liste recap sans doublons

8 réponses
Thierry K
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de basket (avec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublons
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colonne D reste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

8 réponses

JB
Bonjour,

Solution forule:

Sélectionner B2:B500
=SI(ESTTEXTE(INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Noms;Noms;
0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms)));EQUIV(Noms;Noms;
0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms))))));
INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Noms;Noms;
0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms)));EQUIV(Noms;Noms;
0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?eesE2NWGo5

JB

On 4 avr, 17:25, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de basket (avec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublons
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colonne D re ste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

JB
Solution VBA:

Sub extrait()
[A2:A1000].Sort key1:=[A2]
[A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Sheets("RésultatExtraction").[A1], unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?eesLfdJbKE

JB

On 4 avr, 17:25, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de basket (avec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublons
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colonne D re ste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

dre
Bonjour JB,

Et de plus la liste triée, est-ce possible ?
Dans ton exemple la BD est déjà triée, mais si elle ne l'était pas ?

Merci d'avance.

Solution VBA:

Sub extrait()
[A2:A1000].Sort key1:=[A2]
[A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Sheets("RésultatExtraction").[A1], unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?eesLfdJbKE

JB

On 4 avr, 17:25, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de basket (avec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublons
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colonne D reste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

JB
-Dans la solution VBA, il y a une macro de tri de la BD.
-Dans la solution formule, il n'y a pas de tri mais c'est possible.
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB

On 4 avr, 19:00, dre wrote:
Bonjour JB,

Et de plus la liste triée, est-ce possible ?
Dans ton exemple la BD est déjà triée, mais si elle ne l'était pa s ?

Merci d'avance.

Solution VBA:

Sub extrait()
[A2:A1000].Sort key1:=[A2]
[A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Sheets("RésultatExtraction").[A1], unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?eesLfdJbKE

JB

On 4 avr, 17:25, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de basket (a vec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublons
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colonne D reste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Thierry K
Ca marche
merci beaucoup JB

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
"JB" a écrit dans le message de news:

-Dans la solution VBA, il y a une macro de tri de la BD.
-Dans la solution formule, il n'y a pas de tri mais c'est possible.
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB

On 4 avr, 19:00, dre wrote:
Bonjour JB,

Et de plus la liste triée, est-ce possible ?
Dans ton exemple la BD est déjà triée, mais si elle ne l'était pas ?

Merci d'avance.

Solution VBA:

Sub extrait()
[A2:A1000].Sort key1:=[A2]
[A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Sheets("RésultatExtraction").[A1], unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?eesLfdJbKE

JB

On 4 avr, 17:25, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de basket
(avec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublons
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom
dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colonne D
reste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dre
Bonsoir JB,

Je n'ai pas trouvé sous ton fichier (très bien fait d'ailleurs!) ce que je
cherche.
Je souhaitais la formule qui liste sans doublons et trie les valeurs
alphabétiques d'une bd.

Entretemps j'ai trouvé ceci :
http://www.veriti.net/forum/viewtopic.php?t44

Merci quand même.
Â+

-Dans la solution VBA, il y a une macro de tri de la BD.
-Dans la solution formule, il n'y a pas de tri mais c'est possible.
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB

On 4 avr, 19:00, dre wrote:
Bonjour JB,

Et de plus la liste triée, est-ce possible ?
Dans ton exemple la BD est déjà triée, mais si elle ne l'était pas ?

Merci d'avance.

Solution VBA:

Sub extrait()
[A2:A1000].Sort key1:=[A2]
[A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Sheets("RésultatExtraction").[A1], unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?eesLfdJbKE

JB

On 4 avr, 17:25, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de basket (avec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublons
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colonne D reste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonsoir,

Je n'ai pas pu télécharger le moindre fichier sur ce site.
Trier en éliminant les doublons est simple à faire en 2 formules. Mais
peut être sait-on le faire en une? (ce genre de formule ne doit être
performante pour des listes de taille importantes)

JB
On 5 avr, 08:10, dre wrote:
BonsoirJB,

Je n'ai pas trouvé sous ton fichier (très bien fait d'ailleurs!) ce q ue je
cherche.
Je souhaitais la formule qui liste sans doublons et trie les valeurs
alphabétiques d'une bd.

Entretemps j'ai trouvé ceci :http://www.veriti.net/forum/viewtopic.php? t44

Merci quand même.
Â+

-Dans la solution VBA, il y a une macro de tri de la BD.
-Dans la solution formule, il n'y a pas de tri mais c'est possible.
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB

On 4 avr, 19:00, dre wrote:
BonjourJB,

Et de plus la liste triée, est-ce possible ?
Dans ton exemple la BD est déjà triée, mais si elle ne l'étai t pas ?

Merci d'avance.

Solution VBA:

Sub extrait()
[A2:A1000].Sort key1:=[A2]
[A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Sheets("RésultatExtraction").[A1], unique:= True
End Sub

http://cjoint.com/?eesLfdJbKE

JB

On 4 avr, 17:25, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de baske t (avec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublo ns
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colo nne D reste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dre
Bonsoir,

Il me semble effectivement qu'il faut préalablement s'inscrire comme membre.

Â+

Bonsoir,

Je n'ai pas pu télécharger le moindre fichier sur ce site.
Trier en éliminant les doublons est simple à faire en 2 formules. Mais
peut être sait-on le faire en une? (ce genre de formule ne doit être
performante pour des listes de taille importantes)

JB
On 5 avr, 08:10, dre wrote:
BonsoirJB,

Je n'ai pas trouvé sous ton fichier (très bien fait d'ailleurs!) ce que je
cherche.
Je souhaitais la formule qui liste sans doublons et trie les valeurs
alphabétiques d'une bd.

Entretemps j'ai trouvé ceci :http://www.veriti.net/forum/viewtopic.php?t44

Merci quand même.
Â+

-Dans la solution VBA, il y a une macro de tri de la BD.
-Dans la solution formule, il n'y a pas de tri mais c'est possible.
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB

On 4 avr, 19:00, dre wrote:
BonjourJB,

Et de plus la liste triée, est-ce possible ?
Dans ton exemple la BD est déjà triée, mais si elle ne l'était pas ?

Merci d'avance.

Solution VBA:

Sub extrait()
[A2:A1000].Sort key1:=[A2]
[A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Sheets("RésultatExtraction").[A1], unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?eesLfdJbKE

JB

On 4 avr, 17:25, "Thierry K" wrote:
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite réaliser une récap, avec

en colonne A, une liste de nom des membres de notre club de basket (avec
doublons) de longueur variable (maxi 500 lignes)

en colonne D, je souhaite avoir la liste des noms sans les doublons
qui soit à jour en dynamique (cad, quand je rajoute un nouveau nom dans la
colonne A, celui ci se rajoute dans la colonne D)
quand je rajoute un nom qui existe déjà en colonne A, la colonne D reste
inchangée.

est ce possible?
si oui comment ?
sans macro?
avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -