liste deroulante toutes feuilles

magic-dd
Bonsoir

j'ai un classeur avec 10 feuilles

chaque feuille possede un controle de liste deroulante identique pour chacu=
ne des feuilles avec les memes choix

j'aimerai savoir comment avoir un code unique pour l'evenement change de ce=
tte liste sans qu'il soit inscrit dans chaque feuille

j'ia essay=E9 dans un module mais pas de resultats

merci

1 2 3
Jacquouille
Bonsoir
Idée du soir...
Si tu mettais ta liste sur une 11° feuille et y faire référence sur les 10
premières.
Si tu dois modifier, tu n'aurais que la liste de la 11° feuille à changer

Jacquouille

"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

j'ia essayé dans un module mais pas de resultats

merci

---
Jacky
Bonsoir,

S'il s'agit attribuer la valeur du combobox à une cellule tu peux
utiliser la propriété LinkedCell de chaque comboxbox sans
avoir à coder l'événement change.

--
Salutations
JJ

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

[...]

isabelle
bonjour,

par exemple si chaque ComboBox est lier à la cellule E4

tu ajoutes un onglet au classeur (que tu pourras masquer)
tu mets la liste des onglets qui ont un ComboBox en A1:Ax
en cellule B1:Bx
tu mets la formule
=INDIRECT(A1&"!E4")

et tu utilises l'événement Calculate du nouvel onglet

Private Sub Worksheet_Calculate()
MsgBox ActiveSheet.Name
End Sub

http://cjoint.com/?DIla10I28vy

isabelle

Le 2014-09-10 15:35, magic-dd a écrit :
[...]

MichD
Bonjour,

Un exemple complet de combobox émanant de la barre d'outils contrôles dans
différentes feuilles
affichant la liste des feuilles de calcul par ordre croissant.

http://cjoint.com/?DIleO4Wim8b
MichD
Attention, tu as du code dans le Thisworkbook, module1 et le module de
classe.
magic-dd
bonsoir MichD et les autres

encore une belle leçon

neanmoins je ne vois pas ou se trouve l'endroit pour que mes Cbo ai en list e déroulante les mois de janvier à décembre

j'ose pas trop bidouiller de peur de tout casser

cette procédure est vraiment d'un niveau supérieur pour moi

Le jeudi 11 septembre 2014 04:58:03 UTC+2, MichD a écrit :
Attention, tu as du code dans le Thisworkbook, module1 et le module de

classe.
MichD
Je n'ai pas vu dans ton message initial ce que devaient contenir ces
combobox.

Voici un exemple avec les mois. http://cjoint.com/?DIlw2eXbhX8

Pour pouvoir utiliser seulement une macro pour tous les combobox,
tu dois passer obligatoirement par un module de classe!
isabelle
salut Denis,

Le 2014-09-11 17:40, MichD a écrit :
Pour pouvoir utiliser seulement une macro pour tous les combobox,
tu dois passer obligatoirement par un module de classe!

je ne donne pas l'aval à cet affirmation, la preuve en est déjà faite.

isabelle
Jacky
Hello,
Il faudrait connaitre le but réel de ce ComboBox...
Sinon une "liste de validation" pourrait aussi faire l'affaire......
:o)
--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news: luthih$gqc$
[...]

MichD
| je ne donne pas l'aval à cet affirmation, la preuve en est déjà faite.

Pour pouvoir écrire du code dans les différents événements que permettent
les combobox et grouper ces macros dans le même module afin que chaque
combobox se comporte exactement de la même manière, je n'ai rien vu sur ce
fil qui fait ce travail en dehors des exemples que j'ai donnés. Je ne
demande à personne de me croire, je ne suis pas un "preacher"! ;-)

On ne doit pas parler de la même chose!
1 2 3