Liste de diffusion vers forum

Le
François Boisson
Bonjour à tous, existe-t-il un outil permettant un transfert d'une liste de
diffusion vers un forum. En clair tous les messages envoyés à la liste sont
insérés dans le forum et réciproquement. La seule chose que j'ai vu est Nabble
qui fournit cela en service mais ce serait pour des listes hébergées.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Le #25299222
On Sat, 23 Mar 2013 08:25:05 +0100

Fud forum

--
<Christophe> Nan mais l'IRL c'est une invention des
modérateurs pour faire peur aux geeks

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #25299292
Le Sat, 23 Mar 2013 10:40:19 +0100,
Bzzz
> [...]
> liste de diffusion vers un forum. En clair tous les messages envoyés
> à la liste sont insérés dans le forum et réciproquement.

bonjour,

Il est possible via rss de monter un fil de discussion vers le
forum mais l'iverse se ferait à l'aide d'un filtre rss2email ...

Documentation en ligne : http://swaml.berlios.de/

nom des paquets :
buxon - SIOC forums browser
rss2email - Réception de fils RSS par courriel

Bonne recherche

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
Le #25300342
--047d7b5d9c6f6c31d704d89d68fb

bonjour,
je cherche également un outil pour faire ça.
Je suis tombé sur Tiki :
http://doc.tiki.org/Forum+and+Mailing+List+Synchronization
Sinon là, en recherchant un peu (forum mailing list bridge) j'ai trouvé ça,
qui a l'air bien cool :
https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?fp&t 99210&start0 #p13245718
Pour lier phpBB et un compte mail, un truc du style.
dans le sujet ils parlent d'autres alternatives aussi.

Il y a aussi une liste ici :
http://answers.google.com/answers/main?cmd=threadview&id#5379 (mmmh, ça
date de 2003...)

Cette discussion est intéressante, notamment à propos de la sécurit é
(difficile d'authentifier l'émetteur d'un mail...) :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?idU647

Sinon, en regardant de l'autre l'autre, côté, peut-être que sympa a u ne
fonctionnalité de forum...

Si tu trouves ton bonheur, partage avec nous :)

Bon courage !
Gaël

Le 23 mars 2013 11:18, Bernard Schoenacker écrit :

> [...]

nom des paquets :
buxon - SIOC forums browser
rss2email - Réception de fils RSS par courriel

http://lists.debian.org/ fr

--047d7b5d9c6f6c31d704d89d68fb

Le Sat, 23 Mar 2013 10:40:19 +0100,<br>
Bzzz &lt; <div class="im"><br>
&gt; On Sat, 23 Mar 2013 08:25:05 +0100<br>
&gt; François Boisson &lt; &gt;<br>
&gt; &gt; Bonjour à tous, existe-t-il un outil permettant un transfert d& #39;une<br>
&gt; &gt; liste de diffusion vers un forum. En clair tous les messages envo yés<br>
&gt; &gt; à la liste sont insérés dans le forum et réciproquement.< br>
&gt;<br>
&gt; Fud forum<br>
&gt;<br>
        Il est possible via rss de monter un fil de discussion vers le<br>
        forum mais l&#39;iverse se ferait à l&#39;aide d&#39;un f iltre rss2email ...<br>
        Documentation en ligne : <br>
        nom des paquets :<br>
        buxon - SIOC forums browser<br>
        rss2email - Réception de fils RSS par courriel<br>
        Bonne recherche<br>
        slt<br>
        bernard<br>
--<br>

[...]

Le #25302832
Le Sat, 23 Mar 2013 21:27:19 +0100
Gaël

Sinon, en regardant de l'autre l'autre, côté, peut-être que sympa a une
fonctionnalité de forum...

Si tu trouves ton bonheur, partage avec nous :)

Je vais approfondir tout cela. Il s'agit de réunir un forum et des listes
de diffusion existantes depuis longtemps. Je donnerais des nouvelles.

Merci des suggestions.