liste des ips wanadoo ?

Thomas
bonjour :-)

y a t il un endroit où on peut avoir la liste des ips que peuvent avoir
les abonnés de wanadoo ?
(l'ideal ca serait qu'il y ait en plus les regions et le type d'acces)

parce qu'avec le ripe c'est super lourd, on les a seulement par blocs de
254 :-(

ps : désolé pour le doublon, j'ai pensé apres coup que j'avais pas posé
dans le bon forum

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

Spyou
bonjour :-)

y a t il un endroit où on peut avoir la liste des ips que peuvent avoir
les abonnés de wanadoo ?

Chez Wanadoo.

(l'ideal ca serait qu'il y ait en plus les regions et le type d'acces)

Et l'adresse de l'abonné aussi ? :)

parce qu'avec le ripe c'est super lourd, on les a seulement par blocs de
254 :-(

On les a en fonction des blocs déclarés par wanadoo. S'ils déclarent des
/24, c'est qu'elles sont toutes routées sur le meme equipement et que
donc les abonnés qui les utilisent sont sur la meme plaque ADSL.

Pour le RTC, c'est un peu plus coton a determiner

Thomas
In article (Dans l'article) <46aa7053$0$25575$,
Spyou wrote (écrivait) :

bonjour :-)

y a t il un endroit où on peut avoir la liste des ips que peuvent avoir
les abonnés de wanadoo ?

Chez Wanadoo.

ah bon ? sur leur site web ?

(l'ideal ca serait qu'il y ait en plus les regions et le type d'acces)

Et l'adresse de l'abonné aussi ? :)

ben ca c'est pas possible, ca change :-)

c'est pour savoir quelles ip autoriser à une partie sensible de mon site
web
ca serait pour pouvoir indiquer par exemple que je veux bien de l'adsl
de telle region et du rtc de telle autre
(le ripe indique la region)

parce qu'avec le ripe c'est super lourd, on les a seulement par blocs de
254 :-(

On les a en fonction des blocs déclarés par wanadoo.

je viens de penser : est ce que c'est possible, d'une maniere ou d'une
autre, de telecharger la bdd du ripe d'un seul coup ? (pour eviter de
faire de nombreuses connexions)

[...]

j'ai rien compris
peux tu detailler stp ?

par exemple,
pour free non dégroupé il y a 82.64.115.0 - 82.64.255.255
et pour alice il y a 82.56.0.0 - 82.59.255.255

[...]

anneleguennec
Thomas wrote:

j'ai rien compris
peux tu detailler stp ?

par exemple,
pour free non dégroupé il y a 82.64.115.0 - 82.64.255.255
et pour alice il y a 82.56.0.0 - 82.59.255.255

Dans ton cas, tu demandes les plages de DNS, pas les ip d'un lieu donné,
y a des jours où il faut soigner son vocabulaire, comme quand on
téléphone à la chaude ligne...

Donc, dans ton brouteur favori, tu lances google, tu tapes dns orange ou
dns wanadoo dans le cartouche, et hop, c'est tout bon. Il y a bien une
centaine de sites qui diffusent, dont l'aide en ligne de wanadoo.

Spyou
Spyou wrote (écrivait) :

bonjour :-)

y a t il un endroit où on peut avoir la liste des ips que peuvent avoir
les abonnés de wanadoo ?

Chez Wanadoo.

ah bon ? sur leur site web ?

Non .. chez eux. Y'a que eux qui peuvent te dire précisément qui utilise
quoi et ou.

[...]

Oui .. mais encore une fois le RIPE n'est qu'indicatif. J'ai un bloc
d'IP au RIPE indiquant un /24 a paris alors qu'il est utilisé a
montpellier .. c'est tres frequent (et a beaucoup plus grande distance,
meme, parfois)

[...]

Il me semble qu'il y'a un digest sans adresse email sur un de leur FTP, oui.

Mieux vaut eviter les query recurrentes, ils finissent par te blacklister :)

[...]

Pour Free non dégroupé, t'es marron, ils ont deux (a ma connaissance)
fermes de LNS en france et aucune reference a la region d'ou se connecte
l'abonné, ni au RIPE, ni dans les reverses DNS.

et pour alice il y a 82.56.0.0 - 82.59.255.255

Ils ont jamais été tres fort en RIPE, les macaronis.

Ceci dit, personne ne va les blamer, la seule obligation etant que
l'objet route: (que tu vois en bas des query RIPE) corresponde a ce qui
est reelement annoncé en bgp ... le reste, c'est du foin.

Thomas
In article (Dans l'article)
<1i1yaxb.nzlegq10bzzrtN%,
(Anne) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

[...]

les "plages de DNS" ??
je vois pas le rapport entre ce que je demandes et les dns ...

pas les ip d'un lieu donné,

pas les ip d'un lieu donné, les ip d'un fai donné
(avec si possible l'indication de la region (quand on met une ip orange
dans le ripe on a une region indiquée), mais si c'est pas possible tant
pis, c'est juste pour affiner)

y a des jours où il faut soigner son vocabulaire

j'essaye, j'essaye ...

[...]

Thomas

Spyou wrote (écrivait) :

[...]

ah

[...]

ok,
bon, tant pis, c'est optionnel

[...]

"sans adresse email" ?
où on peut l'avoir ? (ou où il faut demander ?)

Mieux vaut eviter les query recurrentes, ils finissent par te blacklister :)

:-)

[...]

tant pis ... pour lui j'ouvre toutes les ips dynamiques

et pour alice il y a 82.56.0.0 - 82.59.255.255

Ils ont jamais été tres fort en RIPE, les macaronis.

tant pis pour la region et autres infos optionnelles,

simplement, tu confirmes que pour par exemple 82.56.25.1, l'info
inetnum: 82.56.0.0 - 82.59.255.255
est exploitable et que je peux donc ouvrir toute cette tranche d'ips ?

ps :
désolé pour le choix du forum, puisque ca n'a rien a voir avec l'adsl,
(d'ailleurs j'ai aussi eu des reponses sur fr.comp.reseaux.ip)

en fait le bon forum aurait été frif
(comme pour ma question sur club internet d'ailleurs)