liste de diffusion

jerome
bonjour.

une de mes amies a besoin pour son association d'envoyer chaque semaine de
nombreux mails, >200.
Comment faire, alors que beaucoup de serveur SMTP ont des limitations
importantes, souvent inferieur a ce nombre?

Merci pour vos conseils,
bonne soirée
jérôme

Alain Naigeon
"jerome" a écrit dans le message de news:
eX$
[...]

Couper la liste en deux ? ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
jerome a écrit...

bonjour.

[...]

Il faut utiliser un service de mailing adapté auprès d'un fournisseur de
services. Free en fournit un gratuitement http://ml.free.fr/

Merci pour vos conseils,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
jerome
merci .

a part le service dédié de free, existe-t-il des serveurs SMTP sans
limitation quant au nombre d'envois?
jérôme

"Luc" a écrit dans le message de
jerome a écrit...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jerome
merci.

pas d'autre solution pour contourner les limitations des serveurs SMTP?
y a t'il des serveurs SMTP non limités en quantité, mis a part la solution
de la liste de diffusion?

merci
jérôme

> [...]

> jerome a écrit...

> Bonjour,

> Il faut utiliser un service de mailing adapté auprès d'un fournisseur de

Luc
jerome a écrit...

[...]

Si ça existait, les spammeurs auraient tôt fait de s'en emparer et le
serveur tomberait sous la charge... inutilisable donc !

Pourquoi ne pas utiliser LE service adapté au mailing comme
http://ml.free.fr/ ? En plus du service rendu, il te met à l'abri de toute
plainte de la part des membres de ton association puisque chacun aurait à
s'y inscrire.

merci

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
jerome
ça n'est pas pour moi, c pour une amie.
1/elle a deja son fichier de membre, et c un peu complique de devoir
demander a chaque personne (200..) de s'inscrire a nouveau.

2/d'autre part , le but n'est pas de faire un "forum" de discussion, mais de
diffuser ses propositions de stage.

3/en dernier lieu, j'ai essaye de m'inscrire sur le service de FREE avec mes
identifiants. le service les refuse, et l'assisatance de Free toujours aussi
innefficace...comme toute les assistances...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
jerome a écrit...

ça n'est pas pour moi, c pour une amie.

Raison de plus pour lui suggérer le bon outil pour le bon service. ;-)

1/elle a deja son fichier de membre, et c un peu complique de devoir
demander a chaque personne (200..) de s'inscrire a nouveau.

Justement, dans le cadre d'une association, pour ne pas risquer de le
regretter plus tard, il faut être rigoureux quant au respect des règles et
des lois, en l'occurence, je pense plus particulièrement à la loi
"informatique et libertés". On ne peut pas faire ce qu'on veut avec la liste
des membres et il vaut mieux que chacun s'inscrive individuellement pour
recevoir une lettre de diffusion (ça n'a rien de compliqué, un lien sur la
page d'accueil du site de l'association par exemple).
Quand tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
mais les choses peuvent changer et les "amis" s'avérer bigrement vindicatifs
et prêts à exploiter la moindre faille pour y enfoncer un coin. Il est
toujours mieux pour les bénévoles qui s'investissent dans une association de
se mettre à couvert en respectant les règles. C'est contraignant certes mais
c'est tellement plus tranquillisant à long terme.
...mais bon, c'est vous qui voyez ! ;-)

2/d'autre part , le but n'est pas de faire un "forum" de discussion,
mais de diffuser ses propositions de stage.

Un service de mailing n'implique pas de faire un forum. On peut l'utiliser
dans le cadre plus restreint de l'envoi de lettres de diffusion.

3/en dernier lieu, j'ai essaye de m'inscrire sur le service de FREE
avec mes identifiants. le service les refuse,

L'identifiant doit être une adresse email @free.fr (ou ce qui précède le @)
et le mot de passe qui va avec (ne pas utiliser le login et le mot de passe
d'un abonnement ADSL). Il n'est donc pas nécessaire d'être connecté ni même
abonné payant à Free pour utiliser http://ml.free.fr/ , il suffit d'avoir
une adresse mail qui peut s'obtenir gratuitement en s'inscrivant ici
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

et l'assisatance de
Free toujours aussi innefficace...comme toute les assistances...

Tu as joint l'assistant Free entre 23h24 et 23h56 ou c'est un a priori sur
les assistances ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bernard Barrier
Bonjour,

[...]

Effectivement. Si la liste est utilisée pour des propositions non
commerciales, l'association est en principe dispensée de déclaration du
fichier à la CNIL.

Ceci étant, comme une association peut être amenée à proposer un jour des
activités payantes, il n'est pas superflu d'effectuer tout de même la
déclaration du fichier des membres, qui peut se faire par Internet
http://www.cnil.fr/index.php?id#13.

Si un membre mal embouché proteste contre l'envoi de mails, l'association
supprime son adresse de la liste et ne risque aucune poursuite.

bb
jerome
"Luc" a dit:
Tu as joint l'assistant Free entre 23h24 et 23h56 ou c'est un a priori sur
les assistances ?

Non Luc c'est une constatation.....

merci pour toutes les infos sur la liste Free.

On est obligé par contre de mettre une adresse mail Free?
On ne peut pas avec une autre adresse?

bonne journee

@)
> [...]

> Free toujours aussi innefficace...comme toute les assistances...

Tu as joint l'assistant Free entre 23h24 et 23h56 ou c'est un a priori sur

Luc
jerome a écrit...

merci pour toutes les infos sur la liste Free.

On est obligé par contre de mettre une adresse mail Free?
On ne peut pas avec une autre adresse?

Ben non, quand même pas ! :-)

Le mieux est de créer une adresse Free avec le nom de l'association
() et surtout au nom et à l'adresse de l'association
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html). Elle sera ainsi
indépendante et non liée à un des membres, les membres ne font que passer,
pas l'association.