liste

10 réponses
Gatien
Je souhaite utiliser une liste défini dans un autre classeur. est ce possible ?

10 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Est-ce que tu peux donner plus de détails comme ta version d'Excel et ce que
tu veux faire de la liste.
Daniel
"Gatien" a écrit dans le message de news:

Je souhaite utiliser une liste défini dans un autre classeur. est ce
possible ?

Gatien
Ma version est Excel 2003

Je suis artisan et j'utilise Excel pour faire mes devis.
Je veux dans une cellule sélectionner un élément d'une liste nommée( en fait
le type de travaux) et mettre à jour automatiquement d'autre cellules ( temps
et coût). Cela fonctionne bien si je définis la liste dans une feuille de mon
classeur mais j'aimerai pouvoir mettre cette liste dans un autre classeur qui
ne serait pas modifié souvent.
Merci

Bonjour.
Est-ce que tu peux donner plus de détails comme ta version d'Excel et ce que
tu veux faire de la liste.
Daniel
"Gatien" a écrit dans le message de news:

Je souhaite utiliser une liste défini dans un autre classeur. est ce
possible ?

Modeste
Bonsour® Gatien avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ma version est Excel 2003
Je suis artisan et j'utilise Excel pour faire mes devis.
Je veux dans une cellule sélectionner un élément d'une liste nommée(
en fait le type de travaux) et mettre à jour automatiquement d'autre
cellules ( temps et coût). Cela fonctionne bien si je définis la
liste dans une feuille de mon classeur mais j'aimerai pouvoir mettre
cette liste dans un autre classeur qui ne serait pas modifié souvent.

tu peux récupérer la liste en créant une liaison vers le classeur contenant la
liste
l'autre classeur n'a pas besoin d'ouvert
les modifications sont actualisées automatiquement

exemple :
='C:Documents and SettingsmoiMes documents[Lautreclasseur.xls]Feuil1'!A31
tirer la formule vers le bas ou la droite autant que necessaire
--
@+
;o)))

Gatien
J'essaie pour une cellule dans le menu Données Validation champ source de
mettre le lien avec le classeur contenant la liste et ça ne marche pas

Je souhaite utiliser une liste défini dans un autre classeur. est ce possible ?

Mgr Banni
bonjour gatien
je te fais copie d'une réponse qu'a faite ici même l'ami anonymousA à cette
même question

début de copie
'Comment faire référence à une liste dans un autre classeur par Données
Validation
'Ecrire la liste sur le classeur1 dans la feuille 1 p.e (mettons toto,
titi, tata
'sur les cellules de A1 à A3. Donner un nom à cette liste , mettons lnoms.
'Aller sur le classeur2 et faire Insertion/définir un nom. Taper p.e le
nom Noms1
'et écrire en toute lettres dans la fenêtre RefEdit =Classeur1!lnoms.
'Puis aller dans la cellule devant recevoir la validation et faire
Données/validation/Autoriser/Liste
'Dans Source, écrire =Noms1.
'Attention: pour que ca puisse marcher, il faut que le fichier Classeur
1 soit ouvert.
fin de copie

HTH
Mgr T.B.

"Gatien" a écrit dans le message de news:

J'essaie pour une cellule dans le menu Données Validation champ source de
mettre le lien avec le classeur contenant la liste et ça ne marche pas

Je souhaite utiliser une liste défini dans un autre classeur. est ce
possible ?

Gatien
Merci de vos réponses mais quand je fais donnéé validation ile me dit " La
source est reconnu comme erronée " Qu'est ce que ça veut dire"

bonjour gatien
je te fais copie d'une réponse qu'a faite ici même l'ami anonymousA à cette
même question

début de copie
'Comment faire référence à une liste dans un autre classeur par Données
Validation
'Ecrire la liste sur le classeur1 dans la feuille 1 p.e (mettons toto,
titi, tata
'sur les cellules de A1 à A3. Donner un nom à cette liste , mettons lnoms.
'Aller sur le classeur2 et faire Insertion/définir un nom. Taper p.e le
nom Noms1
'et écrire en toute lettres dans la fenêtre RefEdit =Classeur1!lnoms.
'Puis aller dans la cellule devant recevoir la validation et faire
Données/validation/Autoriser/Liste
'Dans Source, écrire =Noms1.
'Attention: pour que ca puisse marcher, il faut que le fichier Classeur
1 soit ouvert.
fin de copie

HTH
Mgr T.B.

"Gatien" a écrit dans le message de news:

J'essaie pour une cellule dans le menu Données Validation champ source de
mettre le lien avec le classeur contenant la liste et ça ne marche pas

Je souhaite utiliser une liste défini dans un autre classeur. est ce
possible ?

Mgr Banni
re gatien
dans Source, il ne faut pas oublier de faire précéder le nom de la liste du
signe sinon, relire le texte ci-dessous pour voir si tout a été bien fait dans le
bon sens
Mgr T.B.

Gatien" a écrit dans le message de news:

Merci de vos réponses mais quand je fais donnéé validation ile me dit "
La
source est reconnu comme erronée " Qu'est ce que ça veut dire"

bonjour gatien
je te fais copie d'une réponse qu'a faite ici même l'ami anonymousA à
cette
même question

début de copie
'Comment faire référence à une liste dans un autre classeur par Données
Validation
'Ecrire la liste sur le classeur1 dans la feuille 1 p.e (mettons toto,
titi, tata
'sur les cellules de A1 à A3. Donner un nom à cette liste , mettons
lnoms.
'Aller sur le classeur2 et faire Insertion/définir un nom. Taper p.e le
nom Noms1
'et écrire en toute lettres dans la fenêtre RefEdit =Classeur1!lnoms.
'Puis aller dans la cellule devant recevoir la validation et faire
Données/validation/Autoriser/Liste
'Dans Source, écrire =Noms1.
'Attention: pour que ca puisse marcher, il faut que le fichier Classeur
1 soit ouvert.
fin de copie

HTH
Mgr T.B.

"Gatien" a écrit dans le message de
news:

J'essaie pour une cellule dans le menu Données Validation champ source
de
mettre le lien avec le classeur contenant la liste et ça ne marche pas

Je souhaite utiliser une liste défini dans un autre classeur. est ce
possible ?

Gatien
Merci bcp
Il a fallu que j'ajoute .xls au nom de mon classeur 1

Sans vouloir exagérer peux t on faire la même chose avec le classeur 1 fermé
???

re gatien
dans Source, il ne faut pas oublier de faire précéder le nom de la liste du
signe > sinon, relire le texte ci-dessous pour voir si tout a été bien fait dans le
bon sens
Mgr T.B.

Gatien" a écrit dans le message de news:

Merci de vos réponses mais quand je fais donnéé validation ile me dit "
La
source est reconnu comme erronée " Qu'est ce que ça veut dire"

bonjour gatien
je te fais copie d'une réponse qu'a faite ici même l'ami anonymousA à
cette
même question

début de copie
'Comment faire référence à une liste dans un autre classeur par Données
Validation
'Ecrire la liste sur le classeur1 dans la feuille 1 p.e (mettons toto,
titi, tata
'sur les cellules de A1 à A3. Donner un nom à cette liste , mettons
lnoms.
'Aller sur le classeur2 et faire Insertion/définir un nom. Taper p.e le
nom Noms1
'et écrire en toute lettres dans la fenêtre RefEdit =Classeur1!lnoms.
'Puis aller dans la cellule devant recevoir la validation et faire
Données/validation/Autoriser/Liste
'Dans Source, écrire =Noms1.
'Attention: pour que ca puisse marcher, il faut que le fichier Classeur
1 soit ouvert.
fin de copie

HTH
Mgr T.B.

"Gatien" a écrit dans le message de
news:

J'essaie pour une cellule dans le menu Données Validation champ source
de
mettre le lien avec le classeur contenant la liste et ça ne marche pas

Je souhaite utiliser une liste défini dans un autre classeur. est ce
possible ?

Misange

Sans vouloir exagérer peux t on faire la même chose avec le classeur 1 fermé
???
Si tu n'as que quelques listes de ce genre, tu peux les mettre dans ton

perso.xls qui lui est toujours ouvert et masqué. Fais juste attention à
cela si tu dois transférer le classeur à un tiers.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Youky
Bonjour ,
Ou encore ...mais il faudra pas avoir peur d'activer les macros,
Créer un combobox dans la feuille et modifier.. Sarkozy Impots et C1
et aussi Feuil1 qui est le codeName de la feuille (en haut des propriété)
Le classeur source reste fermé

Private Sub Workbook_Open()
With Feuil1
.ComboBox1.Clear
Chemin = "'" & ThisWorkbook.Path & "" ' si pas en mm rep indiquer chemin
Fichier = "[Sarkozy.xls]"
Onglet = "Impots'!"
For k = 2 To 500 'commencer à lire à la ligne 2
ChampALire = "R" & k & "C1" 'C1 est col A C2 est col B ainsi de suite
.ComboBox1.AddItem Application.ExecuteExcel4Macro(Chemin & Fichier & Onglet
& ChampALire)
If .ComboBox1.List(.ComboBox1.ListCount - 1) = 0 Then
.ComboBox1.RemoveItem (.ComboBox1.ListCount - 1)
Exit For
End If
Next
End With
End Sub

Youky

"Misange" a écrit dans le message de news:

Sans vouloir exagérer peux t on faire la même chose avec le classeur 1
fermé ???
Si tu n'as que quelques listes de ce genre, tu peux les mettre dans ton

perso.xls qui lui est toujours ouvert et masqué. Fais juste attention à
cela si tu dois transférer le classeur à un tiers.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net