Liste personnalisée

Le
Guy72
Bonjour,
Pour ne pas tout faire manuellement, je souhaiterais faire une liste
personnalisée.
En B1, j'ai le texte AA, je voudrais pouvoir en recopiant vers le bas avoir
AB,AC,AD etc
Puis après BA, BB,BC,BD.etc.
Je peut faire ça avec la liste personnalisée de Excel, mais je ne vois pas
l'intérêt car je suis obligé de copier ce que je veux déjà dans la liste.
Avez vous une petite idée ?
--
Cordialement
Guy

copie cette formule en cellule AA1
=SI(COLONNE()>26;CAR(ENT((COLONNE()-1)/26)+64);"")&CAR(MOD((COLONNE()-1);26)+65)
tire là vers la droite
sélectionne les cellules AA1:IV1
fait un copier,
sélectionne la cellule B1
fait un collage spécial, valeur et transposer

isabelle

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17709661
ps/

j'ai retrouvé cette formule plus courte :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE());"$";"");"1";"")

isabelle

Guy72 a écrit :
[...]

Sam
ÊR(ENT((LIGNE()-1)/26)+65)&CAR(MOD(LIGNE()-1;26)+65)
Cordialement
Michel dit "Sam"

Le #17710131
Merci Isabelle
Astucieux comme idée, fallait y pensé.
--
Cordialement
Guy

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17710121
Bonjour sam,
Comment tu fait pour BA,BB etc......
CA,CB etc.......
--
Cordialement
Guy

"Sam" 490b59dc$0$874$
Bonjour,
[...]

Modeste
Le #17710661
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour ne pas tout faire manuellement, je souhaiterais faire une liste
personnalisée.
En B1, j'ai le texte AA, je voudrais pouvoir en recopiant vers le bas
avoir AB,AC,AD ......etc

;o)))
=SUBSTITUE(ADRESSE(1;26+LIGNE();4);"1";"")

@+
;o)))
Sam
?
je ne comprends pas la question !
il suffit de tirer la formule jusqu'à la ligne 27 pour voir apparaitre BA et
jusqu'à la ligne 53 pour voir apparaître CA

Par contre si tu veux redémarrer en haut avec BA, il faut mettre :
ÊR(ENT((LIGNE()+25)/26)+65)&CAR(MOD(LIGNE()+25;26)+65)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Guy72" %23IF%
[...]

Le #17710541
et pour remplir les cellules de 2 lettres dans les lignes et colonnes, il
suffit de tirer cette formule dans tous les sens
ÊR(COLONNE()-1+65)&CAR(MOD(LIGNE()-1;26)+65)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" 490b6a2d$0$874$

Bonjour,
?
[...]

Le #17710871
et une de + pour ces versions,
;-)
isabelle

Modeste a écrit :
[...]

Le #17711011
Bonsour® Modeste avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

cette solution hélas est limitée à IV pour les version Excel inferieures à 2007

;o))) une solution non limitée par fonction personnalisée :

Function ColumnLetter(ByVal c As Long) As String
'-----By KeepItCool, improved by DogLips
'----- reported on : http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2004/05/21/column-numbers-to-let ters/#comment-29142
Dim p As Long
While c
p = (c - 1) Mod 26
c = (c - p) 26
ColumnLetter = Chr$(65 + p) & ColumnLetter
Wend
End Function

utilisation :
=ColumnLetter(27)