Liste personnalisée + Champ priorité

13 réponses
William
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui contient un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ Priorité suivant
la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >=37 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

10 réponses

1 2
Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

Avez-vous essayé de créer une colonne de type "champ calculé" avec le test
IF([nom colonne]="valeur","la valeur est ok")

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"William" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui contient un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

Etienne Legendre
bonjour

Un workflow avec sharepoint designer ?

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui contient un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

Etienne Legendre
bonjour
Sans doute votre workflow tourne en permanence.
Il convient donc de trouver un moyen, par une variable éventuellement,
d'indiquer que la valeur est correctement positionnée

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet en passant par un workflow cela répond à ma demande.
Mais augmente de ma manière exponentielle le numéro de version de mon
document. En quelques minutes je passe de la version 1.0 (à la création du
document) en version supérieur à 200...la version augmente tout le temps.
Je suppose que cela n'est pas normale (voir capture).
Avez-vous une idée de ce numéro de version qui augmente tout le temps ?

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
bonjour

Un workflow avec sharepoint designer ?

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui contient un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode
ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

William
C'est justemement ce que je cherche à faire en passant par une variable mais
j'ai un peu de mal.
Mais je remarque quelque chose d'étrange le process w3wp occupé une bonne
partie du cpu. J'ai supprimé mon workflow et c'est redevenue normale.

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
bonjour
Sans doute votre workflow tourne en permanence.
Il convient donc de trouver un moyen, par une variable éventuellement,
d'indiquer que la valeur est correctement positionnée

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet en passant par un workflow cela répond à ma demande.
Mais augmente de ma manière exponentielle le numéro de version de mon
document. En quelques minutes je passe de la version 1.0 (à la création
du document) en version supérieur à 200...la version augmente tout le
temps.
Je suppose que cela n'est pas normale (voir capture).
Avez-vous une idée de ce numéro de version qui augmente tout le temps ?

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
bonjour

Un workflow avec sharepoint designer ?

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui contient un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode
ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le
champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

Etienne Legendre
Oui, vous avez surement indiqué que le WF demarre quand l'élément est
modifié et le WF modifie l'élément, donc se relance lui même.
Il convient donc de trouver ce moyen (variable "je suis passé par là", un
sémaphore, donc.)
Mais je ne connais pas vos critères de création ou modification des
enregistrements.

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:eYc$
C'est justemement ce que je cherche à faire en passant par une variable
mais j'ai un peu de mal.
Mais je remarque quelque chose d'étrange le process w3wp occupé une bonne
partie du cpu. J'ai supprimé mon workflow et c'est redevenue normale.

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
bonjour
Sans doute votre workflow tourne en permanence.
Il convient donc de trouver un moyen, par une variable éventuellement,
d'indiquer que la valeur est correctement positionnée

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet en passant par un workflow cela répond à ma demande.
Mais augmente de ma manière exponentielle le numéro de version de mon
document. En quelques minutes je passe de la version 1.0 (à la création
du document) en version supérieur à 200...la version augmente tout le
temps.
Je suppose que cela n'est pas normale (voir capture).
Avez-vous une idée de ce numéro de version qui augmente tout le temps ?

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour

Un workflow avec sharepoint designer ?

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui contient un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode
ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le
champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

William
Merci pour toutes ses infos !
Je devrais m'en sortir maintenant :)

++

"Etienne Legendre" wrote in message
news:uxJs%
Oui, vous avez surement indiqué que le WF demarre quand l'élément est
modifié et le WF modifie l'élément, donc se relance lui même.
Il convient donc de trouver ce moyen (variable "je suis passé par là", un
sémaphore, donc.)
Mais je ne connais pas vos critères de création ou modification des
enregistrements.

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:eYc$
C'est justemement ce que je cherche à faire en passant par une variable
mais j'ai un peu de mal.
Mais je remarque quelque chose d'étrange le process w3wp occupé une bonne
partie du cpu. J'ai supprimé mon workflow et c'est redevenue normale.

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
bonjour
Sans doute votre workflow tourne en permanence.
Il convient donc de trouver un moyen, par une variable éventuellement,
d'indiquer que la valeur est correctement positionnée

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet en passant par un workflow cela répond à ma demande.
Mais augmente de ma manière exponentielle le numéro de version de mon
document. En quelques minutes je passe de la version 1.0 (à la création
du document) en version supérieur à 200...la version augmente tout le
temps.
Je suppose que cela n'est pas normale (voir capture).
Avez-vous une idée de ce numéro de version qui augmente tout le temps ?

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour

Un workflow avec sharepoint designer ?

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui contient
un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode
ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le
champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

Etienne Legendre
Oui sinon revenez ici ou venez aux Techdays si vous passez par Paris

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Merci pour toutes ses infos !
Je devrais m'en sortir maintenant :)

++

"Etienne Legendre" wrote in message
news:uxJs%
Oui, vous avez surement indiqué que le WF demarre quand l'élément est
modifié et le WF modifie l'élément, donc se relance lui même.
Il convient donc de trouver ce moyen (variable "je suis passé par là", un
sémaphore, donc.)
Mais je ne connais pas vos critères de création ou modification des
enregistrements.

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:eYc$
C'est justemement ce que je cherche à faire en passant par une variable
mais j'ai un peu de mal.
Mais je remarque quelque chose d'étrange le process w3wp occupé une
bonne partie du cpu. J'ai supprimé mon workflow et c'est redevenue
normale.

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour
Sans doute votre workflow tourne en permanence.
Il convient donc de trouver un moyen, par une variable éventuellement,
d'indiquer que la valeur est correctement positionnée

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet en passant par un workflow cela répond à ma demande.
Mais augmente de ma manière exponentielle le numéro de version de mon
document. En quelques minutes je passe de la version 1.0 (à la
création du document) en version supérieur à 200...la version augmente
tout le temps.
Je suppose que cela n'est pas normale (voir capture).
Avez-vous une idée de ce numéro de version qui augmente tout le temps
?

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour

Un workflow avec sharepoint designer ?

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui contient
un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode
ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le
champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour à tous,

Désolé d'insister, mais pourquoi ne pas utiliser les colonnes calculées ?
J'avais proposer une solution "de tête" avec quelques approximations, désolé

la vrai syntaxe est plutôt :
=IF([stringatester]="valeur")="mavaleur";"ok";"nok")

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion : Ox$
Oui sinon revenez ici ou venez aux Techdays si vous passez par Paris

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Merci pour toutes ses infos !
Je devrais m'en sortir maintenant :)

++

"Etienne Legendre" wrote in message
news:uxJs%
Oui, vous avez surement indiqué que le WF demarre quand l'élément est
modifié et le WF modifie l'élément, donc se relance lui même.
Il convient donc de trouver ce moyen (variable "je suis passé par là",
un sémaphore, donc.)
Mais je ne connais pas vos critères de création ou modification des
enregistrements.

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:eYc$
C'est justemement ce que je cherche à faire en passant par une variable
mais j'ai un peu de mal.
Mais je remarque quelque chose d'étrange le process w3wp occupé une
bonne partie du cpu. J'ai supprimé mon workflow et c'est redevenue
normale.

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour
Sans doute votre workflow tourne en permanence.
Il convient donc de trouver un moyen, par une variable éventuellement,
d'indiquer que la valeur est correctement positionnée

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet en passant par un workflow cela répond à ma demande.
Mais augmente de ma manière exponentielle le numéro de version de mon
document. En quelques minutes je passe de la version 1.0 (à la
création du document) en version supérieur à 200...la version
augmente tout le temps.
Je suppose que cela n'est pas normale (voir capture).
Avez-vous une idée de ce numéro de version qui augmente tout le temps
?

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour

Un workflow avec sharepoint designer ?

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui contient
un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ
Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode
ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le
champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

Pierre VIVIER-MERLE
oups, encore perdu, je voulais dire :
=IF([stringatester]="mavaleur";"ok";"nok")

Décidemment...

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Pierre VIVIER-MERLE" <pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Désolé d'insister, mais pourquoi ne pas utiliser les colonnes calculées ?
J'avais proposer une solution "de tête" avec quelques approximations,
désolé

la vrai syntaxe est plutôt :
=IF([stringatester]="valeur")="mavaleur";"ok";"nok")

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion : Ox$
Oui sinon revenez ici ou venez aux Techdays si vous passez par Paris

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Merci pour toutes ses infos !
Je devrais m'en sortir maintenant :)

++

"Etienne Legendre" wrote in
message news:uxJs%
Oui, vous avez surement indiqué que le WF demarre quand l'élément est
modifié et le WF modifie l'élément, donc se relance lui même.
Il convient donc de trouver ce moyen (variable "je suis passé par là",
un sémaphore, donc.)
Mais je ne connais pas vos critères de création ou modification des
enregistrements.

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:eYc$
C'est justemement ce que je cherche à faire en passant par une
variable mais j'ai un peu de mal.
Mais je remarque quelque chose d'étrange le process w3wp occupé une
bonne partie du cpu. J'ai supprimé mon workflow et c'est redevenue
normale.

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour
Sans doute votre workflow tourne en permanence.
Il convient donc de trouver un moyen, par une variable
éventuellement, d'indiquer que la valeur est correctement positionnée

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet en passant par un workflow cela répond à ma demande.
Mais augmente de ma manière exponentielle le numéro de version de
mon document. En quelques minutes je passe de la version 1.0 (à la
création du document) en version supérieur à 200...la version
augmente tout le temps.
Je suppose que cela n'est pas normale (voir capture).
Avez-vous une idée de ce numéro de version qui augmente tout le
temps ?

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour

Un workflow avec sharepoint designer ?

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui
contient un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ
Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode
ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur le
champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

Etienne Legendre
Comme quoi, un bon workflow ;-)

Mais bon, très bonne idée à creuser aussi les colonnes calculées

EtienneL

"Pierre VIVIER-MERLE" <pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> a écrit dans le
message de news:
oups, encore perdu, je voulais dire :
=IF([stringatester]="mavaleur";"ok";"nok")

Décidemment...

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Pierre VIVIER-MERLE" <pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Désolé d'insister, mais pourquoi ne pas utiliser les colonnes calculées ?
J'avais proposer une solution "de tête" avec quelques approximations,
désolé

la vrai syntaxe est plutôt :
=IF([stringatester]="valeur")="mavaleur";"ok";"nok")

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion : Ox$
Oui sinon revenez ici ou venez aux Techdays si vous passez par Paris

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Merci pour toutes ses infos !
Je devrais m'en sortir maintenant :)

++

"Etienne Legendre" wrote in
message news:uxJs%
Oui, vous avez surement indiqué que le WF demarre quand l'élément est
modifié et le WF modifie l'élément, donc se relance lui même.
Il convient donc de trouver ce moyen (variable "je suis passé par là",
un sémaphore, donc.)
Mais je ne connais pas vos critères de création ou modification des
enregistrements.

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:eYc$
C'est justemement ce que je cherche à faire en passant par une
variable mais j'ai un peu de mal.
Mais je remarque quelque chose d'étrange le process w3wp occupé une
bonne partie du cpu. J'ai supprimé mon workflow et c'est redevenue
normale.

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour
Sans doute votre workflow tourne en permanence.
Il convient donc de trouver un moyen, par une variable
éventuellement, d'indiquer que la valeur est correctement
positionnée

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet en passant par un workflow cela répond à ma demande.
Mais augmente de ma manière exponentielle le numéro de version de
mon document. En quelques minutes je passe de la version 1.0 (à la
création du document) en version supérieur à 200...la version
augmente tout le temps.
Je suppose que cela n'est pas normale (voir capture).
Avez-vous une idée de ce numéro de version qui augmente tout le
temps ?

"Etienne Legendre" wrote in
message news:
bonjour

Un workflow avec sharepoint designer ?

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai dans une liste personnalisée un champ "MesPoints" qui
contient un
nombre et le champ Priorité.
Ce que je cherche à faire c'est modifier la valeur du champ
Priorité
suivant la valeur que prend le champ "MesPoints".

si "MesPoints" <=8 alors champs priorité = faible
si "MesPoints" >8 et >7 alors champs priorité = normale
si "MesPoints" <37 alors champs priorité = haute

J'ai essayé avec un event handler en implémentant la méthode
ItemUpdating
mais j'ai abandonné pour diverses raisons.
Dommage que l'ont ne puisse pas définir une valeur calculée sur
le champ
Priorité...

Ce que je cherche à faire est-il réalisable ?
Par avance merci.

1 2