UNE LISTE QUI DETERMINE LA SOURCE D'UNE AUTRE LISTE ???

Le
lotfibenberim
Bonjour à tous,
Sur une collone j'ai mis le nom des 99 départements de France, sur une
deuxième j'ai mis toutes les stations météo de France classées par
département.
J'ai fait une liste de qui comporte les nom de departements. Sur une
deuxième liste j'ai mis les stations.
QUESTION1/ Que faire pour que la deuxième liste n'affiche que les
stations météo du Dept choisi.
QUESTION2/ Quelle est l'instruction qui fait qu'une macro s'active ou
s'execute au moindre changement de valeur dans le classeur.
Merci par avance.
Daniel
Le #4441081
Bonjour.
QUESTION1
Je n'ai pas trop compris comment tes données sont structurées.
Si, sur chaque ligne, tu as un département et une station, fais un filtre
automatique sur le département (Sélectionne les entêtes, puis :
Données / Filtrer / Filtre automatique). Tes colonnes doivent comporter un
entête (par exemple "département" et "stations".
QUESTION2
Si tu entres manuellement des données dans la feuille, il s'agit de la macro
évènementielle "WorkSheet_Change". Si le changement de valeur est provoqué
par une formule, utilise "WorkSheet_Calculate", mais c'est plus délicat.
Si je me suis trompé sur la structure de tes données, donnes-en un exemple.
Cordialement.
Daniel

[...]
Le #4440981
Merci pour tes réponses,
la forme est celle-ci:

Ain AMBERIEU
ST-CLAUDE-ETABLES
CHALON-SUR-SAONE
LA GUICHE
MACON
MONT-ST-VINCENT
AISNE EPARCY
ST-QUENTIN
ROCROI
SEDAN
DUNKERQUE
LILLE-LESQUIN
BOULOGNE-SUR-MER
voila, merci.
Daniel
Le #4440921
Il faut changer ta structure de données en celle-ci :
Ain AMBERIEU

Ain ST-CLAUDE-ETABLES

etc.
un département devant chaque ville, ou alors travailler vec une macro. Que
préfères-tu ?
Daniel
PS. Vous avez un gros problème de géographie, à la météo...

Merci pour tes réponses,
la forme est celle-ci:

Ain AMBERIEU
ST-CLAUDE-ETABLES
CHALON-SUR-SAONE
LA GUICHE
MACON
MONT-ST-VINCENT
AISNE EPARCY
ST-QUENTIN
ROCROI
SEDAN
DUNKERQUE
LILLE-LESQUIN
BOULOGNE-SUR-MER
voila, merci.
lotfibenberim
Le #4440891
Pas de préférence! du moment que ça marche!!!
mais je pense qu'une macro s'impose car quelque stations figurent sur
2 ou 3 Dept.
Merci
lotfibenberim
Le #4440861
Pas compris le PS!!!
si tu parles des station qui ne sont pas dans le département ou je les
ai mises, c'est voulu car dans certaines communes du département x la
station météo la plus proche se trouve dans le Dept y.
Sinon pour la question 2, je souhaite connaitre l'instruction à mettre
dans le programme de ma macro pour qu'elle s'active à chaque
changement de n'importe quelle valeur du classeur.
Merci.
Daniel
Le #4440811
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?etqTfPUGEd
La macro s'exécute à chaque changement de la cellule F11. Pour la
géographie, ce que j'en disais... Je pensais plutôt que tu les avais mis au
hasard.

[...]
Le #4467471
Chapeau merci infiniment,
t'es dans quel Dept je vais vous faire du beau temps toute l'année :)
JB

ÞCALER(Choix2;1;EQUIV(B2;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(Choix2;;EQUIV(B2;Cho ix1;0)-1))-1)

http://cjoint.com/?ettqVbH7UH

JB

On 19 avr, 14:43, wrote:
[...]

Le #4466781
Salut JB,
La solution est bonne. Cela dit, le but de tout cela est de donner les
températures mensuelles pour chaque station.
aurais-tu une solution? car bien que compliquée, la solution de DANIEL
est la plus appropriée ( il suffira ensuite d'utiliser RECHERCHEV pour
chaque ligne, ie: les températures sont dans les douze cellules à
droite de chaque station)
Merci
JB

Avec une structure BD, on peut utiliser un simple Filtre Auto??

http://cjoint.com/?eunFQvBopj

JB