Liste de données

samos
Bonjour,
Voila je souhaite lié une liste de données avec un classeur fermé sans
passer par du VBA (aucune connaissance)est-ce possible sur excel 2003.

Par avance merci.

1 2 3 4 5
FFO
Salut à toi
Soit la cellule A1 du classeur source à relier à la cellule A1 "Feuil1" de
ton classeur de destination "Classeur1"
Le classeur de destination étant ouvert
Dans la cellule A1 du classeur source saisie :

puis active la Feuil1 du Classeur1 et clique sur la cellule A1

puis appuis sur la touche Entrée

La cellule A1 de ton classeur source est ainsi relié à la cellule A1 Feuil1
du classeur de destination

A chaque ouverture de ton classeur source Excel te proposera de mettre à
jour cette cellule et toutes celles qui seront reliées de manière similaire
avec les données correspondantes du classeur de destination que celui-ci soit
ouvert ou fermé

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!!!
samos
FFO a écrit :
[...]

Salut et merci.
Cette manip je la connais.
Je vais essayer d'être plus clair.
Je souhaite avoir un classeur fermé dans le quel ce trouve les données.
Puis dans un autre classeur créer une liste de validation
(validation/données/liste) qui ferais référence a la liste données du
classeyr fermé.

Aujourd'hui j'arrive à faire la liaison par contre le classeur de
données doit être ouvert.

Merci de ton assistance
Daniel.C
> [...]

classeyr fermé.

Aujourd'hui j'arrive à faire la liaison par contre le classeur de données

Bonjour.
Tu ne peux pas faire une liste de validation avec les données dans un
autre classeur. Il faut que tu rapatries auparavant ces données dans le
classeur de la liste.
Cordialement.
Daniel
FFO
Rebonjour à toi

Tu peux trés bien conjuguer les 2 opérations

Dans une feuille de ton classeur tu mets des cellules en relation avec ton
classeur de destination tel que je te l'ai expliqué cellules que tu utilises
pour ta liste de validation

Liste de validation faisant référence à des cellules de ton classeur qui
elles même sont reliées à des cellules du classeur fermé

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!!
samos
Daniel.C a écrit :
FFO a écrit :
[...]

Juste une précision avec un classeur fermé à priori c'est vrai.
Par contre avec un classeur ouvert ça marche.

SAM
samos
FFO a écrit :
[...]

Oui tout à fait c'est une solution envisageable.
Par contre la base de données est assez conséquente et du coup les
fichiers vont pesé lourd.
Mais sinon c une bonne solution.

Merci.
Daniel.C
> [...]

Oui tout à fait c'est une solution envisageable.
Par contre la base de données est assez conséquente et du coup les fichiers

Alors, il faut utiliser une macro.
Daniel
samos
Daniel.C a écrit :
FFO a écrit :
[...]

Moi je pensais utiliser du VBA mais je n'ai aucune connaissance et
j'arrive pas à trouver un bout de programme à modifier sur le net.

SAM
Daniel.C
Charge un classeur exemple sur www.cijoint.fr en effaçant les données
confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée et indique la
plage à récupérer dans le classeur fermé.
Daniel

Daniel.C a écrit :
FFO a écrit :
[...]

samos

Daniel.C a écrit :
FFO a écrit :
[...]

Voici le lien.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijlfkRiic.xls

Par avance merci de ton aide.
Je te laisse analyser ce fichier créer avec un collègue qui fonctionne bien.
L'évolution est donc d'avoir les données sur un classeur source fermé.

Par contre le fichier source et le classeur dela liste ne seront pas
dans le même répertoire.

Cordialement.
1 2 3 4 5