Liste les groupes

4 réponses
fabrice
Bonsoir à tous

Je recherche (de nouveau) désespérement la commande me permettant de
visualiser la liste des groupes d'un utilisateur authentifié via AD. Et ce
depuis la session de l 'utilisateur.

merci de votre aide.
fabrice

4 réponses

Samir Rennou
Bonjour,

"fabrice" wrote in message
news:OZCcy4%
Bonsoir à tous

Je recherche (de nouveau) désespérement la commande me permettant de
visualiser la liste des groupes d'un utilisateur authentifié via AD.
Et ce depuis la session de l 'utilisateur.

Peut être:
=> NET USER nom_d'utilisateur /DOMAIN

--
@+Sam

F. Dunoyer [MVP]
fabrice a pensé très fort :
Bonsoir à tous

Je recherche (de nouveau) désespérement la commande me permettant de
visualiser la liste des groupes d'un utilisateur authentifié via AD. Et ce
depuis la session de l 'utilisateur.

merci de votre aide.
fabrice

tu as la réponse de Samir
Mais c'est pourquoi faire ??
Si c'est pour du scripting tu as aussi le programme ifmember qui permet
de lancer des actions si un utilisateur est membre d'un groupe

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

fabrice
bonsoir

Non, c'est juste pour vérifier en session l'appartenance à un groupe.
J'ai un probleme de droit et je voulais vérifier.
Il me semble avoir vu cette possiiblité mais je ne me souviens plus quand et
comment.
Je voudrais juste, sous le compte d un utilisateur, voir les groupes auquel
il appartient comme on peut voir les informations sur le ticket kerberos par
exemple.

merci
fabrice

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
fabrice a pensé très fort :
Bonsoir à tous

Je recherche (de nouveau) désespérement la commande me permettant de
visualiser la liste des groupes d'un utilisateur authentifié via AD. Et
ce depuis la session de l 'utilisateur.

merci de votre aide.
fabrice

tu as la réponse de Samir
Mais c'est pourquoi faire ??
Si c'est pour du scripting tu as aussi le programme ifmember qui permet de
lancer des actions si un utilisateur est membre d'un groupe

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Fabrice
Juste pour information,
j'ai retrouvé ma commande, la simple whoami.
J'avais juste oublié quelle était dans le kit tools.

fabrice wrote:

Bonsoir à tous

Je recherche (de nouveau) désespérement la commande me permettant de
visualiser la liste des groupes d'un utilisateur authentifié via AD. Et ce
depuis la session de l 'utilisateur.

merci de votre aide.
fabrice