Liste modifiable (Not in list)

JocelynV
Bonsoir,

J'ai une suite de listes modifiables dans un formulaire, dont les valeurs dépendent des résultats de la précédente. Chaque liste est basé sur une table différente, et chaques listes a une procédure pour inscrire un nouvelle enregistrement dans le cas NotInList. Le formulaire est basé sur une requête qui contient l'ensemble des champs de chacune des tables. Les tables sont reliés entre elles un-a-plusieurs
En gros mes tables sont:
Table Titre avec réfTitre(clé primaire), Titre, RéfSérie;
Table Série avec RéfSérie(clé primaire), Série; RéfCollection;
Table collection avec RéfCollection(clé primaire), Collection, RéfÉditeur; etc...

Dans mon formulaire j'écrit premièrement le titre (champ texte), ensuite je choisie la série. Si la série n'existe pas la procédure approprié fonctionnent et je passe au champ suivant collection. Cependant, à cette endroit si la valeur n'existe pas un message d'erreur apparait indiquant que la valeur n'est pas dans la liste, mais si je vérifie dans ma table collection la nouvelle valeur est entrée.

Deux questions:
Premièrement, comment inscrire dans ma table série le numéro de RéfCollection puisque se numéro est créé après que j'ai créé l'enregistrement? J'ai pensé utilisé une fonction Update table série dans ma procédure NotInLIst de la liste collection.

Deuxièmement, pourquoi je reçois un message m'indiquant que la valeur n'est pas dans la liste, alors que j'ai une procédure pour m'éviter ce message? Je crois que c'est relié a mon problème de la première questions, a/c des relations entre les tables, mais je me trompe peut-être.

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider c'est apprécié

Merci d'avance

hm15
Bonjour Jocelyn,

tu ne donnes pas ta procédure, mais as-tu bien utilisé un
Me.Ta_Liste.Requery
pour rafraîchir ta liste ?

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

"JocelynV" a écrit dans le message de
[...]

JocelynV
Bonsoir,

pour chacune de mes liste modifiable j'ai (ici pour RéfSérie):
Private Sub RéfSérie_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
CurrentDb.Execute "INSERT INTO Série(Série)" & "SELECT """ & NewData & """;"
Response = acDataErrAdded
End Sub

Et en Après MAJ j'ai [MaListeSuivante].[Requery]

j'inclus aussi le code de mon "essai" de update:
Private Sub RéfCollection_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
CurrentDb.Execute "INSERT INTO Collection(Collection)" & "SELECT """ & NewData & """;"
Response = acDataErrAdded
DoCmd.RunSQL "UPDATE Série SET RéfCollection= Me.RéfCollection WHERE RéfSérie=Me.RéfSérie"

End Sub

JocelynV
Voilà, je relance ma question, ça fonctionne toujours pas.

Vous pouvez toujours relire mon premier envoie, mais je vais abrogé ma question ici.
Dans un formulaire, j'ai plusieurs listes modifiable dont les valeurs dépendent de la précédente. chaques liste étant relié a une table. Chaque table a une référence avec la précédente (1 à plusieurs).

Sur ma première liste je réussis a inscrire une nouvelle valeur (évènement NotInListe) dans la table approprié, mais dans la deuxième je reçois un message d'erreur comme quoi la valeur n'est pas dans la liste, cependant la valeur s'inscrit bien dans la table.

Je joint mon code pour l'évènement NotInListe, c'est le même pour chacune des liste:
Private Sub RéfTable1_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
CurrentDb.Execute "INSERT INTO Table1(champ1)" & "SELECT """ & NewData & """;"
Response = acDataErrAdded
End Sub

Merci