liste des objets/méthodes d'une dll

Le
Th.A.C
Bonjour,

je cherche à utiliser une dll (SAUConfigDLL.dll qui vient de
l'anti-virus sophos) pour récupérer des information sur le paramétrage
de la mise à jour.

J'ai trouvé cet exemple chez sophos:
Dim obj, addr
Set obj = CreateObject("SAUConfigDLL.SAUConfig")
Set addr = obj.GetAddress(0)
Addr.Address = http://onetwothree
Obj.Commit

mais je ne connais pas les autres méthodes disponibles.

une idée ou un utilitaire pour avoir une liste?

merci

Thierry
Gilles LAURENT [MVP]
Le #19000631
"Th.A.C" news:%
> [...]

| Obj.Commit
|
| mais je ne connais pas les autres méthodes disponibles.
|
| une idée ou un utilitaire pour avoir une liste?

A l'aide d'un browser d'objet COM tel que Microsoft OLEView :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD&displaylang=en

En ligne de commandes avec la console WSH Shell :
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&taskÊtegory&sectionid=4&id&Itemid(

WSH D:Test> Set obj=CreateObject("SAUConfigDLL.SAUConfig")
WSH D:Test> gm(obj) ' devrait afficher les propriétés et méthodes
WSH D:Test> gc(obj) ' devrait afficher les constantes exportées

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Gilles LAURENT [MVP] a écrit :

[...]

Super, j'ai pu trouver tout ce que je voulais avec WSH Shell.

Pour Oleview, heu... j'ai un peu de mal... :-)

Merci :-)
Gilles LAURENT [MVP]
Le #19001981
"Th.A.C" news:
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&taskÊtegory&sectionid=4&id&Itemid(
| Super, j'ai pu trouver tout ce que je voulais avec WSH Shell.

Bien joué ;-) Par curiosité, pourriez-vous Poster les méthodes et
propriétés exposées par l'objet COM SAUConfigDLL.SAUConfig (la sortie de
commandes WSH Shell) ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Th.A.C
Le #19002631
Gilles LAURENT [MVP] a écrit :

Bien joué ;-) Par curiosité, pourriez-vous Poster les méthodes et
propriétés exposées par l'objet COM SAUConfigDLL.SAUConfig (la sortie de
commandes WSH Shell) ?

j'ai fait un petit résumé pour retrouver rapidement les différentes
fonctions (pour plus tard).
En gros, ca permet de paramétrer la mise à jour (codes utilisateurs,
proxy, adresse, fréquence de mise à jour, ...).

' Listes des Propriétés/Méthodes de la dll "SAUConfigDLL.dll"
' -----------------------------------------------------------

'-------------------------------------
' Pour enregistrer les modifications
'Function Commit ()

'-------------------------------------------------------------------------
' Parametrage mises à jour (Serveur principal: 0, Serveur
secondaire: 1)
'Function GetAddress (AddressId)
' Function GetProxy ()
' Property Address
' Property AllowLocalConfig
' Property Enabled (Active le proxy)
' Property Password
' Property Port
' Property Username
' Property Address
' Property AllowLocalConfig
' Property IsSophos
' Property Password
' Property Port
' Property Username

'---------------------------------------------------------------------
' Nombre de parametrages de mise a jour (2= principal + secondaire)
'Function GetAddressCount ()

'--------------------------
' Onglet "Journalisation"
'Function GetLog ()
' Property AllowLocalConfig
' Property Enabled
' Property LogLevel
' Property MaxFileSize

'---------------------
' Onglet "Planifier"
'Function GetSchedule ()
' Property AllowLocalConfig
' Property DetectDialup
' Property Enabled
' Property Frequency

'------------------------------------------------------------------------------
' Adresse du serveur sophos prédéfinie
("http://es-web-2.sophos.com/update/")
' Property SophosAddress
Gilles LAURENT [MVP]
Le #19002811
"Th.A.C" news:%
> [...]
| En gros, ca permet de paramétrer la mise à jour (codes utilisateurs,
| proxy, adresse, fréquence de mise à jour, ...).
[...]

Merci pour ce retour.