Liste fonds écran bureau

5 réponses
Pat
Salut à tous/toutes,

Je me suis apperçu, lors d'un changement de fond d'écran, que la liste
avait gonflée, incluant les images et photos du répertoire "Mes images".
Normalement, seuls les fichiers au formats bmp, jpg et png présents dans
les répertoires Windows et %Systemroot%\Web\Wallpaper sont listés dans
les propriétés d'affichage du bureau. J'ai cherché un peu sur le Web,
mais pas de soluce en vue :-( Je ne tiens pas à ce que toutes mes photos
de vacances apparaissent dans cette liste qui, ainsi, c'est agrandit
démeusurément !

Merci par avance pour vos réponses,

@+

PS : je suis sous XP SP2.

--
Pat

5 réponses

JF
*Bonjour Pat* !
<news:

Salut à tous/toutes,
Je me suis apperçu, lors d'un changement de fond d'écran, que la liste
avait gonflée, incluant les images et photos du répertoire "Mes images".
Normalement, seuls les fichiers au formats bmp, jpg et png présents dans
les répertoires Windows et %Systemroot%WebWallpaper sont listés dans
les propriétés d'affichage du bureau. J'ai cherché un peu sur le Web,
mais pas de soluce en vue :-( Je ne tiens pas à ce que toutes mes photos
de vacances apparaissent dans cette liste qui, ainsi, c'est agrandit
démeusurément !

On va voir si tu trouves le fichier fautif :
http://groups.google.com/groups?threadm=oqy6j88piha.5988%40tk2msftngp02.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Pat
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Pat* !
<news:

Salut à tous/toutes,
Je me suis apperçu, lors d'un changement de fond d'écran, que la
liste avait gonflée, incluant les images et photos du répertoire "Mes
images". Normalement, seuls les fichiers au formats bmp, jpg et png
présents dans les répertoires Windows et %Systemroot%WebWallpaper
sont listés dans les propriétés d'affichage du bureau. J'ai cherché
un peu sur le Web,
mais pas de soluce en vue :-( Je ne tiens pas à ce que toutes mes
photos de vacances apparaissent dans cette liste qui, ainsi, c'est
agrandit démeusurément !

On va voir si tu trouves le fichier fautif :
http://groups.google.com/groups?threadm=oqy6j88piha.5988%40tk2msftngp02.phx.gbl

Merci, la modification du registre, qui consiste à supprimer une clé MRU
associée aux fonds d'écran, à marché !
Le fichier contient cette commande :
[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWall­paperMRU]
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/18353d2632aba671/808b5fbc51906096#808b5fbc51906096
En ce qui me concerne, pas la peine de partir à la pèche d'un fichier
corrompu et on retrouve bien la liste de base des images contenues dans
les répertoires cités en introduction.
Encore merci !

@+

--
Pat

JF
*Bonjour Pat* !
<news:ulEH$

Je me suis apperçu, lors d'un changement de fond d'écran, que la
liste avait gonflée, incluant les images et photos du répertoire "Mes
images". Normalement, seuls les fichiers au formats bmp, jpg et png
présents dans les répertoires Windows et %Systemroot%WebWallpaper
sont listés dans les propriétés d'affichage du bureau. J'ai cherché
un peu sur le Web,
mais pas de soluce en vue :-( Je ne tiens pas à ce que toutes mes
photos de vacances apparaissent dans cette liste qui, ainsi, c'est
agrandit démeusurément !

On va voir si tu trouves le fichier fautif :
http://groups.google.com/groups?threadm=oqy6j88piha.5988%40tk2msftngp02.phx.gbl

Merci, la modification du registre, qui consiste à supprimer une clé MRU
associée aux fonds d'écran, à marché !
Le fichier contient cette commande :
[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWallpaperMRU]
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/18353d2632aba671/808b5fbc51906096#808b5fbc51906096
En ce qui me concerne, pas la peine de partir à la pèche d'un fichier
corrompu et on retrouve bien la liste de base des images contenues dans
les répertoires cités en introduction.

Bravo et merci beaucoup du retour d'info.
MRU veut dire Most Recently Used.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Pat
"JF" a écrit dans le message de news:
%23q$
*Bonjour Pat* !
<news:ulEH$

Je me suis apperçu, lors d'un changement de fond d'écran, que la
liste avait gonflée, incluant les images et photos du répertoire
"Mes images". Normalement, seuls les fichiers au formats bmp, jpg
et png présents dans les répertoires Windows et
%Systemroot%WebWallpaper
sont listés dans les propriétés d'affichage du bureau. J'ai cherché
un peu sur le Web, mais pas de soluce en vue :-( Je ne tiens pas à
ce que toutes mes photos de vacances apparaissent dans cette liste
qui, ainsi, c'est agrandit démeusurément !

On va voir si tu trouves le fichier fautif :
http://groups.google.com/groups?threadm=oqy6j88piha.5988%40tk2msftngp02.phx.gbl

Merci la modification du registre, qui consiste à supprimer une clé
MRU associée aux fonds d'écran, à marché !
Le fichier contient cette commande :
[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWallpaperMRU]
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/18353d2632aba671/808b5fbc51906096#808b5fbc51906096
En ce qui me concerne, pas la peine de partir à la pèche d'un fichier
corrompu et on retrouve bien la liste de base des images contenues
dans les répertoires cités en introduction.

Bravo et merci beaucoup du retour d'info.
MRU veut dire Most Recently Used.
Bonne continuation !

Remarque : Après suppression de la clé MRU, pour valider la MAJ, il
suffit de fermer sa session OU de stopper et relancer le processus
Explorer.exe.

@+

--
Pat

JF
*Bonjour Pat* !
<news:OmkXC$

"JF" a écrit dans le message de news:
%23q$
*Bonjour Pat* !
<news:ulEH$

Je me suis apperçu, lors d'un changement de fond d'écran, que la
liste avait gonflée, incluant les images et photos du répertoire
"Mes images". Normalement, seuls les fichiers au formats bmp, jpg
et png présents dans les répertoires Windows et
%Systemroot%WebWallpaper
sont listés dans les propriétés d'affichage du bureau. J'ai cherché
un peu sur le Web, mais pas de soluce en vue :-( Je ne tiens pas à
ce que toutes mes photos de vacances apparaissent dans cette liste
qui, ainsi, c'est agrandit démeusurément !

On va voir si tu trouves le fichier fautif :
http://groups.google.com/groups?threadm=oqy6j88piha.5988%40tk2msftngp02.phx.gbl

Merci la modification du registre, qui consiste à supprimer une clé
MRU associée aux fonds d'écran, à marché !
Le fichier contient cette commande :
[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWallpaperMRU]
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/18353d2632aba671/808b5fbc51906096#808b5fbc51906096
En ce qui me concerne, pas la peine de partir à la pèche d'un fichier
corrompu et on retrouve bien la liste de base des images contenues
dans les répertoires cités en introduction.

Bravo et merci beaucoup du retour d'info.
MRU veut dire Most Recently Used.
Bonne continuation !

Remarque : Après suppression de la clé MRU, pour valider la MAJ, il
suffit de fermer sa session OU de stopper et relancer le processus
Explorer.exe.

@+

Merci de ce rappel.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php