liste déroulante en vba

Le
marcus
Bonjour à vous tous
J'ai un fichier avec à peu près 90 feuilles. J'aimerais avoir une feuille
(sommaire) avec un menu déroulant avec le nom des feuilles que lorsque je
clique sur une de ces feuilles, la feuille en question s'affiche. Cette liste
doit être dynamique car si j'ajoute ou enlève des feuilles, la liste
déroulante doit s'ajuster. En espérant avoir été clair.

Merci de votre aide

Marcus
JB
Le #5055701
Bonsoir,

http://cjoint.com/?lmwrdHMxCC
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/BarreFeuilles.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 nov, 22:00, marcus
[...]

Jac
Le #5055441
Bonjour Marcus,

pas sûr qu'avec 90 feuilles, une liste déroulante soit des plus pratique.
Je préconise dans la première feuille du classeur, une liste des feuilles
avec hyperlien qui permettrait éventuellement de documenter un peu car on a
souvent du mal à tout dire dans le nom d'une feuille.
On pourrait même imaginer des colonnes par catégories de feuilles selon un
des éléments du nom des feuilles ou d'après un tableau. Bien entendu, la
mise à jour pourrait se faire à l'ouverture, sur commande ou à chaque accès
à cette feuille.
Et dans tous les cas, il faudrait penser à un raccourci clavier pour revenir
sur cette feuille de sélection.

On en reparle quand tu veux.

Jac

[...]

Modeste
Le #5055361
Bonsour® marcus avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

dans la zone de navigation des onglets en bas à gauche
faire un clic droit
le menu contextuel qui apparait affiche la liste des feuilles visibles et permet
leur accés direct .

--
--
@+
;o)))

Misange

Problème courant, solutions multiples à toi de choisir celle qui te
convient le mieux parmi entre autres celles référencées sur cette page :
http://www.excelabo.net/excel/feuilles.php#navigation
http://www.excelabo.net/excel/feuilles.php#cmdbarfeuil
et en tapant sommaire dans le google d'excelabo

Misange

[...]

jb1
Le #5048731
Bonsoir,

Super cette macro, mais est il possible de selectionner des feuilles
masquées

Merci

"JB"
[...]

Le #5048671
Bonsoir,

Si la feuille est cachée, elle est affichée.

http://cjoint.com/?louH26kSKD

Private Sub ChoixOnglet_DropButtonClick()
Dim temp()
For i = 1 To Sheets.Count
ReDim Preserve temp(1 To i)
temp(i) = Sheets(i).Name
Next i
n = UBound(temp)
Call Tri(temp, 1, n)
Me.ChoixOnglet.List = temp
End Sub

Private Sub ChoixOnglet_Change()
m = ChoixOnglet
Sheets(m).Visible = True
Sheets(m).Select
End Sub

JB

On 14 nov, 20:15, "jb1"

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

[...]

Marcus- Masquer le texte des messages précédents -