Liste mais avec impossibilité de saisie de doublon

1 réponse
Mclain
Bonjour =E0 tous !

Je me permets de poser ma question apr=E8s avoir fait plusieurs essais.
Je fais un planning pour environ 30 personnes.=20
Chaque demie journ=E9e (matin & apr=E8s midi) comprend une colonne avec la =
mission =E0 tenir et surtout le lieu ou se fait la mission. J'ai cr=E9e un =
liste pour les lieux soit environ 60 lieux diff=E9rents (bureau 101, 004,41=
5...). Le premier chiffre correspond =E0 l'=E9tage et les deux autres au nu=
m=E9ro de bureau)

A la saisie du planning sous Excel, je n'arrive pas en saisissant ce bureau=
=E0 faire en sorte qu'a la ligne du dessous si je le retape, qu'il soit in=
terdit de le faire pour "d=E9j=E0 utilis=E9".

Je ne sais pas si je suis clair...

En tout cas merci pour la piste de travail que vous pourriez me donner...

Mclain

1 réponse

gaetan.goulet
Le vendredi 9 mai 2014 03:38:30 UTC-4, Mclain a écrit :
Bonjour à tous !

Je me permets de poser ma question après avoir fait plusieurs essais.

Je fais un planning pour environ 30 personnes.

Chaque demie journée (matin & après midi) comprend une colonne avec l a mission à tenir et surtout le lieu ou se fait la mission. J'ai crée u n liste pour les lieux soit environ 60 lieux différents (bureau 101, 004, 415...). Le premier chiffre correspond à l'étage et les deux autres au numéro de bureau)

A la saisie du planning sous Excel, je n'arrive pas en saisissant ce bure au à faire en sorte qu'a la ligne du dessous si je le retape, qu'il soit interdit de le faire pour "déjà utilisé".

Sélectionne la colonne des Bureaux AM (à faire ensuite pour Colonne Bur eaux PM) puis:
Clique sur Format Conditionnel | En surbrillance | Valeurs en doublon | etc

Tu verras les doublons de ce bureau et te permettra de décider lequel tu voudras modifier.