Liste incomplete dans les filtres automatiques

ADE
Bonjour,

C'est la seconde fois que l'un de mes utilisateurs est=20
confront=E9 =E0 un probl=E8me qui me laisse perplexe ...

Il cr=E9e des filtes automatiques sur une plage de cellules=20
li=E9es =E0 une DB Externe .

Lorsqu'il veut s=E9lectionner une donn=E9e, via la liste=20
d=E9roulante du filtre automatique, la donn=E9e n'appara=EEt pas=20
dans cette liste alors qu'elle se trouve bien dans les=20
donn=E9es ...=20

Qui peut m'aider ????

Merci beaucoup

michdenis
Bonsoir Aide,

La liste déroulant d'un filtre automatique ne peut pas afficher plus 999 entrées peu importe la grosseur de la plage source
pour l'exécution du filtre automatique. Si ta plage est relativement grande, il est possible que la liste déroulant n'affiche
pas la ou les données pouvant servir de critère ...Mais en utilisant une macro (du code) il est possible d'utiliser le
critère de son choix (même si ce (ces) dernier ne fait pas parti de la liste déroulant) et cela bien au delà d'une plage de
cellules de 1000 entrées ....!

Il est temps que ton utilisateur apprenne de se servir de VBA (visual basic editor) .

Salutations!

P.S. Mais où est passé AV ?

;-)))

"ADE" a écrit dans le message de news:078e01c36d2b$3c39ad20$
Bonjour,

C'est la seconde fois que l'un de mes utilisateurs est
confronté à un problème qui me laisse perplexe ...

Il crée des filtes automatiques sur une plage de cellules
liées à une DB Externe .

Lorsqu'il veut sélectionner une donnée, via la liste
déroulante du filtre automatique, la donnée n'apparaît pas
dans cette liste alors qu'elle se trouve bien dans les
données ...

Qui peut m'aider ????

Merci beaucoup
Gaetan Mourmant
Au passage, j'avais vu un truc sans VBA, qui consiste à ajouter une colonne
supplémentaire ne contenant que la première lettre de la liste (formule
GAUCHE), pour faire l'opération en deux étapes. On filtre d'abord les noms
commencant par A, puis on trouve celui qui nous intéresse.

En plus, si la liste est externe, la mise à jour de la formule peut se faire
automatiquement. Voir dans les options de la requête.
--
Gaetan Mourmant
www.polykromy.com

[...]

ADE
Il y a effectivement plus de 1000 entrées différentes,
donc plus de 1000 lignes dans la liste déroulante ...

Malheureusement, certains de nos utilisateurs ont
également leurs limites et leur demander d' écrire du code
VB ... c'est pas vraiment possible,....

Je vais donc devoir m'y mettre

Merci à toi et à Philippe.R.

.