Liste matériel

yan
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une commande sous freebsd qui
permettrait d'avoir des infos sur les carat=E9ristique de la machine:
- processeur
- ram
- disque dur
- etc..

Merci :)

Eric Masson
yan writes:

'Lut,

Je voudrais savoir si il existe une commande sous freebsd qui
permettrait d'avoir des infos sur les caratéristique de la machine:

dmesg

--
B> Parler de freewares dans un fca.sharewares cela me choque un peu.
D'où l'intérêt des expressions régulières ; puisque certains veulent
un forum *wares, appelons le fca.starwares puisqu'on a pas droit à '*'
-+- PB in <http://www.le-gnu.net> - L'espware fait vivre -+-
kevin vanier
yan a écrit :
[...]

tu peux déjà avoir pas mal d'info avec /var/run/dmesg.boot ,
voir aussi chez le copain pciconf .
yan
On 9 fév, 22:46, Eric Masson wrote:
yan writes:

'Lut,

> [...]

 D'où l'intérêt des expressions régulières ; puisque certains veulent
 un forum *wares, appelons le fca.starwares puisqu'on a pas droit à ' *'

merci beaucoup
xavier
yan wrote:

[...]

cat /var/run/dmesg.boot deonne une foule d'indications utiles.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
F. Senault
Le 9 février 2010 à 22:11, yan a écrit :

[...]

less /var/run/dmesg.boot

pciconf -lv

sysctl -a | less

http://www.google.com/search?q=freebsd+hardware+info

Fred
--
Please Take this And run far away Far as you can see I am tainted
And happiness And peace of mind Were never meant for me All these