Liste DTpicker et formule NO.SEMAINE

Dav
Bonsoir,

J'utilise à la maison Excel 2007.
Au travail j'utilise Excel 2002. Et je collabore avec des gens qui
travaillent sur Excel 2003.

J'ai réalisé un fichier Excel au format compatible avec Excel 2007. Il
comprend des formules NO.SEMAINE() et diverses formules matricielles.
Systématiquement lorsque je l'ouvre dans Excel 2002 après l'avoir enregistré
pour la dernière fois avec 2007 plus aucune formule ne fonctionne. Je dois
alors aller dans chaque cellule et faire F2 + Entré. La macro complémentaire
"Utilitaire d'analyse" est bien installée sur tous les postes. De plus les
formules NO.SEMAINES() apparaissent dans leur syntaxe anglaise WEEKNUM().
??!!??? Une fois cela remis dans l'ordre les formules fonctionnent
normalement.

Le fichier comprend également un contrôle ActiveX de date DTPicker et une
Macro associée. Sur mon poste (2002 au bureau) tout fonctionne très bien. En
revanche sur le poste d'une collègue (aussi avec version 2002 et macros
activées) le sélecteur de date est remplacé par une croix rouge. Apriori
quelque chose empêche le bon fonctionnement de ce contrôle mais quoi ?

Quelqu'un aurait-il une idée sur ces petits soucis ?
Merci de votre aide.

Salutations

Dav

Dav
Bonsoir

Y-a-t-il quelqu'un qui saurait m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance

Dav
"Dav" a écrit dans le message de
[...]

MichDenis
39 des fonctions contenus (dont No.semaine()) de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
sous les versions excel 97 à 2003 font maintenant parti des fonctions natives d'excel 2007
par conséquent nul besoin de charger la macro complémentaire associée pour 2007.

Selon ce que j'ai pu lire ici (je ne suis pas titulaire d'une version 2007), le passage d'une
version excel autre que 2007 à une version 2007 pose problème pour ces fonctions

As-tu essayé de double-cliquer dans la cellule contenant la fonction ?
ça semble être un bug qu'une mise à jour éventuelle corrigera !!!!!!!!

[...]

Dav
Bonsoir MichDenis

Merci de t'être intéressé à mon problème.

Effectivement lorsque je passe de 2007 à 2002 certaines formules se mettent
en syntaxe anglaise. C'est pas très embêtant car j'effectue un "Remplacer"
rapide, mais c'est un peu bizarre... Les deux logiciels sont pourtant bien
en Français.

Ce qui m'embête le plus en revanche c'est ce contrôle ActiveX DTPicker qui
n'est pas pris en charge sur le poste d'une de mes collègues. Il est
systématiquement remplacé par une croix rouge.
De quoi cela peut-il bien venir?

Bonne soirée

Dav