liste deroulante + reference absolu

Le
dav
Bonjour
1)j'ai creer une liste (Donné- validation- liste) elle marche tres bien mais
j'aimerais que le petit triangle sur le coté que on utilise pour derouler la
liste reste toujour visible. Est ce que c'est possible?
2)j'ai plusieur cellules avec la formule SI(A4>0; -SI(B4etc.) je voudrais
donner une reference absolu. Au lieu de faire une par une, c'est possible
tout selectioner et leur donner la reference absolu?
merci beaucoup
Daniel
Le #4587571
Bonjour.
Pour le point 1, je pense que c'est impossible.
pour le point 2, sélectionner la plage à convertir puis exécuter :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"dav" O6aui8%
[...]

Le #4587461
bonjour
merci beaucoup, mais ce macro je dois le coller ou? ne ne connais pas les
macro et ou les mettre, vous pourriez m'expliquer pas à pas ou coller?
merci beaucoup
"Daniel"
[...]

Le #4587451
Tu ouvres ton classeur Excel. Appuie sur les touches ALT+F11. La fenêtre
Visual Basic Editor s'ouvre. A gauche tu vas lire (entre autres choses :
VBAProject(NomDeTonClasseur). Fais un clic dessus. Clique sur le menu
"Insertion" et sur "Module". Colle la macro dans la partie droite. Fais
attention que l'instruction :
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
doit se trouver sur une seule ligne.
Ensuite reviens sur la feuille Excel, sélectionne une plage à modifier et
clique sur "Outils", "Macro", "Macros". Une fenêtre s'ouvre avec la liste
des macros disponibles. Clique sur "Test" et sur "Exécuter".
[...]

Le #4587161
merci beaucoup
"Daniel" %