Liste fonds écran bureau

Pat
Salut à tous/toutes,

Je me suis apperçu, lors d'un changement de fond d'écran, que la liste
avait gonflée, incluant les images et photos du répertoire "Mes images".
Normalement, seuls les fichiers au formats bmp, jpg et png présents dans
les répertoires Windows et %Systemroot%\Web\Wallpaper sont listés dans
les propriétés d'affichage du bureau. J'ai cherché un peu sur le Web,
mais pas de soluce en vue :-( Je ne tiens pas à ce que toutes mes photos
de vacances apparaissent dans cette liste qui, ainsi, c'est agrandit
démeusurément !

Merci par avance pour vos réponses,

@+

PS : je suis sous XP SP2.

--
Pat

JF
*Bonjour Pat* !

[...]

On va voir si tu trouves le fichier fautif :
http://groups.google.com/groups?threadm=oqy6j88piha.5988%40tk2msftngp02.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François

Pat
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci, la modification du registre, qui consiste à supprimer une clé MRU
associée aux fonds d'écran, à marché !
Le fichier contient cette commande :
[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWall­paperMRU]
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/18353d2632aba671/808b5fbc51906096#808b5fbc51906096
En ce qui me concerne, pas la peine de partir à la pèche d'un fichier
corrompu et on retrouve bien la liste de base des images contenues dans
les répertoires cités en introduction.
Encore merci !

@+

--
Pat

JF
*Bonjour Pat* !

[...]

Bravo et merci beaucoup du retour d'info.
MRU veut dire Most Recently Used.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François

Pat
"JF" a écrit dans le message de news:
%23q$
*Bonjour Pat* !

[...]

Remarque : Après suppression de la clé MRU, pour valider la MAJ, il
suffit de fermer sa session OU de stopper et relancer le processus
Explorer.exe.

@+

--
Pat

[...]