Liste fichiers Word 2007

Le
Nedbeu
Bonjour à tous,

J'ai déjà demandé de l'aide, mais je suis nul.

Je voudrais afficher la liste des fichiers 'docx' d'1 répertoire dans 1
ListeBox d'1 UserForm.
On m'a conseillé 'Myfso' , mais je n'y arrive pas !

Pouvez-vpus m'ider SVP ?

Merci.
Geo
Je voudrais afficher la liste des fichiers 'docx' d'1 répertoire dans 1 ListeBox d'1
UserForm.

Ca dépend où vous en êtes et où vous coincez.
Si c'est pour obtenir la liste des fichiers, la commande dir me parait
suffisante.
En reprenant les exemples de l'aide, ça doit faire qqch comme :
MyFile = Dir("c:MonDosssier*.docx")
' Myfile contient le nom du premier fichier docx
' A ajouter à la listBox
Do While MyFile <> "" ' Commence la boucle.
MyFile = Dir ' Extrait l'entrée suivante.
' A ajouter à la listBox
Loop

Pas testé.

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

--
A+
heureux-oli

Si tu veux utiliser le FSO (FileSystemObject) il faut ajouter sa référence à
ton projet.
Outils => Référence => Cocher Microsoft Scripting Runtime

Le code que je te donne va remplir le combo au chargement du UserForm

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim oFSO As FileSystemObject
Dim oFol As Folder
Dim oFil As File

[...]