Liste des noms de fichiers d'un dossier

Marie
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur Excelabo qui permet d'ouvrir des classeurs d'un
dossier, mais je ne veux pas les ouvrir, seulement récupérer leurs noms dans
une feuille et j'ai tout essayé en vain...

Dim F
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "C:\Temp"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F (non, pas Open, mais récupérer son nom dans cellule
active)
Next F
End With

Merci si vous pouvez m'aider
Marie

Misange
Bonjour,

regarde plutôt sur la page répertoires
par exemple ceci avec un exemple à télécharger mais il y a d'autres soluces
http://www.excelabo.net/xl/repertoires.php#caractfichdossier

le 05/11/2003 12:10:
[...]

Marie
Merci, Daniel c'est vraiment génial, je vais pouvoir l'utiliser mais je
serais incapable de le faire...

"Daniel.j" a écrit dans le message news:

Bonjour Marie
Un classeur à telecharger ici:
http://dj.joss.free.fr/down.htm

lstfile.zip 39 ko Ecrit et imprime la liste des fichiers d'un
répertoire.

--
Daniel MVP Excel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel

"Marie" a écrit dans le message de news:
3fa8da95$0$6972$
> [...]

| On Error Resume Next
| For Each F In .FoundFiles
| Workbooks.Open F (non, pas Open, mais récupérer son nom dans

sabatier
t'en fais pas, marie, daniel non plus!!!
jps