liste recap sans doublons

Le
Thierry K
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de basket (avec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublons
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colonne D reste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
JB

Solution forule:

Sélectionner B2:B500
=SI(ESTTEXTE(INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Noms;Noms;
0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms)));EQUIV(Noms;Noms;
0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms))))));
INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Noms;Noms;
0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms)));EQUIV(Noms;Noms;
0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?eesE2NWGo5

JB

On 4 avr, 17:25, "Thierry K"
[...]

Le #4274251
Solution VBA:

Sub extrait()
[A2:A1000].Sort key1:=[A2]
[A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Sheets("RésultatExtraction").[A1], unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?eesLfdJbKE

[...]

dre
Le #4274201
Bonjour JB,

Et de plus la liste triée, est-ce possible ?
Dans ton exemple la BD est déjà triée, mais si elle ne l'était pas ?

Merci d'avance.

[...]

Le #4274161
-Dans la solution VBA, il y a une macro de tri de la BD.
-Dans la solution formule, il n'y a pas de tri mais c'est possible.
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB

On 4 avr, 19:00, dre
[...]

Thierry K- Masquer le texte des messages précédents -

Thierry K
Le #4274021
Ca marche
merci beaucoup JB

[...]

Le #4271761
Bonsoir JB,

Je n'ai pas trouvé sous ton fichier (très bien fait d'ailleurs!) ce que je
cherche.
Je souhaitais la formule qui liste sans doublons et trie les valeurs
alphabétiques d'une bd.

Entretemps j'ai trouvé ceci :
http://www.veriti.net/forum/viewtopic.php?t44

Merci quand même.
Â+

[...]

Le #4268911
Bonsoir,

Je n'ai pas pu télécharger le moindre fichier sur ce site.
Trier en éliminant les doublons est simple à faire en 2 formules. Mais
peut être sait-on le faire en une? (ce genre de formule ne doit être
performante pour des listes de taille importantes)

JB
On 5 avr, 08:10, dre
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

dre
Le #4268811
Bonsoir,

Il me semble effectivement qu'il faut préalablement s'inscrire comme membre.

Â+