liste des programmes récemment ouverts

Bernard Cordier
Salut,
A la suite de l'utilisation de CCleaner, la liste des programmes récemment
ouverts de mon Vista a disparu.
Le pb, c'est qu'elle ne veut plus s'afficher. J'ai bien sûr coché Stocker et
afficher une liste des programmes récemment ouverts, mais rien n'y fait.
Il doit y avoir quelque chose à bidouiller dans la BDR.
Merci de m'aider.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

Waree
Salut, j'ai le même problème : il faut cocher la case puis ensuite cliquer
sur personaliser et là tu mets le nombre de programmes récents à afficher. Ca
fonctionne comme ça quand même, mais le souci c'est que si je ré-ouvre les
propriétés du menu démarrer, la case est décochée, tout comme le nombre de
programmes récents est grisé. Mais le principal est que ça continue à stocker
les programmes récents...
--
Houari/Waree

[...]

K.
On 29 nov, 15:16, "Bernard Cordier"
wrote:
[...]

Pyrrha Naja :http://cordier.juliette.free.fr/

J'ai exactement le même problème et bien que j'ai une sauvegarde de la
BDR, je ne peux la lancer car trop de changement intervenu.
J'ai pas tilté que ce fut juste apres CCleaner mais je l'ai moi aussi
utilisé juste avant ...
Donc méfiance, ils vous foire la BDR ou un fichiers ?

Je cherche depuis 3 heures la solutions en fouillant et bidouillant la
BDR mais rien a faire, je vais tenter de comparer un BDR de sauvegarde
vieille a une actuelle avec un soft de compariason de differences (ca
va etre long) et voir ou cela merde...

Je viens juste de me sortir de plusieurs keylogguer etc et j'ia pas
envie de formater et reinstaller juste pour ca !

HELP

K.
wrote:

[...]

Bon j'ai tellement l'habitude des Ghosts que j'avais pas pensé a testé
un point de restauration... Ca a marché !
Je n'ai aucune idée de la clé du registre ou du fichier que CCleaner
supprimer.

Mais par acquis de conscience je n'utilise plus CCleaner, je l'ai
virer, et avis a tous, eviter de l'utiliser surtout ne choisissez pas
"effacer les programmes recemment utiliser" car ca va tout foirer.

Bon courage a ceux qui ont ce probleme et Ghost + point de
restauration = pas de formatage (joie)

K.

wrote:

[...]

SOLUTION

J'ai trouvé la clé en question, c'est tout bête, en fait, CCleaner ne
bug pas, pour mon cas je pense que cela viens d'un autre programme qui
me proposait la désactivation du "tracage des activité utilisateurs".
En fait, sur Vista tout ce que fait l'utilisateur est tracé, ce qu'il
a ouverts, en doc, en programme, tout cela pour permettre de cree des
menu plus personnalisé.
Mais d'activer enfin de désactivé cela a pour conséquence de supprim é
toutes les listes de programmes recemments ouverts...

Voici les clés magiques à vérifier :

Un des effets les plus visibles de cette stratégie est que les
programmes les plus couramment utilisés ne seront plus affichés dans
le menu Démarrer.
Clé : HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion
PoliciesExplorer.
Valeur DWORD 1 : NoInstrumentation.

La liste des programmes récents sera vide pour chaque nouvel
utilisateur de votre machine.
Clé : HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion
PoliciesExplorer.
Valeur DWORD 1 : ClearRecentProgForNewUserInStartMenu.