LISTE DEROULANTE TROP LONGUE !!

Le
newoceane2000
Bonjour,

J'ai une liste qui va de A2 à A1000 sur la feuille 1 et sur la feuille
2 j'ai créé de A5 A50 des listes déroulantes par la méthode/donné=
es
validation/liste (reprenant les éléments de la liste de la feuille 1).

Cependant la liste déroulante étant longue je voudrais que l'on puisse
taper les premières lettres pour pouvoir sélectionner plus rapidement
les éléments de cette liste.

Merci d'avance pour vos réponses
Daniel
Le #4315941
Bonjour.
Je lui refais de la pub. JB a créé un classeur modèle qui devrait répondre à
ta question :
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascade.xls
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #4315481
On 31 mar, 18:59, "Daniel"
[...]

Merci beaucoup pour cette information précieuse.
Cependant, la méthode utilisée oblige à avoir deux listes déroulant es
(une pour saisir la première lettre et une pour avoir la liste des
noms commançant par cette lettre).

Serait-il possible d'avoir uniquement une liste déroulante et de
pouvoir taper la lettre recherchée directement dans celle-ci?

JB

Regarder l'onglet:CascadeListeNoms2 (il n'y a qu'un menu)

ou

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeCascadeAlphabet .xls

JB

On 1 avr, 12:02, wrote:
[...]

pouvoir taper la lettre recherchée directement dans celle-ci?- Masquer le texte des messages précédents -

newoceane2000
Le #4315261
On 1 avr, 13:51, "JB"
Bonjour,

On 1 avr, 12:02, wrote:

[...]

Merci pour votre réponse.
Malheureusement n'étant pas une experte en Excel je n'arrive pas à
adapter vos 2 exemples sur mon fichier Excel.
J'ai finalement choisi d'essayer avec le système de 2 listes
déroulantes qui me parait être plus à ma porté.

En adaptant j'obtiens :

ÞCALER(Listing!$A$2;EQUIV($F$5&"*";mp;0)-1;NB.SI(mp;$F$5&"*"))

car la feuille où il y a tous les noms debute en A2 et est sur une
feuille nomée listing. J'ai choisi la cellule F5 de la feuille 2 pour
le choix de la lettre et mp correspond au cellules A2 à A1000 de la
feuille listing.

Mais cette formule ne marche pas.
Je veux pouvoir mettre le deuxième liste déroulante en A5 de la
feuille 2.
Pouvez m'aider à adapter la formule svp?

Merci d'avance

JB
Le #4315161
Dans données/validation, on ne peut référencer des cellules d'un autre
onglet que si celles-ci sont nommées.

ÞCALER(mp;EQUIV($F$5&"*";mp;0)-1;;NB.SI(mp;$F$5&"*"))

http://cjoint.com/?ebqjtaTQpa

JB

On 1 avr, 15:13, wrote:
On 1 avr, 13:51, "JB"

Bonjour,

On 1 avr, 12:02, wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

[...]

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

newoceane2000
Le #4315141
On 1 avr, 16:11, "JB"
[...]

On 1 avr, 15:13, wrote:

On 1 avr, 13:51, "JB"
Bonjour,

On 1 avr, 12:02, wrote:

[...]

Merci beaucoup JB ca marche !!!

JB
Le #4315111
Version un seul menu:

=SI(ET(NBCAR(I5)=1;NB.SI(mp;I5&"*")>0);DECALER(mp;EQUIV(I5&"*";mp;
0)-1;;NB.SI(mp;I5&"*"));Lettre)

http://cjoint.com/?ebrqYljJMR

JB
On 1 avr, 16:25, wrote:
On 1 avr, 16:11, "JB"

[...]

On 1 avr, 15:13, wrote:

On 1 avr, 13:51, "JB"
Bonjour,

On 1 avr, 12:02, wrote:

[...]

Merci beaucoup JB ca marche !!!- Masquer le texte des messages précéd ents -