liste déroulante sélective (ou filtrée ?)

Le
Carl
Bonjour à tous
en tant qu'utilisateur peu confirmé d'Access 2000,permettez-moi de
vous soumettre mon petit problème:

J'ai créé 3 tables : T_Animaux, T_Espèces, T_Races.
La T_Animaux comporte, entre autres, la clé ID_Anim et les champs
numériques ID_espèce et ID_race.
La T_Espèces comporte la clé ID_Espèce et le champ texte Nom_esp.
La T_Races comporte la clé ID_Race et le champ texte Nom_rac.
Une jointure est faite entre T_Animaux et T_Espèces par le biais de
ID_espèce, de même une jointure entre T_Animaux et T_Races par le
biais de ID_Race.
Dans ma T_Animaux, les champs ID_espèce et ID_Race ont pour origine
source des requêtes Rq_EspèceAlphab et RQ_RaceAlphab construites à
partir des tables reprenant la liste de quelques espèces et races
courantes chez les animaux.

Mon problème est le suivant: lorsque à l'aide de la liste déroulante
des espèces, je choisis une espèce pour l'animal dont je souhaite
compléter la fiche descriptive, comment dois-je m'y prendre pour que
la liste déroulante des races corresponde aux diverses races de
l'espèce choisie précédemment? Comment créer un filtre sur la liste
déroulante précédente? Ou mes relations entre tables sont-elles
incorrectes? Et comment créer une liste déroulante sélective des race=
de l'espèce choisie?
C'est ainsi qu'en choisissant le chien comme exemple d'espèce, je me
retrouve parfois avec une race angora (de l'espèce chat) ou un chat
(espèce) berger allemand (race)

Merci d'avance pour mes animaux
Questions / Réponses high-tech
Fabien
Le #18809231
Carl a écrit :
[...]

incorrectes? Et comment créer une liste déroulante sélective des races
[...]

Salut Carl,
je crois comprendre que tu passes par une vu table et non par un formulaire.
Créé un formulaire. Met tes listes déroulantes en place et sur
l'événement Aprés Mise a jour de tes listes reconstruis la requete qui
sert de source a chacune.
Dans Aprés_mise_a_jour_Liste_Race tu devrais avoir quelque chose comme :
Me.Liste_espece.rowsource="Select ID_Espece,Nom_Espece from T_Especes
where ID_Race= " & me.Liste_Race
me.Liste_espece.requery

et dans Dans Aprés_mise_a_jour_Liste_Espece tu devrais avoir quelque
chose comme :
Me.Liste_Race.rowsource="Select ID_race,Nom_Race from T_Race where
ID_Espece= " & me.Liste_Espece
me.Liste_Race.requery

@+