Liste et données non valides

17 réponses
jacques.ragni
Bonjour =E0 tous,
J'ai d=E9j=E0 rencontr=E9 le probl=E8me suivant sans me souvenir comment le
r=E9soudre.
Les cellules valid=E9es sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activ=E9e. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
daniel
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta liste de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir comment le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide
jacques.ragni
On 8 sep, 11:13, "daniel" wrote:
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta liste de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir comment le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse...mais non, ce serait trop simple. Celà dit j'ai
quand même vérifié.

Daniel
Bonjour.
Ton pb, c'est le copier / coller. A moins de l'interdire totalement...
Cordialement.
Daniel (un autre)
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 11:13, "daniel" wrote:
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta liste de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir comment le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse...mais non, ce serait trop simple. Celà dit j'ai
quand même vérifié.

jacques.ragni
On 8 sep, 16:46, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Ton pb, c'est le copier / coller. A moins de l'interdire totalement...
Cordialement.
Daniel (un autre)
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 11:13, "daniel" wrote:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta liste de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir commen t le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse...mais non, ce serait trop simple. Celà dit j'ai
quand même vérifié.

Bonjour "Autre" Daniel,
Merci de ton aide...Non plus, à cette idée: je peux modifier les
cellules en écrivant directement dedans malgré la flèche de liste
visible.

Daniel.C
Est-ce que tu peux mettre ton classeur sur www.cjoint.com et poster
l'adresse générée en effaçant les données confidentielles.
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 16:46, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Ton pb, c'est le copier / coller. A moins de l'interdire totalement...
Cordialement.
Daniel (un autre)
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 11:13, "daniel" wrote:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta liste de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir comment le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse...mais non, ce serait trop simple. Celà dit j'ai
quand même vérifié.

Bonjour "Autre" Daniel,
Merci de ton aide...Non plus, à cette idée: je peux modifier les
cellules en écrivant directement dedans malgré la flèche de liste
visible.

jacques.ragni
On 8 sep, 18:13, "Daniel.C" wrote:
Est-ce que tu peux mettre ton classeur surwww.cjoint.comet poster
l'adresse générée en effaçant les données confidentielles.
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 16:46, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Ton pb, c'est le copier / coller. A moins de l'interdire totalement...
Cordialement.
Daniel (un autre)
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 11:13, "daniel" wrote:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta liste de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir comm ent le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse...mais non, ce serait trop simple. Celà dit j'ai
quand même vérifié.

Bonjour "Autre" Daniel,
Merci de ton aide...Non plus, à cette idée: je peux modifier les
cellules en écrivant directement dedans malgré la flèche de liste
visible.

Incroyable! Alors que je supprimais des feuilles pour alléger le
classeur (plusieurs Mo), et qu'il ne restait que les feuilles
souhaitées pour la démo, l'alerte "données non valides" était
restaurée.
Je vais voir ce qui se passe lorsque je supprime les feuilles une à
une (si je peux ce soir) et je vous informe.
Dans tous les cas ce message ne sera pas le dernier.

jacques.ragni
On 8 sep, 18:13, "Daniel.C" wrote:
Est-ce que tu peux mettre ton classeur surwww.cjoint.comet poster
l'adresse générée en effaçant les données confidentielles.
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 16:46, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Ton pb, c'est le copier / coller. A moins de l'interdire totalement...
Cordialement.
Daniel (un autre)
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 11:13, "daniel" wrote:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta liste de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir comm ent le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse...mais non, ce serait trop simple. Celà dit j'ai
quand même vérifié.

Bonjour "Autre" Daniel,
Merci de ton aide...Non plus, à cette idée: je peux modifier les
cellules en écrivant directement dedans malgré la flèche de liste
visible.

Incroyable! Alors que je supprimais des feuilles pour alléger le
classeur (plusieurs Mo), et qu'il ne restait que les feuilles
souhaitées pour la démo, l'alerte "données non valides" était
restaurée.
Je vais voir ce qui se passe lorsque je supprime les feuilles une à
une (si je peux ce soir) et je vous informe.
Dans tous les cas ce message ne sera pas le dernier.

jacques.ragni
On 8 sep, 19:08, wrote:
On 8 sep, 18:13, "Daniel.C" wrote:

Est-ce que tu peux mettre ton classeur surwww.cjoint.cometposter
l'adresse générée en effaçant les données confidentielles.
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 16:46, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Ton pb, c'est le copier / coller. A moins de l'interdire totalement...
Cordialement.
Daniel (un autre)
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 11:13, "daniel" wrote:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta list e de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir co mment le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse...mais non, ce serait trop simple. Celà dit j 'ai
quand même vérifié.

Bonjour "Autre" Daniel,
Merci de ton aide...Non plus, à cette idée: je peux modifier les
cellules en écrivant directement dedans malgré la flèche de liste
visible.

Incroyable! Alors que je supprimais des feuilles pour alléger le
classeur (plusieurs Mo), et qu'il ne restait que les feuilles
souhaitées pour la démo, l'alerte "données non valides" était
restaurée.
Je vais voir ce qui se passe lorsque je supprime les feuilles une à
une (si je peux ce soir) et je vous informe.
Dans tous les cas ce message ne sera pas le dernier.

J'ai trouvé:
Les listes étaient définies avec la fonction DECALER
DECALER(ApMidi!$A$3:$A$3;;;NBVAL(ApMidi!$A:$A))

Lorsque je la défini par ApMidi!$A$3:$A$43, tout marche.
Moi je ne sais pas l'expliquer.

jacques.ragni
On 8 sep, 19:08, wrote:
On 8 sep, 18:13, "Daniel.C" wrote:

Est-ce que tu peux mettre ton classeur surwww.cjoint.cometposter
l'adresse générée en effaçant les données confidentielles.
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 16:46, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Ton pb, c'est le copier / coller. A moins de l'interdire totalement...
Cordialement.
Daniel (un autre)
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 11:13, "daniel" wrote:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta list e de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir co mment le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse...mais non, ce serait trop simple. Celà dit j 'ai
quand même vérifié.

Bonjour "Autre" Daniel,
Merci de ton aide...Non plus, à cette idée: je peux modifier les
cellules en écrivant directement dedans malgré la flèche de liste
visible.

Incroyable! Alors que je supprimais des feuilles pour alléger le
classeur (plusieurs Mo), et qu'il ne restait que les feuilles
souhaitées pour la démo, l'alerte "données non valides" était
restaurée.
Je vais voir ce qui se passe lorsque je supprime les feuilles une à
une (si je peux ce soir) et je vous informe.
Dans tous les cas ce message ne sera pas le dernier.

J'ai trouvé:
Les listes étaient définies avec la fonction DECALER
DECALER(ApMidi!$A$3:$A$3;;;NBVAL(ApMidi!$A:$A))

Lorsque je la défini par ApMidi!$A$3:$A$43, tout marche.
Moi je ne sais pas l'expliquer.

Daniel.C
Poste la partie de ton classeur qui twiste.
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 19:08, wrote:
On 8 sep, 18:13, "Daniel.C" wrote:

Est-ce que tu peux mettre ton classeur surwww.cjoint.cometposter
l'adresse générée en effaçant les données confidentielles.
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 16:46, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Ton pb, c'est le copier / coller. A moins de l'interdire totalement...
Cordialement.
Daniel (un autre)
a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 11:13, "daniel" wrote:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il doit y avoir une cellule vide dans ta liste
de
validation.
Bonne journée.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré le problème suivant sans me souvenir comment le
résoudre.
Les cellules validées sur liste autorisent un autre contenu que la
liste, alors que l'alerte d'erreur est bien activée. Evidemment la
protection n'y change rien, pas plus que le verrouillage.
Grrrr !!!!
Merci de votre aide

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse...mais non, ce serait trop simple. Celà dit j'ai
quand même vérifié.

Bonjour "Autre" Daniel,
Merci de ton aide...Non plus, à cette idée: je peux modifier les
cellules en écrivant directement dedans malgré la flèche de liste
visible.

Incroyable! Alors que je supprimais des feuilles pour alléger le
classeur (plusieurs Mo), et qu'il ne restait que les feuilles
souhaitées pour la démo, l'alerte "données non valides" était
restaurée.
Je vais voir ce qui se passe lorsque je supprime les feuilles une à
une (si je peux ce soir) et je vous informe.
Dans tous les cas ce message ne sera pas le dernier.

J'ai trouvé:
Les listes étaient définies avec la fonction DECALER
DECALER(ApMidi!$A$3:$A$3;;;NBVAL(ApMidi!$A:$A))

Lorsque je la défini par ApMidi!$A$3:$A$43, tout marche.
Moi je ne sais pas l'expliquer.

1 2