Liste des champs dans une liste déroulante

Luc de Kin
Bonjour à tous,

Voici ma questions. Je suis en train de réflechir à une procédure
d'importation des contacts d'OUTLOOK dans ma base de données... par
programmation car c'est pour mettre à disposition dans une appli.

Comment peut-on avoir la liste des champs d'une table dans une liste
déroulante?
ou (plus simple)
Existe-t-il des choses complètes sur le sujet? je répète sans utiliser
MS-Access tel quel...

Merci à tous et bon week-end !

Luc

Thierry (ze Titi)
Hello Luc !

Liste des champs de toutes les tables de la base courante:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg=8

On peut donc imaginer pour récupérer la liste des champs d'une table en
particulier:

Function ListFields(nomTable As String) As String
ListFields=""
Dim dbs As DAO.Database
Dim tdf As DAO.TableDef
Dim fld As DAO.Field
Set dbs = CurrentDb
Set tdfÛs.TableDefs(nomTable)
If tdf.Attributes = 0 Or tdf.Attributes = dbAttachedTable Then
For Each fld In tdf.Fields
ListFields= ListFields & fld.Name & ";"
Next fld
End If
Set fld = Nothing
Set tdf = Nothing
Set dbs = Nothing
End Function

Dans le source contrôle de ta liste déroulante, tu n'as plus qu'à
mettre:
=ListFields("laTable")

En ce jour mémorable du vendredi 26/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

--
Cordialement,
Thierry