Liste des fichiers non utilisé depuis une date

Sylvain
Bonjur,

Dans le cadre d'un grand nettoyage, je cherche un outils ou un script
qui me permettrait, par exemple de lister (dans un txt) l'ensemble des
des fichiers se trouvant sur un volume X: et non utilisé depuis 3 ans.

Cette liste me servira ensuite de fichier d'entré afin de lancer un
archivage puis suppression de ces fichiers.

Merci d'avance pour vos idées.

Cordiallement,

Sylvain

Gilles LAURENT [MVP]
"Sylvain" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

| Dans le cadre d'un grand nettoyage, je cherche un outils ou un script
| qui me permettrait, par exemple de lister (dans un txt) l'ensemble des
| des fichiers se trouvant sur un volume X: et non utilisé depuis 3 ans.

Le script batch ci-dessous utilise la date de dernier accès des fichiers
pour déterminer les fichiers non utilisés depuis une date donnée.
J'attire toutefois votre attention sur le fait que l'explorateur de
fichiers, un anti-virus ou tout autre programme accédant aux fichiers
est succeptible de modifier la date de dernier accès.

+++ Usage
GetUnusedFileSince <year>

+++ Exemple
> GetUnusedFileSince.cmd 2004

--- Coupez ici : GetUnusedFileSince.cmd ---
@echo off
if "%1"=="" goto :EOF
for /f "tokens=3,6* delims=/ " %%i in ('dir/a-d/s/ta^|findstr "../"') do
(
if %%i leq %1 (
if "%%k"== "" (echo %%i-%%j) else (echo %%i-%%j %%k)
)
)
--- Coupez ici : GetUnusedFileSince.cmd ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks