Liste déroulante sous Excel 2003

Le
pedronantes
Bonjour à tous et toutes!

Je sais qu'il existe déjà beaucoup de réponses concernant cette question de " liste déroulante." Cependant, je n'arrive pas à mes fins même avec vos précieux conseils.

Voici ma situation:

Je créé un questionnaire en feuille1 et je voudrais pouvoir choisir entre différentes réponses. J'ai essayé de rentrer en feuille 2 les données suivantes:

A1: pierre
A2: paul
A3: jean

puis j'ai sélectionné les 3 cellules, puis clic droite "liste déroulante de choix" puis "insertion", puis "nom" puis "définir" j'ai rentré "prénom"

en feuille1 à l'endroit où je souhaite intégrer ma liste, j'ai fais "insertion" puis "nom" puis "coller" et choisi "prénom"

Résultat juste "pierre" s'affiche dans ma cellule et la formule indiquée est "=pierre" sans aucune flèche noire de sélection pour faire dérouler.

Pourquoi donc??? Merci beaucoup pour votre aide!

Pierre
LSteph

1-Depuis Feuil1
Insertion Nom Définir
nom: Choix1
puis dans Fait ref. à:

En Feuil2 selectionne ta liste Pierre Paul Jean
exemple þuil2!$B$2:$B$4
et valide

2-Maintenant dans Feuil1 là où tu veux donner le choix
Données Validation
Autoriser: Liste
Source: =Choix1
Ok

Un déroulant apparait désormais pour ce choix dans ta cellule.

--
LSteph

On 16 mar, 08:08, pedronantes
[...]

Bonjour,

On 16 mar, 08:08, pedronantes wrote:
[...]

Effectivement, ça fonctionne et ça fait très plaisir !!!

MERCI beaucoup!

Bonne journée à toi.

Pierre