Liste déroulante qui pâlit

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai un formulaire de saisie de param=E8tres, =E0 fond gris, avec quatre =

listes d=E9roulantes, =E0 fond blanc, un sous-formulaire, deux autres lis=
tes=20
d=E9roulantes non visibles, deux boutons.

Je ne m'explique pas comment il se fait que la premi=E8re liste=20
d=E9roulante, qui a le focus au d=E9but, appara=EEt en fond gris d=E8s qu=
'elle=20
perd le focus. Pas les autres, alors qu'en passant de l'une =E0 l'autre=20
avec l'=9Cil riv=E9 sur les propri=E9t=E9s d'affichage, je ne vois gu=E8r=
e que les=20
coordonn=E9es d'affichage changer.

Une id=E9e ?

A toutes fins utiles voil=E0 le code qui lui est associ=E9 :

Private Sub modClient_Change()
sfrm.Visible =3D False
cmdMaj.Visible =3D True
lblTonnageTotal.Caption =3D "__"
End Sub

Le sous-formulaire est en dessous des quatre listes d=E9roulantes.
Le bouton cmdMaj est =E0 droite, son bord sup=E9rieur est un peu en desso=
us=20
de la position du bord sup=E9rieur de la premi=E8re liste d=E9roulante. I=
l n'y=20
a pas de chevauchement. L'autre bouton, qui ouvre un =E9tat via un autre =

formulaire, est =E0 gauche, un peu plus bas. Pas de chevauchement non=20
plus. lblTonnage est entre les quatre listes d=E9roulantes et le=20
sous-formulaire.

2 réponses

pascal58
On 15 mar, 20:25, Gloops wrote:
Bonjour tout le monde,

J'ai un formulaire de saisie de paramètres, à fond gris, avec quatre
listes déroulantes, à fond blanc, un sous-formulaire, deux autres lis tes
déroulantes non visibles, deux boutons.

Je ne m'explique pas comment il se fait que la première liste
déroulante, qui a le focus au début, apparaît en fond gris dès qu 'elle
perd le focus. Pas les autres, alors qu'en passant de l'une à l'autre
avec l'œil rivé sur les propriétés d'affichage, je ne vois guèr e que les
coordonnées d'affichage changer.

Une idée ?

A toutes fins utiles voilà le code qui lui est associé :

Private Sub modClient_Change()
sfrm.Visible = False
cmdMaj.Visible = True
lblTonnageTotal.Caption = "__"
End Sub

Le sous-formulaire est en dessous des quatre listes déroulantes.
Le bouton cmdMaj est à droite, son bord supérieur est un peu en desso us
de la position du bord supérieur de la première liste déroulante. I l n'y
a pas de chevauchement. L'autre bouton, qui ouvre un état via un autre
formulaire, est à gauche, un peu plus bas. Pas de chevauchement non
plus. lblTonnage est entre les quatre listes déroulantes et le
sous-formulaire.

Bonjour Gloops,
J'observe le même phénomène +/- aléatoire dans mes bases Access 200 7.
Je n'avais pas ce problème dans les versions précédentes. J'ai pas
cherché fort loin et j'ai mis cela sur le compte d'un bug ...

Cdt,
Pascal
Gloops
pascal58 a écrit, le 16/03/2012 15:25 :
(dommage d'effacer le message précédent mais le serveur limite la
longueur de la citation ; 1ère liste déroulante qui change de couleur de
fond à validation)
Bonjour Gloops,
J'observe le même phénomène +/- aléatoire dans mes bases Access 2007.
Je n'avais pas ce problème dans les versions précédentes. J'ai p as
cherché fort loin et j'ai mis cela sur le compte d'un bug ...

Cdt,
Pascal

Certes la tentation est forte de dire pareil.
Bon, si personne ne répond autre chose, on dira qu'on ne sait pas faire
mieux. D'ailleurs, en première session le client n'a pas réagi, donc
peut-être qu'on ne dira rien :)