Liste déroulante : suppression du bouton

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

en m'inspirant d'un post récent, j'ai mis en place un Dropdown :

Private Sub LD1_GotFocus()
Me.Refresh
Me.[LD1].Dropdown
End Sub

Donc la liste des valeurs de la liste déroulante s'affiche sans avoir
besoin de cliquer qur le petit bouton de droite de la liste déroulante.
Maintenant que le bouton est inutile, j'aimerais le supprimer. Est-ce
possible ?

Merci d'avance.

Jac

4 réponses

Eric
re,

Si tu parles de la fleche associée du controle Liste déroulante (ou
modifiable suivant la version), je ne crois pas.
On peut le faire disparaitre si on utilise l'activeX Microsoft Forms 2.0
ComboBox (Propriété ShowDropButtonWhen à Never) mais ce dernier n'offre
pas la souplesse attendue.

Bonjour à tous,

en m'inspirant d'un post récent, j'ai mis en place un Dropdown :

Private Sub LD1_GotFocus()
Me.Refresh
Me.[LD1].Dropdown
End Sub

Donc la liste des valeurs de la liste déroulante s'affiche sans avoir
besoin de cliquer qur le petit bouton de droite de la liste déroulante.
Maintenant que le bouton est inutile, j'aimerais le supprimer. Est-ce
possible ?

Merci d'avance.

Jac

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jac
... tant pis...

re,

Si tu parles de la fleche associée du controle Liste déroulante (ou
modifiable suivant la version), je ne crois pas.
On peut le faire disparaitre si on utilise l'activeX Microsoft Forms 2.0
ComboBox (Propriété ShowDropButtonWhen à Never) mais ce dernier n'offre pas
la souplesse attendue.

Bonjour à tous,

en m'inspirant d'un post récent, j'ai mis en place un Dropdown :

Private Sub LD1_GotFocus()
Me.Refresh
Me.[LD1].Dropdown
End Sub

Donc la liste des valeurs de la liste déroulante s'affiche sans avoir
besoin de cliquer qur le petit bouton de droite de la liste déroulante.
Maintenant que le bouton est inutile, j'aimerais le supprimer. Est-ce
possible ?

Merci d'avance.

Jac

Eric
re,

Je peux te faire passer un petit exemple si tu as acces aux contrôles
ActiveX Microsoft Forms 2.0

... tant pis...

re,

Si tu parles de la fleche associée du controle Liste déroulante (ou
modifiable suivant la version), je ne crois pas.
On peut le faire disparaitre si on utilise l'activeX Microsoft Forms
2.0 ComboBox (Propriété ShowDropButtonWhen à Never) mais ce dernier
n'offre pas la souplesse attendue.

Bonjour à tous,

en m'inspirant d'un post récent, j'ai mis en place un Dropdown :

Private Sub LD1_GotFocus()
Me.Refresh
Me.[LD1].Dropdown
End Sub

Donc la liste des valeurs de la liste déroulante s'affiche sans avoir
besoin de cliquer qur le petit bouton de droite de la liste
déroulante. Maintenant que le bouton est inutile, j'aimerais le
supprimer. Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jac
C'est bien gentil, mais les boutons inutiles resteront affichés. Si ça
avait été un simple oui/non dans les propriétés, ça aurait été
intéressant. Mais quand ça complique tout pour "rien" ce n'est pas la
peine d'insister. Et si après, le fonctionnement de la "chose" dépend
de l'ActiveX qui n'est pas forcément installé ou activé, alors ça
génère trop de tracas.

re,

Je peux te faire passer un petit exemple si tu as acces aux contrôles ActiveX
Microsoft Forms 2.0

... tant pis...

re,

Si tu parles de la fleche associée du controle Liste déroulante (ou
modifiable suivant la version), je ne crois pas.
On peut le faire disparaitre si on utilise l'activeX Microsoft Forms 2.0
ComboBox (Propriété ShowDropButtonWhen à Never) mais ce dernier n'offre
pas la souplesse attendue.

Bonjour à tous,

en m'inspirant d'un post récent, j'ai mis en place un Dropdown :

Private Sub LD1_GotFocus()
Me.Refresh
Me.[LD1].Dropdown
End Sub

Donc la liste des valeurs de la liste déroulante s'affiche sans avoir
besoin de cliquer qur le petit bouton de droite de la liste déroulante.
Maintenant que le bouton est inutile, j'aimerais le supprimer. Est-ce
possible ?

Merci d'avance.

Jac