liste des fonds d'écran

Mc_Cp
hello,
vous allez certainement pouvoir m aider,
dans les propriété d affichage, sous l onglet bureau apparait la liste des
arrieres plans utilisés ( ce qui est juste ici normal.
Mon probleme est que pour une raison que je ne connais pas ( certainement un
mauvais clic de ma part...), l intégralité de mes images se retrouve dans
cette liste...je ne vous raconte pas la taille et le temps d'accès a l
onglet quand je clic dessus...

Y a til une maniere de supprimer les entrées de la liste des arrieres plans?
j ai cherché sous google mais sans réponses ...

merci

--
Mc_Cp

1 2 3
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Mc_Cp a tapoté sur son clavier :
[...]

normalement et par défaut les images qui apparaissent là sont celles qui
sont copiées dans "C:WINDOWSWebWallpaper" et "c:Windows"
perso je ne connais pas de truc d'origine dans Windows XP qui permettrait de
rajouter un autre chemin, par contre ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas
ou que tu n'ais pas un utilitaire autre qui permet de le faire

déjà vérifie que tu n'as pas copier ou déplacé tes photos dans le rep
C:WINDOWSWebWallpaper
si ce n'est pas le cas vas dans le registre et regarde si dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion
la valeur de la clef de registre "WallPaperDir" est bien à
%SystemRoot%WebWallpaper

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :457726e0$0$11507$,
Mc_Cp a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Pas besoin de Google pour si peu !

Les fonds d'écran standards sont dans le dossier :
%Systemroot%webwallpaper

Il te suffit, par un simple drag and drop (déplacer-lacher), de déplacer les
fichiers que tu veux voir ailleurs, p.ex. dans "Mes documentsMes images"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Mc_Cp
O.B. [MVP] wrote:
[...]

Jusque la oui tout est normal, mais pour qu'ils apparaissent dans cette
liste c est que windows va les chercher qq part ? n'est ce pas ?

--
Mc_Cp

Mc_Cp
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

en fait Jean Claude mon probleme est que je ne peux plus les supprimer de la
liste qui est d'une longueur impressionnante vu que toutes les images de mon
c: qui y sont ...

--
Mc_Cp

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45774882$0$11491$,
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Et bien prends alors le problème par l'autre bout :
Tu sélectionnes TOUS les fichiers de Wallpaper, tu les déplaces ailleurs,
puis tu remets quelques fichiers de fond d'écran dans le dossier Wallpaper
devenu vide ...
Où est le problème ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

O.B. [MVP]

Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

en fait la liste c'est juste le listing de ce qui est dans le répertoire
walpaper donc normalement il suffit de virer les photos de ce répertoire
pour que la liste redevienne normal. si les photos en question ne sont pas
du tout là c'est (je pense) qu'un autre utilitaire vous fait ce problème
éventuellement dans ce cas indiquez simplement un autre répertoire dans la
clef de registre WallPaperD voir ce que ça donne

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Mc_Cp*
Dans news:45774882$0$11491$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

en fait Jean Claude mon probleme est que je ne peux plus les
supprimer de la liste qui est d'une longueur impressionnante vu que
toutes les images de mon c: qui y sont ...

C'est ton dossier wallpaper qui est plein, ou bien c'est l'Affichage qui
t'envoie sur le dossier Mes Images ?
--
Jacquouille la Fripouille

Mc_Cp
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Je viens donc de vider wallpaper...rien a changé malheureusement...toujours
cette liste qui n en fini pas... et pourtant wallpaper est vide
--
Mc_Cp

Mc_Cp
Jacquouille la Fripouille wrote:
[...]

Donc, wallpaper est vide, j ai changé la clé de registre vers un autre
dossier vide lui aussi, et cette liste m'affiche toujours la totalité de mes
images qui sont dans mes documents.

je redemarre le pc...

--
Mc_Cp

[...]