Liste des ports serie Com

8 réponses
Ouattara Inssoukira
Salut
Existe-t-il en VB6, un moyen d'avoir la liste des ports série COM configurés
sur le pc sur lequel tourne mon appli ?
Merci pour votre éclairage

8 réponses

ns
Salut,

Avec les WMI, tu peux même le faire sur une machine à distance.

Confirme moi ton email pour t'envoyer un exemple de code si tu es intéressé.

NS

"Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de news:

Salut
Existe-t-il en VB6, un moyen d'avoir la liste des ports série COM

configurés
sur le pc sur lequel tourne mon appli ?
Merci pour votre éclairage

Ouattara Inssoukira
Je voudrais en savoir plus sur les VMI. Je n'en ai jamais entendu parler
Merci d'avance

"ns" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Avec les WMI, tu peux même le faire sur une machine à distance.

Confirme moi ton email pour t'envoyer un exemple de code si tu es

intéressé.

NS

"Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de

news:

> Salut
> Existe-t-il en VB6, un moyen d'avoir la liste des ports série COM
configurés
> sur le pc sur lequel tourne mon appli ?
> Merci pour votre éclairage
>

ns
Voir le services "Infrastructure de gestion Windows" en exécutant la
commande "services.msc"

en gros, ce sont des objets Windows qui fournissent un certain nombre d'info
précieuse avec quelques lignes de code. Les WMI sont par défaut intégrer
dans Windows 2000/XP/2003. Si non, il faut les installer manuellement sous
Windows NT4.

Est ce que est une réel adresse pour t'envoyer 3
exemples ?

NS

"Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de news:

Je voudrais en savoir plus sur les VMI. Je n'en ai jamais entendu parler
Merci d'avance

"ns" a écrit dans le message de
news:
> Salut,
>
> Avec les WMI, tu peux même le faire sur une machine à distance.
>
> Confirme moi ton email pour t'envoyer un exemple de code si tu es
intéressé.
>
> NS
>
> "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de
news:
>
> > Salut
> > Existe-t-il en VB6, un moyen d'avoir la liste des ports série COM
> configurés
> > sur le pc sur lequel tourne mon appli ?
> > Merci pour votre éclairage
> >
>

Ouattara Inssoukira
Merci pour tout. J'ai reçu et tester les codes. Ca marche comme je le
souhaite. Avec un d'entre eux j'ai effectivement la liste des ports série et
toutes leurs propriétés.
Encore une fois merci.

Inssoukira

"ns" a écrit dans le message de
news:
Voir le services "Infrastructure de gestion Windows" en exécutant la
commande "services.msc"

en gros, ce sont des objets Windows qui fournissent un certain nombre

d'info
précieuse avec quelques lignes de code. Les WMI sont par défaut intégrer
dans Windows 2000/XP/2003. Si non, il faut les installer manuellement sous
Windows NT4.

Est ce que est une réel adresse pour t'envoyer 3
exemples ?

NS

"Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de

news:

> Je voudrais en savoir plus sur les VMI. Je n'en ai jamais entendu parler
> Merci d'avance
>
> "ns" a écrit dans le message de
> news:
> > Salut,
> >
> > Avec les WMI, tu peux même le faire sur une machine à distance.
> >
> > Confirme moi ton email pour t'envoyer un exemple de code si tu es
> intéressé.
> >
> > NS
> >
> > "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de
> news:
> >
> > > Salut
> > > Existe-t-il en VB6, un moyen d'avoir la liste des ports série COM
> > configurés
> > > sur le pc sur lequel tourne mon appli ?
> > > Merci pour votre éclairage
> > >
> >
>

ns
Pas de qoi.

NS

"Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de
news:
Merci pour tout. J'ai reçu et tester les codes. Ca marche comme je le
souhaite. Avec un d'entre eux j'ai effectivement la liste des ports série

et
toutes leurs propriétés.
Encore une fois merci.

Inssoukira

"ns" a écrit dans le message de
news:
> Voir le services "Infrastructure de gestion Windows" en exécutant la
> commande "services.msc"
>
> en gros, ce sont des objets Windows qui fournissent un certain nombre
d'info
> précieuse avec quelques lignes de code. Les WMI sont par défaut intégrer
> dans Windows 2000/XP/2003. Si non, il faut les installer manuellement

sous
> Windows NT4.
>
> Est ce que est une réel adresse pour t'envoyer 3
> exemples ?
>
> NS
>
> "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de
news:
>
> > Je voudrais en savoir plus sur les VMI. Je n'en ai jamais entendu

parler
> > Merci d'avance
> >
> > "ns" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Salut,
> > >
> > > Avec les WMI, tu peux même le faire sur une machine à distance.
> > >
> > > Confirme moi ton email pour t'envoyer un exemple de code si tu es
> > intéressé.
> > >
> > > NS
> > >
> > > "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message

de
> > news:
> > >
> > > > Salut
> > > > Existe-t-il en VB6, un moyen d'avoir la liste des ports série COM
> > > configurés
> > > > sur le pc sur lequel tourne mon appli ?
> > > > Merci pour votre éclairage
> > > >
> > >
> >
>

Kity Kignaman - Soro
Je suis auss interessé par l'exemple si vous pouviez me le faire parvenir
j'en serai heureux.
Merci d'avance
"ns" a écrit dans le message de news:

Pas de qoi.

NS

"Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de
news:
Merci pour tout. J'ai reçu et tester les codes. Ca marche comme je le
souhaite. Avec un d'entre eux j'ai effectivement la liste des ports série

et
toutes leurs propriétés.
Encore une fois merci.

Inssoukira

"ns" a écrit dans le message de
news:
> Voir le services "Infrastructure de gestion Windows" en exécutant la
> commande "services.msc"
>
> en gros, ce sont des objets Windows qui fournissent un certain nombre
d'info
> précieuse avec quelques lignes de code. Les WMI sont par défaut
> intégrer
> dans Windows 2000/XP/2003. Si non, il faut les installer manuellement

sous
> Windows NT4.
>
> Est ce que est une réel adresse pour t'envoyer 3
> exemples ?
>
> NS
>
> "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de
news:
>
> > Je voudrais en savoir plus sur les VMI. Je n'en ai jamais entendu

parler
> > Merci d'avance
> >
> > "ns" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Salut,
> > >
> > > Avec les WMI, tu peux même le faire sur une machine à distance.
> > >
> > > Confirme moi ton email pour t'envoyer un exemple de code si tu es
> > intéressé.
> > >
> > > NS
> > >
> > > "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message

de
> > news:
> > >
> > > > Salut
> > > > Existe-t-il en VB6, un moyen d'avoir la liste des ports série COM
> > > configurés
> > > > sur le pc sur lequel tourne mon appli ?
> > > > Merci pour votre éclairage
> > > >
> > >
> >
>

ns
C'est fait.

NS

"Kity Kignaman - Soro" a écrit dans le message de
news:
Je suis auss interessé par l'exemple si vous pouviez me le faire parvenir
j'en serai heureux.
Merci d'avance
"ns" a écrit dans le message de news:

> Pas de qoi.
>
> NS
>
> "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de
> news:
>> Merci pour tout. J'ai reçu et tester les codes. Ca marche comme je le
>> souhaite. Avec un d'entre eux j'ai effectivement la liste des ports

série
> et
>> toutes leurs propriétés.
>> Encore une fois merci.
>>
>> Inssoukira
>>
>> "ns" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Voir le services "Infrastructure de gestion Windows" en exécutant la
>> > commande "services.msc"
>> >
>> > en gros, ce sont des objets Windows qui fournissent un certain nombre
>> d'info
>> > précieuse avec quelques lignes de code. Les WMI sont par défaut
>> > intégrer
>> > dans Windows 2000/XP/2003. Si non, il faut les installer manuellement
> sous
>> > Windows NT4.
>> >
>> > Est ce que est une réel adresse pour t'envoyer 3
>> > exemples ?
>> >
>> > NS
>> >
>> > "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message

de
>> news:
>> >
>> > > Je voudrais en savoir plus sur les VMI. Je n'en ai jamais entendu
> parler
>> > > Merci d'avance
>> > >
>> > > "ns" a écrit dans le message de
>> > > news:
>> > > > Salut,
>> > > >
>> > > > Avec les WMI, tu peux même le faire sur une machine à distance.
>> > > >
>> > > > Confirme moi ton email pour t'envoyer un exemple de code si tu es
>> > > intéressé.
>> > > >
>> > > > NS
>> > > >
>> > > > "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le

message
> de
>> > > news:
>> > > >
>> > > > > Salut
>> > > > > Existe-t-il en VB6, un moyen d'avoir la liste des ports série

COM
>> > > > configurés
>> > > > > sur le pc sur lequel tourne mon appli ?
>> > > > > Merci pour votre éclairage
>> > > > >
>> > > >
>> > >
>> >
>>
>

ns
Salut,

"mailbox unavailable" ()

Confirme ton email pour t'envoyer l'exemple.

@+ NS

"ns" a écrit dans le message de news:

C'est fait.

NS

"Kity Kignaman - Soro" a écrit dans le message de
news:
> Je suis auss interessé par l'exemple si vous pouviez me le faire

parvenir
> j'en serai heureux.
> Merci d'avance
> "ns" a écrit dans le message de news:
>
> > Pas de qoi.
> >
> > NS
> >
> > "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message de
> > news:
> >> Merci pour tout. J'ai reçu et tester les codes. Ca marche comme je le
> >> souhaite. Avec un d'entre eux j'ai effectivement la liste des ports
série
> > et
> >> toutes leurs propriétés.
> >> Encore une fois merci.
> >>
> >> Inssoukira
> >>
> >> "ns" a écrit dans le message de
> >> news:
> >> > Voir le services "Infrastructure de gestion Windows" en exécutant

la
> >> > commande "services.msc"
> >> >
> >> > en gros, ce sont des objets Windows qui fournissent un certain

nombre
> >> d'info
> >> > précieuse avec quelques lignes de code. Les WMI sont par défaut
> >> > intégrer
> >> > dans Windows 2000/XP/2003. Si non, il faut les installer

manuellement
> > sous
> >> > Windows NT4.
> >> >
> >> > Est ce que est une réel adresse pour t'envoyer

> >> > exemples ?
> >> >
> >> > NS
> >> >
> >> > "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le message
de
> >> news:
> >> >
> >> > > Je voudrais en savoir plus sur les VMI. Je n'en ai jamais entendu
> > parler
> >> > > Merci d'avance
> >> > >
> >> > > "ns" a écrit dans le message de
> >> > > news:
> >> > > > Salut,
> >> > > >
> >> > > > Avec les WMI, tu peux même le faire sur une machine à distance.
> >> > > >
> >> > > > Confirme moi ton email pour t'envoyer un exemple de code si tu

es
> >> > > intéressé.
> >> > > >
> >> > > > NS
> >> > > >
> >> > > > "Ouattara Inssoukira" a écrit dans le
message
> > de
> >> > > news:
> >> > > >
> >> > > > > Salut
> >> > > > > Existe-t-il en VB6, un moyen d'avoir la liste des ports série
COM
> >> > > > configurés
> >> > > > > sur le pc sur lequel tourne mon appli ?
> >> > > > > Merci pour votre éclairage
> >> > > > >
> >> > > >
> >> > >
> >> >
> >>
> >
>