Liste des écrans de veille grisée

vigi98
Bonjour,

Dans les propri=E9t=E9s du bureau, dans l'onglet "Ecran de veille", la
liste des =E9crans de veille est gris=E9e. Impossible de trouver comment
activer cette liste. Sur internet, j'ai trouv=E9 tout ce que je voulait
sur les =E9crans de veille, sauf =E7a. Par exemple, comment supprimer
l'onglet en question, =E7a je sais faire...

Merci d'avance.

Ypoons
Bonjour,

Dans les propriétés du bureau, dans l'onglet "Ecran de veille", la
liste des écrans de veille est grisée. Impossible de trouver comment
activer cette liste. Sur internet, j'ai trouvé tout ce que je voulait
sur les écrans de veille, sauf ça. Par exemple, comment supprimer
l'onglet en question, ça je sais faire...

Merci d'avance.

Salut vigi98

Probablement qu'une application t'a "gentiment" mis une
restriction sur la machine... As-tu utilisé un logiciel semblable
à TweakXP ou Tweak UI ? As-tu installé un thème particulier sur
ta machine ? ou un logiciel proposant un choix de thèmes ?

Cherche dans les clés de registre suivantes (ou dans une des
sous-clés) :
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowsCurrentVersionpolicies
HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowsCurrentVersionpolicies
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwarepolicies
HKEY_CURRENT_USERsoftwarepolicies
une valeur qui dirait No_quelque_chose ou Don'tDisplay_quelque_chose.

Une liste (non exhaustive) des restrictions pouvant être
apportées à l'affichage peut être trouvée ici :
http://www.winguides.com/registry/category.php/430/

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

vigi98
[...]

Salut,

Malheureusement, tout ce que j'ai se rapporte à l'affichage ou non de
l'onglet "Ecran de veille". Peut-être faut-il que je rajoute une clé
en NoQuelqueChose en la mettant à 0. Mais quelle clé, et où ? That's
the question.

Merci en tous cas pour ta réponse.

Ypoons

[...]

Tout ce qui se rapporte à des restrictions se trouve dans une des
quatre clés mentionnées. Je ne sais quelle peut être la forme de
la valeur, mais elle a généralement un nom "parlant".
Comme normalement, il n'y a pas de restrictions sur ce sujet, il
devrait être assez rapide de détecter une valeur traitant de ça.

Si tu préfères, exporte ces quatre clés dans des fichiers .reg,
qui sont des fichiers texte, et poste sur le forum le contenu de
ces clés. Quelqu'un les regardera et comparera avec sa machine.

Mais la piste des logiciels de tweak et/ou des thèmes est souvent
à l'origine de tels dysfonctionnements. Même (et surtout) si le
logiciel a été depuis désinstallé :-(

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

vigi98
[...]

En fait, j'ai fini par oser effacer la clef suivante:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktop]
"ScreenSaveActive"="1"
"ScreenSaverIsSecure"="1"
"ScreenSaveTimeOut"="900"
"SCRNSAVE.EXE"="%systemroot%truc.scr"

et ça a marché. Je pensais que cette clef était le résultat de la
configuration via le panneau de contrôle, mais tout bien réfléchi,
si c'est dans policies, c'est que l'administrateur a décidé de geler
la conf telle quelle. Le gueux.
Car il s'agit bien de l'administrateur et non pas de TweakUI ou autre
puisque mon PC est neuf.
Merci pour tes réponses en tous cas.

Ypoons

[...]

Bravo ! Tu es un chef !

Pour info 1 : chez moi, je n'ai pas de clé Windows dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoft (donc pas non plus
les clés subséquentes)

Pour info 2 : un fichier qui s'appelle "truc.scr", c'est suspect
! En as-tu profité pour effacer le fichier en question ?

Pour info 3 : Tu es sûr que c'est l'administrateur... et c'est un
PC neuf, donc l'administrateur c'est toi.
Comme je pense que tu ne t'es pas auto-infligé cette vérole
volontairement, je suggère une bonne séance de dératisation
(antivirus, antispyware, etc.) avec des outils mis à jour et un
nettoyage qui se passe dans l'environnement protégé du "mode sans
échec" pour être sûr que aucune vérole n'est chargée au
démarrage. Demander pour chaque outil employé de scanner "tous
les fichiers" de tous les disques.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]