Liste NomPrenom

2 réponses
Castours
Bonjour a tous
Je voudrai séparer de la liste NomPrénom les noms et prenoms.
J'ai fait une requête en ajoutant deux champs: LeNom et LePrenom.
J'ai ajoute le code suivant:
LeNom: gauche([NomPrenom];InstrRev([NomPrenom];" ")-1)
LePrenom: ExtraChaîne([NomPreNom];InstrRev([NomPrenom]:" ")+1)
En reponse de la requête, j'ai fonction non défini.
Comment definir les fonction dans la requête?
Je vous remercie de votre aide.
Guy

2 réponses

Fabien
Castours a écrit :
Bonjour a tous
Je voudrai séparer de la liste NomPrénom les noms et prenoms.
J'ai fait une requête en ajoutant deux champs: LeNom et LePrenom.
J'ai ajoute le code suivant:
LeNom: gauche([NomPrenom];InstrRev([NomPrenom];" ")-1)
LePrenom: ExtraChaîne([NomPreNom];InstrRev([NomPrenom]:" ")+1)
En reponse de la requête, j'ai fonction non défini.
Comment definir les fonction dans la requête?
Je vous remercie de votre aide.
Guy

Salut
essai avec mid a la place de extraChaine
@+
Eric
Bonsoir,

La fonction n'est pas ExtraChaîne() mais ExtracChaîne() si je me trompe
pas ; mais attention aux prénoms composés sans trait d'union.

Castours a écrit :
Bonjour a tous
Je voudrai séparer de la liste NomPrénom les noms et prenoms.
J'ai fait une requête en ajoutant deux champs: LeNom et LePrenom.
J'ai ajoute le code suivant:
LeNom: gauche([NomPrenom];InstrRev([NomPrenom];" ")-1)
LePrenom: ExtraChaîne([NomPreNom];InstrRev([NomPrenom]:" ")+1)
En reponse de la requête, j'ai fonction non défini.
Comment definir les fonction dans la requête?
Je vous remercie de votre aide.
Guy

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr