liste déroulante sélective (ou filtrée ?)

Carl
Bonjour =E0 tous...
en tant qu'utilisateur peu confirm=E9 d'Access 2000,permettez-moi de
vous soumettre mon petit probl=E8me:

J'ai cr=E9=E9 3 tables : T_Animaux, T_Esp=E8ces, T_Races.
La T_Animaux comporte, entre autres, la cl=E9 ID_Anim et les champs
num=E9riques ID_esp=E8ce et ID_race.
La T_Esp=E8ces comporte la cl=E9 ID_Esp=E8ce et le champ texte Nom_esp.
La T_Races comporte la cl=E9 ID_Race et le champ texte Nom_rac.
Une jointure est faite entre T_Animaux et T_Esp=E8ces par le biais de
ID_esp=E8ce, de m=EAme une jointure entre T_Animaux et T_Races par le
biais de ID_Race.
Dans ma T_Animaux, les champs ID_esp=E8ce et ID_Race ont pour origine
source des requ=EAtes Rq_Esp=E8ceAlphab et RQ_RaceAlphab construites =E0
partir des tables reprenant la liste de quelques esp=E8ces et races
courantes chez les animaux.

Mon probl=E8me est le suivant: lorsque =E0 l'aide de la liste d=E9roulante
des esp=E8ces, je choisis une esp=E8ce pour l'animal dont je souhaite
compl=E9ter la fiche descriptive, comment dois-je m'y prendre pour que
la liste d=E9roulante des races corresponde aux diverses races de
l'esp=E8ce choisie pr=E9c=E9demment? Comment cr=E9er un filtre sur la liste
d=E9roulante pr=E9c=E9dente? Ou mes relations entre tables sont-elles
incorrectes? Et comment cr=E9er une liste d=E9roulante s=E9lective des race=
de l'esp=E8ce choisie?
C'est ainsi qu'en choisissant le chien comme exemple d'esp=E8ce, je me
retrouve parfois avec une race angora (de l'esp=E8ce chat)... ou un chat
(esp=E8ce) berger allemand (race)...

Merci d'avance pour mes animaux...

Fabien
Carl a écrit :
Bonjour à tous...
en tant qu'utilisateur peu confirmé d'Access 2000,permettez-moi de
vous soumettre mon petit problème:

J'ai créé 3 tables : T_Animaux, T_Espèces, T_Races.
La T_Animaux comporte, entre autres, la clé ID_Anim et les champs
numériques ID_espèce et ID_race.
La T_Espèces comporte la clé ID_Espèce et le champ texte Nom_esp.
La T_Races comporte la clé ID_Race et le champ texte Nom_rac.
Une jointure est faite entre T_Animaux et T_Espèces par le biais de
ID_espèce, de même une jointure entre T_Animaux et T_Races par le
biais de ID_Race.
Dans ma T_Animaux, les champs ID_espèce et ID_Race ont pour origine
source des requêtes Rq_EspèceAlphab et RQ_RaceAlphab construites à
partir des tables reprenant la liste de quelques espèces et races
courantes chez les animaux.

Mon problème est le suivant: lorsque à l'aide de la liste déroulante
des espèces, je choisis une espèce pour l'animal dont je souhaite
compléter la fiche descriptive, comment dois-je m'y prendre pour que
la liste déroulante des races corresponde aux diverses races de
l'espèce choisie précédemment? Comment créer un filtre sur la liste
déroulante précédente? Ou mes relations entre tables sont-elles
incorrectes? Et comment créer une liste déroulante sélective des races
de l'espèce choisie?
C'est ainsi qu'en choisissant le chien comme exemple d'espèce, je me
retrouve parfois avec une race angora (de l'espèce chat)... ou un chat
(espèce) berger allemand (race)...

Merci d'avance pour mes animaux...

Salut Carl,
je crois comprendre que tu passes par une vu table et non par un formulaire.
Créé un formulaire. Met tes listes déroulantes en place et sur
l'événement Aprés Mise a jour de tes listes reconstruis la requete qui
sert de source a chacune.
Dans Aprés_mise_a_jour_Liste_Race tu devrais avoir quelque chose comme :
Me.Liste_espece.rowsource="Select ID_Espece,Nom_Espece from T_Especes
where ID_Race= " & me.Liste_Race
me.Liste_espece.requery

et dans Dans Aprés_mise_a_jour_Liste_Espece tu devrais avoir quelque
chose comme :
Me.Liste_Race.rowsource="Select ID_race,Nom_Race from T_Race where
ID_Espece= " & me.Liste_Espece
me.Liste_Race.requery

@+