Liste deroulante sans les blancs

pascal
Bonsoir,
J'ai fabriqué sur une cellule une liste qui se déroule. Le problème est que
la liste affichée présente toute la zone que j'ai définie. Comment faire pour
qu'il ne soit proposé que les cellules renseignées ?

AV
Modifier la définition de la plage en utilisant la fonction DECALER :
Exemple avec étiquette de colonne en A1 :
ÞCALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1)

AV
anonymousA
Bonjour,

T'es sur sans les blancs si ceux ci sont compris dans la plage ?

Cordialement,

A+

On 13 fév, 07:08, "AV" wrote:
Modifier la définition de la plage en utilisant la fonction DECALER :
Exemple avec étiquette de colonne en A1 :
CALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1)

AV

AV
T'es sur sans les blancs si ceux ci sont compris dans la plage ?

Ben non mais subodoré que la partie de la question "la liste affichée présente
toute la zone que j'ai définie" laissait supposer qu'il avait "défini large"
Dans le cas contraire je suppose que la questionneur précisera
On sera toujours à temps de modifier la réponse...

AV

pascal
Merci de ta réponse,
Il est vrai que j'ai défini large, et ta méthode marche très bien. Le
problème peut venir si je mets à blanc quelques cellules (au milieu de ma
liste) dans ce cas la liste sera tonquée.
Pascal

[...]

anonymousA
Bonjour,

c'est exactement ce que je voulais dire.Dans ce cas, non seulement ta
liste sera tronquée mais tu auras aussi des blancs dans la liste.

A+

On 13 fév, 13:19, pascal wrote:
[...]

AV- Masquer le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Pour créer une liste sans vides (champ est la liste avec vides)
Sélectionner C2:C8
=INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(champ;champ;
0));"";EQUIV(champ;champ;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Dans la liste de validation
:Données/Validation/Liste
CALER($C$2;;;NB.SI(C2:C8;"<>#NOMBRE!"))

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/dv_listesansvide.xls

JB

On 13 fév, 13:19, pascal wrote:
[...]

Bobi.net
Bonjour,
Supposons que :
Dans la liste de validation
:Données/Validation/Liste>source j'ai un nom donné par insertion/nom/définir
parce que je me réfère à une autre feuille.
Est-il possible de faire la même chose ?
Ph

"JB" a écrit dans le message de news:

[...]

ÞCALER($C$2;;;NB.SI(C2:C8;"<>#NOMBRE!"))

On 13 fév, 13:19, pascal wrote:
[...]

JB
Il faut nommer la liste compréssée:

Dans Données/Validation:

CALER(ListeCompressee;;;NB.SI(ListeCompressee;"<>#NOMBRE!"))

http://cjoint.com/?cnqbUSST20

JB

[...]

Bobi.net
Merci à JB. Super !
Ph

"JB" a écrit dans le message de news:

Il faut nommer la liste compréssée:

Dans Données/Validation:

ÞCALER(ListeCompressee;;;NB.SI(ListeCompressee;"<>#NOMBRE!"))

http://cjoint.com/?cnqbUSST20

JB

On 13 fév, 13:19, pascal wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -