Liste par validation

7 réponses
Calou
Bonjour,

Je vous expose le problème qui me préoccupe. J'essaie de me monter une
gestion familiale sous excel et je bute sur le type d'opération. Je
m'explique : dans ce champs, je voudrais trouver CB (pour le paiement par
carte), VRT (pour les virements) PVT (pour les prélèvements) mais plus
difficile les numériques (N° de chèques).
Il y a t il une solution ??

Un grand merci par avance de vos précieux conseils.

Bonne soirée

7 réponses

LSteph
Bonjour,

Voilà qui me semblerait pouvoir faire l'objet de champs bien distints
Nature
Données Validation
Autoriser liste
CarteBleue;Virement;Prélèvement;Chèque

Numéro
...
Nombre Entier
Supérieur à

--
lSteph

Bonjour,

Je vous expose le problème qui me préoccupe. J'essaie de me monter une
gestion familiale sous excel et je bute sur le type d'opération. Je
m'explique : dans ce champs, je voudrais trouver CB (pour le paiement par
carte), VRT (pour les virements) PVT (pour les prélèvements) mais plus
difficile les numériques (N° de chèques).
Il y a t il une solution ??

Un grand merci par avance de vos précieux conseils.

Bonne soirée

LSteph
..distincts

Bonjour,

Voilà qui me semblerait pouvoir faire l'objet de champs bien distints
Nature
Données Validation
Autoriser liste
CarteBleue;Virement;Prélèvement;Chèque

Numéro
...
Nombre Entier
Supérieur à

--
lSteph

Bonjour,

Je vous expose le problème qui me préoccupe. J'essaie de me monter une
gestion familiale sous excel et je bute sur le type d'opération. Je
m'explique : dans ce champs, je voudrais trouver CB (pour le paiement
par carte), VRT (pour les virements) PVT (pour les prélèvements) mais
plus difficile les numériques (N° de chèques).
Il y a t il une solution ??

Un grand merci par avance de vos précieux conseils.

Bonne soirée

Calou
Bonsoir,
Excuse mon ignorance mais je ne sais pas comment définir les nombres :
Autoriser : Liste
Source : CB;PVT;VRT
Mais comment au niveau de la source définir la saisie des nombres ???
Merci pour ton aide.
Bonne Soirée

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà qui me semblerait pouvoir faire l'objet de champs bien distints
Nature
Données Validation
Autoriser liste
CarteBleue;Virement;Prélèvement;Chèque

Numéro
...
Nombre Entier
Supérieur à

--
lSteph

Bonjour,

Je vous expose le problème qui me préoccupe. J'essaie de me monter une
gestion familiale sous excel et je bute sur le type d'opération. Je
m'explique : dans ce champs, je voudrais trouver CB (pour le paiement par
carte), VRT (pour les virements) PVT (pour les prélèvements) mais plus
difficile les numériques (N° de chèques).
Il y a t il une solution ??

Un grand merci par avance de vos précieux conseils.

Bonne soirée

LSteph
Comme je disais
En mettant une autre colonne pour les nombres

Autoriser: Nombres Entiers
Supérieurs à

Bien sûr tu ne verra pas de petite flèche une liste qui énumèrerait tous
les numéros possible et imaginables de chèque serait très lourde et bien
peu utile. Ce principe de Validation servira juste à limiter la saisie à
des nombres entiers positifs

Bonsoir,
Excuse mon ignorance mais je ne sais pas comment définir les nombres :
Autoriser : Liste
Source : CB;PVT;VRT
Mais comment au niveau de la source définir la saisie des nombres ???
Merci pour ton aide.
Bonne Soirée

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà qui me semblerait pouvoir faire l'objet de champs bien distints
Nature
Données Validation
Autoriser liste
CarteBleue;Virement;Prélèvement;Chèque

Numéro
...
Nombre Entier
Supérieur à

--
lSteph

Bonjour,

Je vous expose le problème qui me préoccupe. J'essaie de me monter une
gestion familiale sous excel et je bute sur le type d'opération. Je
m'explique : dans ce champs, je voudrais trouver CB (pour le paiement par
carte), VRT (pour les virements) PVT (pour les prélèvements) mais plus
difficile les numériques (N° de chèques).
Il y a t il une solution ??

Un grand merci par avance de vos précieux conseils.

Bonne soirée

LSteph
Comme j'ai dit une autre colonne pour autoriser:

Nombre Entier
Supérieur à

Pas de petite flèche bien sûr il serait un peu lourd et absurde de
vouloir énumérer tous les numéros imaginables, dans ce cas la Validation
sert juste à limiter le type de saisie.

--
lSteph

Bonsoir,
Excuse mon ignorance mais je ne sais pas comment définir les nombres :
Autoriser : Liste
Source : CB;PVT;VRT
Mais comment au niveau de la source définir la saisie des nombres ???
Merci pour ton aide.
Bonne Soirée

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà qui me semblerait pouvoir faire l'objet de champs bien distints
Nature
Données Validation
Autoriser liste
CarteBleue;Virement;Prélèvement;Chèque

Numéro
...
Nombre Entier
Supérieur à

--
lSteph

Bonjour,

Je vous expose le problème qui me préoccupe. J'essaie de me monter une
gestion familiale sous excel et je bute sur le type d'opération. Je
m'explique : dans ce champs, je voudrais trouver CB (pour le paiement par
carte), VRT (pour les virements) PVT (pour les prélèvements) mais plus
difficile les numériques (N° de chèques).
Il y a t il une solution ??

Un grand merci par avance de vos précieux conseils.

Bonne soirée

LSteph
Voici pour exemple:

http://cjoint.com/?mqwpGutWhV

Bonsoir,
Excuse mon ignorance mais je ne sais pas comment définir les nombres :
Autoriser : Liste
Source : CB;PVT;VRT
Mais comment au niveau de la source définir la saisie des nombres ???
Merci pour ton aide.
Bonne Soirée

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà qui me semblerait pouvoir faire l'objet de champs bien distints
Nature
Données Validation
Autoriser liste
CarteBleue;Virement;Prélèvement;Chèque

Numéro
...
Nombre Entier
Supérieur à

--
lSteph

Bonjour,

Je vous expose le problème qui me préoccupe. J'essaie de me monter une
gestion familiale sous excel et je bute sur le type d'opération. Je
m'explique : dans ce champs, je voudrais trouver CB (pour le paiement par
carte), VRT (pour les virements) PVT (pour les prélèvements) mais plus
difficile les numériques (N° de chèques).
Il y a t il une solution ??

Un grand merci par avance de vos précieux conseils.

Bonne soirée

Calou
Bonjour,
Merci pour ces conseils. Du coup, je vais même améliorer le système : je
vais limiter la saisie des numéros de chèque à ceux de mon chéquier.
Encore merci pour cet éclairage.
Bonne journée.

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Voici pour exemple:

http://cjoint.com/?mqwpGutWhV

Bonsoir,
Excuse mon ignorance mais je ne sais pas comment définir les nombres :
Autoriser : Liste
Source : CB;PVT;VRT
Mais comment au niveau de la source définir la saisie des nombres ???
Merci pour ton aide.
Bonne Soirée

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà qui me semblerait pouvoir faire l'objet de champs bien distints
Nature
Données Validation
Autoriser liste
CarteBleue;Virement;Prélèvement;Chèque

Numéro
...
Nombre Entier
Supérieur à

--
lSteph

Bonjour,

Je vous expose le problème qui me préoccupe. J'essaie de me monter une
gestion familiale sous excel et je bute sur le type d'opération. Je
m'explique : dans ce champs, je voudrais trouver CB (pour le paiement
par carte), VRT (pour les virements) PVT (pour les prélèvements) mais
plus difficile les numériques (N° de chèques).
Il y a t il une solution ??

Un grand merci par avance de vos précieux conseils.

Bonne soirée