Liste des fichiers qui contiennent des macros

Jac
Bonjour à tous,

dans le cadre d'une migration 97 -> XP, j'ai besoin d'identifier parmi...
600.000 fichiers Word..., ceux qui font du publipostage avec si possible le
nom et l'adresse de la base de données correspondante, ceux qui contiennent
des macros, ceux qui font référence à une version DAO et dans les propriétés
qui est l'auteur et la date de dernière modification.

En VBA, je sais faire la liste des fichiers, mais je ne vois pas comment
aller "gratter" dans le contenu des fichiers pour en tirer les
renseignements nécessaires.

Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la voie.

Jac

Anacoluthe
Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
[...]

Certaines propriétés de fichier sont accessibles sans ouvrir le document
en particulier avec la librairie Dsofile. Pour d'autres il faut ouvrir
le document et accéder aux propriétés de l'objet Document ce qui oblige
à instancier au moins une application Word même si elle est invisible.
Concernant les macros il faut regarder dans l'objet VBProject de chaque
document.

Anacoluthe
« On ne peut séparer propriété et pouvoir. »
- John RANDOLPH

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message 43c608cd$0$28035$,

> [...]
|
| En VBA, je sais faire la liste des fichiers, mais je ne vois pas
| comment aller "gratter" dans le contenu des fichiers pour en tirer les

600000 fichiers ! bigre ! à mon humble avis, c'est une tâche
insurmontable telle que tu la prévois : comme te l'a dit Anacoluthe, si
certaines propriétés sont accessibles par l'intermédiaire de DSOfile,
d'autres ne peuvent l'objet que d'une analyse du fichier Word ouvert et
là le traitement risque d'être un peu long, mais si tu le souhaite. Pour
te donner une petite piste, télécharge mon programme de références
croisées, il sait déjà faire quelques petites choses...
Si j'avais ce problème à gérer, je ne migrerais que progressivement, en
gardant la possibilité d'exécuter sur l'ancien Word ( si j'ai bien
compris c'est une migration Word, pas Windows), après tout, dans la
plupart des cas tout se passe bien, sauf peut-être pour les
publipostages, en outre, je doute que les 600000 fichiers soient tous
utilisés de façon intensive.

Bon courage et A+

--
Guy Moncomble MVP
Jac
Bonjour Guy,
bien sûr la migration Word se fait en même temps qu'un passage de NT à
Windows XP...
Et pour ce qui est de la "migration progressive", on envisage de migrer une
trentaine d'utilisateurs par jour... car il y a plus de 2.000 utilisateurs.
La migration devrait commencer cet été, et mon job c'est d'anticiper les
problèmes donc d'identifier les fichiers qui pourraient migrer en grinçant.
C'est vrai que sur tous les fichiers, on peut imaginer que beaucoup ne sont
plus utilisés et qu'il y a beaucoup de doublons et de multiples versions.

Je suis désolé, mais je ne sais pas où télécharge ton programme de
références croisées.

de news: