Liste Données/Validation

17 réponses
Pounet95
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2 à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2 valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

10 réponses

1 2
michdenis
Pourquoi ne pas insérer toi-même l'item ou les 2 items dont tes
usagers ont besoin dans chacune des listes de validation au
moment de leur création. Ces items seront disponibles en "option"

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2 à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2 valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?
Pounet95
......... ben c'est ce que je voudrais éviter car sinon il faut qu'à chaque
fin ( ou début ) de plage, j'insère 2 lignes avec les valeurs
Puisque c'est à l'ouverture que les plages sont calculées, ça ne devrait pas
trop pénaliser le temps d'éxecution, mais je trouve "con" de trouver presque
200 fois ce couple de lignes.
J'aurais aimé pouvoir mettre dans Données/Validation, un truc du genre :
=MaPlage ,"Non connu","Non disponible" où MaPlage est une liste
ou encore =UNION(MaPlage,"Non disponible","Non connu")

mais ça m'insulte quand je veux le faire :o((((

Merci tout de même
Pounet95

"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Pourquoi ne pas insérer toi-même l'item ou les 2 items dont tes
usagers ont besoin dans chacune des listes de validation au
moment de leur création. Ces items seront disponibles en "option"

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2
à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser
a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez
un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans
vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Daniel.C
Bonjour.
A partir de MaPlage :

Set MaPlage = MaPlage.Resize(MaPlage.Count + 2)
MaPlage(MaPlage.Count, 1) = "Non disponible"
MaPlage(MaPlage.Count - 1, 1) = "Non connu"

et faire la validation avec la liste modifiée.
Cordialement.
Daniel
......... ben c'est ce que je voudrais éviter car sinon il faut qu'à chaque
fin ( ou début ) de plage, j'insère 2 lignes avec les valeurs
Puisque c'est à l'ouverture que les plages sont calculées, ça ne devrait pas
trop pénaliser le temps d'éxecution, mais je trouve "con" de trouver presque
200 fois ce couple de lignes.
J'aurais aimé pouvoir mettre dans Données/Validation, un truc du genre :
=MaPlage ,"Non connu","Non disponible" où MaPlage est une liste
ou encore =UNION(MaPlage,"Non disponible","Non connu")

mais ça m'insulte quand je veux le faire :o((((

Merci tout de même
Pounet95

"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Pourquoi ne pas insérer toi-même l'item ou les 2 items dont tes
usagers ont besoin dans chacune des listes de validation au
moment de leur création. Ces items seront disponibles en "option"

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2
à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser
a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez
un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans
vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Jacquouille
Bonjour Denis

Si on faisait une nouvelle liste avec les deux éléments nouveaux, avec en
troisième position le nom de la première liste, soit en cel X, choix entre
"nom1", "nom2" et "laliste" ?

Cela fonctionerait-il?
Quoi qu'il anchois, meilleurs oeufs ....-)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Pourquoi ne pas insérer toi-même l'item ou les 2 items dont tes
usagers ont besoin dans chacune des listes de validation au
moment de leur création. Ces items seront disponibles en "option"

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2
à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser
a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez
un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans
vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Daniel.C
Oublie-ça. C'est ce que tu nje veux pas !
Daniel

Bonjour.
A partir de MaPlage :

Set MaPlage = MaPlage.Resize(MaPlage.Count + 2)
MaPlage(MaPlage.Count, 1) = "Non disponible"
MaPlage(MaPlage.Count - 1, 1) = "Non connu"

et faire la validation avec la liste modifiée.
Cordialement.
Daniel
......... ben c'est ce que je voudrais éviter car sinon il faut qu'à chaque
fin ( ou début ) de plage, j'insère 2 lignes avec les valeurs
Puisque c'est à l'ouverture que les plages sont calculées, ça ne devrait
pas trop pénaliser le temps d'éxecution, mais je trouve "con" de trouver
presque 200 fois ce couple de lignes.
J'aurais aimé pouvoir mettre dans Données/Validation, un truc du genre :
=MaPlage ,"Non connu","Non disponible" où MaPlage est une liste
ou encore =UNION(MaPlage,"Non disponible","Non connu")

mais ça m'insulte quand je veux le faire :o((((

Merci tout de même
Pounet95

"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Pourquoi ne pas insérer toi-même l'item ou les 2 items dont tes
usagers ont besoin dans chacune des listes de validation au
moment de leur création. Ces items seront disponibles en "option"

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2
à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de préciser
a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez
un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans
vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

Pounet95
Salut Jacquouille,
Moi c'est pas Denis, mais je ne t'en veux pas ! ;o))))
En fait, c'est ça l'idée : avoir la possibilité de fusionner les 2 listes
d'où mon "utilisation" de =UNION(...etc

Quoi qu'il anchois, meilleurs oeufs ....-) et que vivent les maquereaux
Vin Blanc Aromates !!!!!

Pounet95

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Denis

Si on faisait une nouvelle liste avec les deux éléments nouveaux, avec en
troisième position le nom de la première liste, soit en cel X, choix entre
"nom1", "nom2" et "laliste" ?

Cela fonctionerait-il?
Quoi qu'il anchois, meilleurs oeufs ....-)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Pourquoi ne pas insérer toi-même l'item ou les 2 items dont tes
usagers ont besoin dans chacune des listes de validation au
moment de leur création. Ces items seront disponibles en "option"

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de
2 à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de
préciser a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément
pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me proposiez
un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort dans
vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce sont
les restes des brumes de Noël ?

LSteph
Bonjour,
la liste serait-elle donc différente pour chaque plage?
...
lSteph

Pounet95 a écrit :
Salut Jacquouille,
Moi c'est pas Denis, mais je ne t'en veux pas ! ;o))))
En fait, c'est ça l'idée : avoir la possibilité de fusionner les 2
listes d'où mon "utilisation" de =UNION(...etc

Quoi qu'il anchois, meilleurs oeufs ....-) et que vivent les
maquereaux Vin Blanc Aromates !!!!!

Pounet95

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Denis

Si on faisait une nouvelle liste avec les deux éléments nouveaux,
avec en troisième position le nom de la première liste, soit en cel X,
choix entre "nom1", "nom2" et "laliste" ?

Cela fonctionerait-il?
Quoi qu'il anchois, meilleurs oeufs ....-)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Pourquoi ne pas insérer toi-même l'item ou les 2 items dont tes
usagers ont besoin dans chacune des listes de validation au
moment de leur création. Ces items seront disponibles en "option"

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur
une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir
de 2 à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de
préciser a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément
pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me
proposiez un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort
dans vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce
sont
les restes des brumes de Noël ?

Pounet95
Bonsoir,

Il y aurait environ 160 listes différentes réparties sur plusieurs onglets
et s'appliquant à une colonne en particulier.
La seule chose en commun serait la liste composée de 2 ou 3 items ( non
connu, non concerné, etc )

Sinon, il y a bien l'alternative de zapper Données/Validation et de gérer
cela via VBA et l'évènement Worksheet_Change, mais je crains que ça prenne
du temps d'éxecution dans le cas de selection multiple. Dans ce cas, il
suffit de vérifier que la valeur est dans la liste concernée ou appartient à
l'un des 2 ou 3 items précédents.

Si ça peut faire avancer le schmilblick !
Bonne soirée et merci de t'interesser à mon cas.

Pounet95

"LSteph" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
la liste serait-elle donc différente pour chaque plage?
...
lSteph

Pounet95 a écrit :
Salut Jacquouille,
Moi c'est pas Denis, mais je ne t'en veux pas ! ;o))))
En fait, c'est ça l'idée : avoir la possibilité de fusionner les 2 listes
d'où mon "utilisation" de =UNION(...etc

Quoi qu'il anchois, meilleurs oeufs ....-) et que vivent les maquereaux
Vin Blanc Aromates !!!!!

Pounet95

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Denis

Si on faisait une nouvelle liste avec les deux éléments nouveaux, avec
en troisième position le nom de la première liste, soit en cel X, choix
entre "nom1", "nom2" et "laliste" ?

Cela fonctionerait-il?
Quoi qu'il anchois, meilleurs oeufs ....-)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Pourquoi ne pas insérer toi-même l'item ou les 2 items dont tes
usagers ont besoin dans chacune des listes de validation au
moment de leur création. Ces items seront disponibles en "option"

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur
une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir
de 2 à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une
telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et
ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de
préciser a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément
pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2
valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me
proposiez un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort
dans vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce
sont
les restes des brumes de Noël ?

JB
Bonsoir,

-Dans l'onglet 'Alerte Erreur', décocher 'Quand les données valides
sont frappées'.
-Pour ajouter à la liste dans le tableur:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#DVAjoutL iste

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 déc, 13:57, "Pounet95" wrote:
Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut contenir de 2 à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'. Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de pr éciser a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas forcément p our
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les 2 va leurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me p roposiez un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort d ans vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors ce so nt
les restes des brumes de Noël ?

LSteph
J'ignore si j'imagine correctement le contexte ...
.. peut-être conditionner cela dans un userform
qui irait chercher la liste exhaustive des items des 160 listes et dans
la liste générale une colonne adjacente précisant si l'item va dans
cette liste selon indication de la nème parmi les 160.
?
L'apparition du userform pourrait se faire par doubleclic en prenant
comme target la colonne concernée.
Ainsi dans l'initialize s'ajouteraient à l'issue de la boucle les deux
jokers qui pourraient aussi bien se trouver dans la feuille.
Mais c'est complètement théorique et abstrait tant il y a d'hypothèses
possibles dans la compréhension de ce que tu décris.
Si cela se trouve je suis complètement à côté de la plaque
En fait si on avait un exemple on y verrait plus clair.

@+

--
lSteph

Pounet95 a écrit :
Bonsoir,

Il y aurait environ 160 listes différentes réparties sur plusieurs
onglets et s'appliquant à une colonne en particulier.
La seule chose en commun serait la liste composée de 2 ou 3 items ( non
connu, non concerné, etc )

Sinon, il y a bien l'alternative de zapper Données/Validation et de
gérer cela via VBA et l'évènement Worksheet_Change, mais je crains que
ça prenne du temps d'éxecution dans le cas de selection multiple. Dans
ce cas, il suffit de vérifier que la valeur est dans la liste concernée
ou appartient à l'un des 2 ou 3 items précédents.

Si ça peut faire avancer le schmilblick !
Bonne soirée et merci de t'interesser à mon cas.

Pounet95

"LSteph" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
la liste serait-elle donc différente pour chaque plage?
...
lSteph

Pounet95 a écrit :
Salut Jacquouille,
Moi c'est pas Denis, mais je ne t'en veux pas ! ;o))))
En fait, c'est ça l'idée : avoir la possibilité de fusionner les 2
listes d'où mon "utilisation" de =UNION(...etc

Quoi qu'il anchois, meilleurs oeufs ....-) et que vivent les
maquereaux Vin Blanc Aromates !!!!!

Pounet95

"Jacquouille" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Denis

Si on faisait une nouvelle liste avec les deux éléments nouveaux,
avec en troisième position le nom de la première liste, soit en cel
X, choix entre "nom1", "nom2" et "laliste" ?

Cela fonctionerait-il?
Quoi qu'il anchois, meilleurs oeufs ....-)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Pourquoi ne pas insérer toi-même l'item ou les 2 items dont tes
usagers ont besoin dans chacune des listes de validation au
moment de leur création. Ces items seront disponibles en "option"

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous
XL2000 et Windows2000
à venir XL2007 et Vista

Par VBA, je créé des plages de valeurs en parcourant les cellules
sur une
colonne.
Le nombre de plages créées est d'environ 160 et chacune peut
contenir de 2 à
300 cellules.
Ces plages servent à alimenter des liste Données/Validation.

Jusque là, pas de souci. Où ça se corse, c'est quand l'utilisateur me
demande de pouvoir quand même saisir dans la cellule équipée d'une
telle
liste, une ou 2 valeurs telle que 'non connu' ou 'non disponible'.
Et ce
pour peut-être une 20aine de listes qu'il est bien sûr infoutu de
préciser a
priori. Et ce qui est vrai pour un utilisateur ne l'est pas
forcément pour
un autre.
Ne voulant pas surcharger inutilement les listes en y insérant les
2 valeurs
précitées, je viens faire appel à vos lumières pour que vous me
proposiez un
début de solution ( voire, pour mes étrennes, une solution qui dort
dans vos
répertoires ).
Merci d'avance et de toute façon, BONNE FIN D'ANNEE.

Pounet95
PS : sur le site Excelabo, j'ai bien "pompé" un classeur de JB
(jb-validation ) , mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou alors
ce sont
les restes des brumes de Noël ?

1 2