liste déroulantes

6 réponses
Jean-Francois
Bonjour
J'utilise Excel 2000. JE sais qu'il est possible de mettre dans une cellule
une liste déroulante afin de sélectionner un item particulier selon le setup
de l'utilisateur. J,utilise cette fonction pour faire des factures. Est-il
possible que lorsque je choisi un item dans une colonne que du texte associé
à ce choix s'affiche automatiquement dans une ou deux autres colonnes?
Exemple
3 colonnes numéro de l'item, description ainsi que son prix

si je choisi le numéro de l item via la liste déroulante, comment peut on
faire afin que la bonne description ainsi que le prix s'affiche sans avoir à
les sélectionner ou les inscrire à chaque fois?

MErci

6 réponses

AV
si je choisi le numéro de l item via la liste déroulante, comment peut on
faire afin que la bonne description ainsi que le prix s'affiche sans avoir à
les sélectionner ou les inscrire à chaque fois?

=index(PlageDescriptions;equiv(leNumItem;PlageDesItems;0))

Remplacer PlageDescriptions par PlagePrix pour avoir les prix correspondants

AV

Jean-Francois
BOnjour Av
la seule chose que je ne saisi pas: ou dois je mettre cette formule?

"AV" wrote:

si je choisi le numéro de l item via la liste déroulante, comment peut on
faire afin que la bonne description ainsi que le prix s'affiche sans avoir à
les sélectionner ou les inscrire à chaque fois?

=index(PlageDescriptions;equiv(leNumItem;PlageDesItems;0))

Remplacer PlageDescriptions par PlagePrix pour avoir les prix correspondants

AV

la seule chose que je ne saisi pas: ou dois je mettre cette formule?

Dans la cellule dans laquelle tu souhaites obtenir le résultat

AV

Jean-Francois
donc si j ai un tableau de 12 lignes je repetes cette formule sur les 12
lignes

"AV" wrote:

la seule chose que je ne saisi pas: ou dois je mettre cette formule?

Dans la cellule dans laquelle tu souhaites obtenir le résultat

AV

Un exemple là :

http://cjoint.com/?bsiqoHKfYD

AV
J'Ai bien recu votre fichier proposé et je vous en remercie.
Lorsque je copie la cellule et que je modifie selon mes cellules jObtiens le
résultat suivant #nom?.

Il faut que tu redéfinisses les noms des plages dans la feuille "BD"

Dans votre exemple la cellulle A2 représente la A2
de la feuille facture ou bd?

Cette cellule contient une liste de validation (Données > Validation...)qui fait
référence à la plage "Réf"

AV