Liste Internet

1 réponse
Nahshon Evren
Bonjour,

Dane le cadre d'une demande de droit de réponse sur une liste YAHOO par
email
(d'une société savante) lé réponse suivante est recue :

[À ce propos, je vous informe qu'il ne saurait être question d'un « droit de
réponse » tel que vous l'évoquiez : ce « droit » n'existe pas. L'article
6-IV de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique
(LCEN), qui fixe le cadre juridique du droit de réponse sur Internet,
accorde effectivement un droit de réponse à toute personne nommée ou
désignée dans un « service de communication au public en ligne ». Ce qui
n'est
pas le cas des listes de discussion privées tels que le forum XXXXX...]

Est-ce que c'est le cas ? Un membre actif de cette société savante n'a pas
de droit de réponse
suite à des accusations graves portées contre lui dans une liste ?

Merci

N

1 réponse

R1
"Nahshon Evren" <_________________________________________> wrote:

Bonjour,

(...)
Est-ce que c'est le cas ? Un membre actif de cette société savante n'a pas
de droit de réponse
suite à des accusations graves portées contre lui dans une liste ?

Peut-être que ce n'est pas Yahoo qui gère ce droit de réponse mais le
règlement de la société savante en interne?

Merci

N

R1