Liste des radios sur ondes courtes

user
avec leurs emissions

http://users.fulladsl.be/~spb13810/txlist/

une extension sur la liste des langues:

http://shortwave.homelinux.org

Portuguese, ...
http://shortwave.homelinux.org Updated every month or so ....
Digital TV in Europe: http://dvbt.homelinux.org

Marc
Hmmm.... pas très à jour tout ça (Taiwan par exemple)

Je préfère ça : http://www.geocities.jp/binewsjp/bia08.txt
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Sep 2008 00:49:42 +0200, "Marc" wrote:

Hmmm.... pas très à jour tout ça (Taiwan par exemple)

Je préfère ça : http://www.geocities.jp/binewsjp/bia08.txt

En complément pour ceux qui sont intéressés par les émissions en
français :
http://pagesperso-orange.fr/jm.aubier/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Sep 2008 19:02:41 +0200, "François Guillet"
wrote:

Pratique, merci.
J'y lis que la RAI avait quitté les ondes courtes fin 2007. Je ne l'avais pas
remarqué. Il me semble que c'est eux qui avait l'indicatif avec le chant d'oiseau.
Quelqu'un l'aurait enregistré ?

Le service semble subsister via internet et satellite ou OM
http://www.raiinternational.rai.it/radio/index.shtml

Je ne sais pas si le chant d'oiseau continue selon ces modes. A 21 H, en ondes
courtes, c'était du foot et pas d'intervale sonore ni interruption sur la
diffusion satellite.

Sinon, disponible sur internet en MP3
http://www.intervalsignals.net/files/ita-z-rai_international_220907.m3u

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

Je ne sais pas si le chant d'oiseau continue selon ces modes. A 21 H, via
satellite, c'était du foot et pas d'intervalle sonore ni interruption pour
identification.

Sinon, disponible sur internet en MP3
http://www.intervalsignals.net/files/ita-z-rai_international_220907.m3u

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"François Guillet" a écrit: dans le
message de news:

| Pour la radio, on en trouve un peu par ci par là mais bien moins, et
pour les ondes
| courtes, ça reste encore plus marginal. Je ne crois pas que ce soit
d'un bien grand
| intérêt pour la postérité, mais pour les intéressés qui ont connu ces
émissions en
| direct, c'est toujours amusant à ré-écouter.

Bonsoir,

A propos, voici une petite musique qui a été pendant des décennies,
après la guerre, le point de repère de tous ceux qui écoutaient la
France sur ondes courtes (mais sans doute l'avez-vous déjà dans vos
archives)

http://cjoint.com/?kbatbqjZCE

Pierre CHABOT

Thierry VIGNAUD
On Wed, 1 Oct 2008 00:22:21 +0200, "Pierre CHABOT"
wrote:

[...]

Je l'ai sur mon site web, ainsi que beaucoup d'autres archives sonores
sur les ondes courtes françaises
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/am/rfi/rfi-son.htm
+
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/am/rfi/rfi-son/rose-vents.ram

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"François Guillet" a écrit:

| Il y avait aussi le v de la BBC que je n'ai pas trouvé, pas celui
datant de la
| guerre, mais celui encore utilisé avant les diffusions ondes courtes
de la BBC dans
| les années 60 et même 70 je crois.

Je vois de quoi tu veux parler: il s'agit toujours des premières notes
de la 5ème de Beethoven, mais moins sourdes que pendant la guerre,
jouées avec un instrument plus aigu. Je ne l'ai pas retrouvé. Par
contre, voici le "Lillibullero" qui était diffusé par le World Service
de la BBC à chaque heure, avant les infos.

http://cjoint.com/?kdoN3D5ZNo

Pierre CHABOT

Pierre CHABOT
"François Guillet" a écrit:

> [...]
datant de la
| guerre, mais celui encore utilisé avant les diffusions ondes courtes

En cherchant bien je crois l'avoir trouvé:

http://cjoint.com/?kds2RINuL7

Et en plus voici le Lilliburlero avec une annonce du "General Overseas
Service" (ancien nom du World Service):

http://cjoint.com/?kdtaaUurPS

Pierre CHABOT

Marc
"Pierre CHABOT" a écrit dans le message de news:
48e6502c$0$914$
"François Guillet" a écrit:

> [...]
de la BBC dans
| les années 60 et même 70 je crois.

En cherchant bien je crois l'avoir trouvé:

Je ne sais pas si cet indicatif est toujours utilisé aujourd'hui, mais il
l'était il n'y a pas très longtemps encore. Donc au moins 30 ans après les
années 70
Pierre CHABOT
"Marc" a écrit:

> [...]
il
| l'était il n'y a pas très longtemps encore. Donc au moins 30 ans après

Tout à fait exact. Mais comme la BBC a réduit considérablement ses
émissions ondes courtes audibles en Europe et qu'on l'écoute le plus
souvent sur 648 kHz ou sur Internet, je n'ai pas eu l'occasion de
vérifier. Il est très possible qu'il soit toujours utilisé pour des
émissions à destination plus "exotique". Quoique avec les récepteurs
digitaux, ces longues litanies d'indicatifs soient devenues un peu
ringardes et que les diffuseurs aient tendance à les abandonner.

Pierre CHABOT

1 2