liste

28 réponses
excel
bonjour
j'aune une liste de 18 équipes sur la feuille 1
sur la feuille 2 je voudrais à ne pas avoir a resaisir le nom de chaque
équipe a cote des scores comment faire pour leur atribuer un numéro ? et
ensuite le fait de taper ce numéro me métrai le nom de l'équipe à la place
dans la cellule ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
anonymousA
Bonjour,

Connais-tu la fonction recherchev par exemple , car elle pourrait
répondre facilement à ta demande en l'aménageant sans utiliser de
programmation.
Par contre , sans programmation, il est illusoire d'utiliser la même
cellule pour frapper le numéro et ensuite obtenir le nom de l'équipe
dans cette cellule.

A+

bonjour
j'aune une liste de 18 équipes sur la feuille 1
sur la feuille 2 je voudrais à ne pas avoir a resaisir le nom de chaque
équipe a cote des scores comment faire pour leur atribuer un numéro ? et
ensuite le fait de taper ce numéro me métrai le nom de l'équipe à la place
dans la cellule ?
Merci d'avance

JB
Bonjour,

Utiliser des listes déroulantes avec Données/Validation/Liste:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeDer oulante

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 sep, 12:00, "excel" wrote:
bonjour
j'aune une liste de 18 équipes sur la feuille 1
sur la feuille 2 je voudrais à ne pas avoir a resaisir le nom de chaque
équipe a cote des scores comment faire pour leur atribuer un numéro ? et
ensuite le fait de taper ce numéro me métrai le nom de l'équipe à la place
dans la cellule ?
Merci d'avance

LSteph
Bonjour,

Si le but est uniquement celui décrit:
.. le nom de chaque
équipe a cote des scores

Copie ta liste en Feuil1
va sur Feuil2
Colle ta liste, plus qu'à mettre les scores à côté.

Sinon, si seulement certaines équipes doivent figurer en feuil2 selon
des choix, suivre la proposition de JB

Cordialement.

LSteph

bonjour
j'aune une liste de 18 équipes sur la feuille 1
sur la feuille 2 je voudrais à ne pas avoir a resaisir le nom de chaque
équipe a cote des scores comment faire pour leur atribuer un numéro ? et
ensuite le fait de taper ce numéro me métrai le nom de l'équipe à la place
dans la cellule ?
Merci d'avance

excel
J'y arrive pas avec mes 18 équipes à faire ma liste déroulante....Snif

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Utiliser des listes déroulantes avec Données/Validation/Liste:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeDeroulante

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 sep, 12:00, "excel" wrote:
bonjour
j'aune une liste de 18 équipes sur la feuille 1
sur la feuille 2 je voudrais à ne pas avoir a resaisir le nom de chaque
équipe a cote des scores comment faire pour leur atribuer un numéro ? et
ensuite le fait de taper ce numéro me métrai le nom de l'équipe à la place
dans la cellule ?
Merci d'avance

excel
sur ma feuille 1 j'ai mes 18 équipes mais sur la feuille 2 qd je veux faire
validation et aller chercher ma liste sur la feuille 1 et bien il veut pas !
??
Au secours !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Utiliser des listes déroulantes avec Données/Validation/Liste:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeDeroulante

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 sep, 12:00, "excel" wrote:
bonjour
j'aune une liste de 18 équipes sur la feuille 1
sur la feuille 2 je voudrais à ne pas avoir a resaisir le nom de chaque
équipe a cote des scores comment faire pour leur atribuer un numéro ? et
ensuite le fait de taper ce numéro me métrai le nom de l'équipe à la place
dans la cellule ?
Merci d'avance

Modeste
Bonsour® excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

sur ma feuille 1 j'ai mes 18 équipes mais sur la feuille 2 qd je veux
faire validation et aller chercher ma liste sur la feuille 1 et bien
il veut pas ! ??
Au secours !

il faut nommer la plage qui sert de liste ;o)))

--
@+
;o)))

excel
voilà le tableau, je n'ai pas fait de tableau croisé ni de liste j'ai tout
saisie ligne par ligne, sur la feuille 3 j'aimerai que les équipes se
classent selon leur point obtenus en feuille 2 (score). Merci pour le coup
de pouce !
D.
http://cjoint.com/?jxi1DysthK
---

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%237enivQ$
Bonsour® excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

sur ma feuille 1 j'ai mes 18 équipes mais sur la feuille 2 qd je veux
faire validation et aller chercher ma liste sur la feuille 1 et bien
il veut pas ! ??
Au secours !

il faut nommer la plage qui sert de liste ;o)))

--
@+
;o)))

LSteph
Bonjour,

http://cjoint.com/?jxkL0p10qR

dans ta feuille résultat j'ai mis une validation basée sur la liste de
ta feuille Equipe Nommée ct à ce que t'indiquais Modeste
J'ai nommé aussi exterieur et domicile puisque tu utilises 4 colonnes.

pour ta feuille de classement j'ai repris ces résultat en un recap
avec une seule matrice d'équipes:

Equipe Score Lieu

Le tableau Classement
Classement Equipe Score
utilise ainsi les fonctions
index equiv et grande.valeur

l'ajout de +ligne()/10000 sert à départager les exaequo.

Pour le suivi du forum voici les formules type utilisées dans le cjoint:
Pour le récap des résultats:
Equipe
=Equipes!B1

Score
=INDEX('1ère
Journée'!$C$6:$D$14;EQUIV(Classement!E2;INDIRECT(Classement!G2);0);EQUIV(Classement!G2;'1ère
Journée'!$A$5:$B$5))+LIGNE()/10000

Lieu (renvoie domicile,exterieur ou non trouvé)

=SI(NON(ESTNA(EQUIV(Classement!E2;'1ère Journée'!$A$6:$A$14;0)));'1ère
Journée'!$A$5;SI(NON(ESTNA(EQUIV(Classement!E2;'1ère
Journée'!$B$6:$B$14;0)));'1ère Journée'!$B$5;"non trouvé"))

Pour le Classement:
Classement: 1,2,3...
Equipe: =INDEX($E$2:$E$19;EQUIV(C2;$F$2:$F$19;0))
Score: =GRANDE.VALEUR($F$2:$F$19;A2)

Cordialement.
--
LSteph

voilà le tableau, je n'ai pas fait de tableau croisé ni de liste j'ai tout
saisie ligne par ligne, sur la feuille 3 j'aimerai que les équipes se
classent selon leur point obtenus en feuille 2 (score). Merci pour le coup
de pouce !
D.
http://cjoint.com/?jxi1DysthK
---

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%237enivQ$
Bonsour® excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

sur ma feuille 1 j'ai mes 18 équipes mais sur la feuille 2 qd je veux
faire validation et aller chercher ma liste sur la feuille 1 et bien
il veut pas ! ??
Au secours !
il faut nommer la plage qui sert de liste ;o)))

--
@+
;o)))

Philippe.R
Bonjour,
Je m'immisce pour faire la suggestion suivante :
ne serait il pas préférable d'utiliser la fonction rang() pour établir le
classement (dans la colonne du même nom) ; elle tiens comte des ex-aequo
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:ud07e8b$
Bonjour,

http://cjoint.com/?jxkL0p10qR

dans ta feuille résultat j'ai mis une validation basée sur la liste de ta
feuille Equipe Nommée ct à ce que t'indiquais Modeste
J'ai nommé aussi exterieur et domicile puisque tu utilises 4 colonnes.

pour ta feuille de classement j'ai repris ces résultat en un recap
avec une seule matrice d'équipes:

Equipe Score Lieu

Le tableau Classement
Classement Equipe Score
utilise ainsi les fonctions
index equiv et grande.valeur

l'ajout de +ligne()/10000 sert à départager les exaequo.

Pour le suivi du forum voici les formules type utilisées dans le cjoint:
Pour le récap des résultats:
Equipe
=Equipes!B1

Score
=INDEX('1ère
Journée'!$C$6:$D$14;EQUIV(Classement!E2;INDIRECT(Classement!G2);0);EQUIV(Classement!G2;'1ère
Journée'!$A$5:$B$5))+LIGNE()/10000

Lieu (renvoie domicile,exterieur ou non trouvé)

=SI(NON(ESTNA(EQUIV(Classement!E2;'1ère Journée'!$A$6:$A$14;0)));'1ère
Journée'!$A$5;SI(NON(ESTNA(EQUIV(Classement!E2;'1ère
Journée'!$B$6:$B$14;0)));'1ère Journée'!$B$5;"non trouvé"))

Pour le Classement:
Classement: 1,2,3...
Equipe: =INDEX($E$2:$E$19;EQUIV(C2;$F$2:$F$19;0))
Score: =GRANDE.VALEUR($F$2:$F$19;A2)

Cordialement.
--
LSteph

voilà le tableau, je n'ai pas fait de tableau croisé ni de liste j'ai
tout saisie ligne par ligne, sur la feuille 3 j'aimerai que les équipes
se classent selon leur point obtenus en feuille 2 (score). Merci pour le
coup de pouce !
D.
http://cjoint.com/?jxi1DysthK
---

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%237enivQ$
Bonsour® excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

sur ma feuille 1 j'ai mes 18 équipes mais sur la feuille 2 qd je veux
faire validation et aller chercher ma liste sur la feuille 1 et bien
il veut pas ! ??
Au secours !
il faut nommer la plage qui sert de liste ;o)))

--
@+
;o)))

LSteph
Bonjour Philippe,

Mais, vas-y je t'en prie mimisce toi.
Récupère le lien, tu peux ar..Rang..er
à ton idée, ce sera sans doute mieux
si on peut éviter ce bricolage avec Grande.Valeur

ce sera @vec plaisir...

;-)

--
LSteph

Bonjour,
Je m'immisce pour faire la suggestion suivante :
ne serait il pas préférable d'utiliser la fonction rang() pour établir
le classement (dans la colonne du même nom) ; elle tiens comte des ex-aequo

1 2 3