Liste récap sur une seule colonne sans VBA à partir d'une liste de noms sur 2 colonnes

13 réponses
sylvie.laurent82
Bonsoir le MPFE

Une difficult=E9 me semble insurmontable, c'est pour cela que je m'adresse =
=E0 vous les maitres !!

En lien cjoint un fichier ou en colonne A & B j'ai des noms (c'est une room=
ing liste)

http://cjoint.com/?0Gut3NVIVNq

Quel que soit le nombre de lignes, il n'y a qu'un nom ou 2 noms par ligne (=
chambre)

Pour la r=E8gle, il n'y a jamais de nom2 en colonne B si il n'y a pas de no=
m en colonne A
Si il y a qu'une personne dans la chambre alors il n'y a qu'un nom en colon=
ne A et rien en colonne B

Je souhaite faire une liste sur une seule colonne (la colonne E remplie =E0=
la main) avec une formule et sans VBA pour pouvoir lister toutes les perso=
nnes pr=E9sentes dans la rooming liste dans l
Comment faire, j'ai essayer les DECALER, des Si avec des EQUIV mais je ne t=
rouve pas la bonne m=E9thode

Pouvez vous m'aider =E0 trouver cette formule magique ?

Un grand merci d'avance =E0 nos contributeurs

Biz =E0 tous,

SylVBA

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonsoir,
J'espère qu'il y a plus simple et que tu as au moins Excel 2007 Formule
à mettre en ligne 1 et à recopier vers le bas. Formule matricielle (à
valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :

=SIERREUR(SI(MOD(PETITE.VALEUR(SI($A$2:$B$30<>"";LIGNE($A$2:$B$30)+(COLONNE($A$2:$B$30)-1)/1000000);LIGNE(A1));ENT(PETITE.VALEUR(SI($A$2:$B$30<>"";LIGNE($A$2:$B$30)+(COLONNE($A$2:$B$30)-1)/1000000);LIGNE(A1))))=0;INDEX($A$1:$A$30;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$B$15<>"";LIGNE($A$2:$B$15)+(COLONNE(A2:B15)-1)/1000000);LIGNE(A1)));INDEX($B$1:$B$30;ENT(PETITE.VALEUR(SI($A$2:$B$30<>"";LIGNE($A$2:$B$30)+(COLONNE(A2:B30)-1)/1000000);LIGNE(A1)))));"")

Cordialement.
Daniel
Jacquouille
Bonsoir
Et, sur une autre feuille, pourquoi ne pas copier la col A, puis al B en
dessous?
Excepté à Dubaï où il y a des milliers de chambres dans un hôtel, cela
devrait pouvoir se faire simplement. -)
Renseignement: Y a-t-il d'autres données (d'autres colonnes) ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir le MPFE

Une difficulté me semble insurmontable, c'est pour cela que je m'adresse à
vous les maitres !!

En lien cjoint un fichier ou en colonne A & B j'ai des noms (c'est une
rooming liste)

http://cjoint.com/?0Gut3NVIVNq

Quel que soit le nombre de lignes, il n'y a qu'un nom ou 2 noms par ligne
(chambre)

Pour la règle, il n'y a jamais de nom2 en colonne B si il n'y a pas de nom
en colonne A
Si il y a qu'une personne dans la chambre alors il n'y a qu'un nom en
colonne A et rien en colonne B

Je souhaite faire une liste sur une seule colonne (la colonne E remplie à la
main) avec une formule et sans VBA pour pouvoir lister toutes les personnes
présentes dans la rooming liste dans l
Comment faire, j'ai essayer les DECALER, des Si avec des EQUIV mais je ne
trouve pas la bonne méthode

Pouvez vous m'aider à trouver cette formule magique ?

Un grand merci d'avance à nos contributeurs

Biz à tous,

SylVBA

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Albert
Bonsoir

Sélectionnez A2:A15 coller les valeurs dans G1
Sélectionnez B2:B15 coller les valeurs dans G16
Faire un tri de la colonne G

http://cjoint.com/?0GuxoEUJmCq

albert

a écrit dans le message de
news:
Bonsoir le MPFE

Une difficulté me semble insurmontable, c'est pour cela que je m'adresse à
vous les maitres !!

En lien cjoint un fichier ou en colonne A & B j'ai des noms (c'est une
rooming liste)

http://cjoint.com/?0Gut3NVIVNq

Quel que soit le nombre de lignes, il n'y a qu'un nom ou 2 noms par ligne
(chambre)

Pour la règle, il n'y a jamais de nom2 en colonne B si il n'y a pas de nom
en colonne A
Si il y a qu'une personne dans la chambre alors il n'y a qu'un nom en
colonne A et rien en colonne B

Je souhaite faire une liste sur une seule colonne (la colonne E remplie à la
main) avec une formule et sans VBA pour pouvoir lister toutes les personnes
présentes dans la rooming liste dans l
Comment faire, j'ai essayer les DECALER, des Si avec des EQUIV mais je ne
trouve pas la bonne méthode

Pouvez vous m'aider à trouver cette formule magique ?

Un grand merci d'avance à nos contributeurs

Biz à tous,

SylVBA
andre
DanielCo avait soumis l'idée :
Bonsoir,
J'espère qu'il y a plus simple et que tu as au moins Excel 2007 Formule à
mettre en ligne 1 et à recopier vers le bas. Formule matricielle (à valider
avec Ctrl+Maj+Entrée) :

=SIERREUR(SI(MOD(PETITE.VALEUR(SI($A$2:$B$30<>"";LIGNE($A$2:$B$30)+(COLONNE($A$2:$B$30)-1)/1000000);LIGNE(A1));ENT(PETITE.VALEUR(SI($A$2:$B$30<>"";LIGNE($A$2:$B$30)+(COLONNE($A$2:$B$30)-1)/1000000);LIGNE(A1))))=0;INDEX($A$1:$A$30;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$B$15<>"";LIGNE($A$2:$B$15)+(COLONNE(A2:B15)-1)/1000000);LIGNE(A1)));INDEX($B$1:$B$30;ENT(PETITE.VALEUR(SI($A$2:$B$30<>"";LIGNE($A$2:$B$30)+(COLONNE(A2:B30)-1)/1000000);LIGNE(A1)))));"")

Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel
je viens de tester ta formule "magique"
qui fonctionne à merveille, amha elle necessite quelques ecplications
par ex le / par 1Millon
si tu pouvais nous expliquer merci

--
André
DanielCo
Bonjour Daniel
je viens de tester ta formule "magique"
qui fonctionne à merveille, amha elle necessite quelques ecplications
par ex le / par 1Millon
si tu pouvais nous expliquer merci

Bonjour Andre,
Pour distinguer les noms de la colonne A de ceux de la colonne B, je
récupère le numéro de ligne de tous les noms et j'ajoute 0,000001 à
ceux de la colonne B avec cette formule :
(COLONNE(A2:B30)-1)/1000000
Ensuite, je vais les récupérer en testant si le numéro obtenu est ou
non entier pour savoir si le nom est en colonne A ou B.
A ta disposition pour de plus amples explications.
Daniel
andre
DanielCo avait prétendu :
Bonjour Daniel
je viens de tester ta formule "magique"
qui fonctionne à merveille, amha elle necessite quelques ecplications
par ex le / par 1Millon
si tu pouvais nous expliquer merci

Bonjour Andre,
Pour distinguer les noms de la colonne A de ceux de la colonne B, je récupère
le numéro de ligne de tous les noms et j'ajoute 0,000001 à ceux de la colonne
B avec cette formule :
(COLONNE(A2:B30)-1)/1000000
Ensuite, je vais les récupérer en testant si le numéro obtenu est ou non
entier pour savoir si le nom est en colonne A ou B.
A ta disposition pour de plus amples explications.
Daniel

je te remercie Daniel
c'est un peu plus clair dans mon cerveau
pour sylvie son fichier est en "xls"
j'espere qu'elle a 2007
bonne journee

--
André
sylvie.laurent82
Alors la ....... Chapeau bas et pleins de bisous

Cette formule fonctionne parfaitement, il va falloir que je creuse pour la transposer, je vais finalement mettre les noms de A et B vers B & C et la l iste sur la feuille suivante, je vais donc essayer d'etre digne de vos cons eils

Pour les autres solutions (copuer coller) bien sur que c'est facile et que cela marche, mais la liste de la rooming liste bouge quotidiennement jusqu' à l'évenemnt, et cette liste unique (que je vais essayer de mettre dans une autre feuille !!) sert à gérer en temps réel le nombre d'invit é aux repas et sert de base au plan de table ainsi qu'à la gestion des allergie (dans une base externe en index equiv sur cette liste unique)

Il faut également qu'elle garde l'ordre indiqué, car il y a des repas d ifférents suivant les occupants des chambres, d'ou l'impossibilité de t rier après le copier coller

Quelle(s) partie(s) dois je regarder particulièrement si je passe de la c olonne A & B à La colonne B & C pour les occupants et que je pose la form ule dans la Feuil2 alors que la base des occupants est en Feuil1

Oui j'ai 2007, c'était juste pour une meilleure disponibilité du fichie r suivant les versions des lecteurs.

Merci à vous, tout autre conseil sera le bienvenue DanielCo tu m'as vraim ent scotché sur cette formule ... Bravo

Je vous remercie tous, je garde un oeil sur le forume,

Votre admiratrice du jour (et des prochains...)

La biz

SylVBA
DanielCo
Cette formule fonctionne parfaitement, il va falloir que je creuse pour la
transposer, je vais finalement mettre les noms de A et B vers B & C et la
liste sur la feuille suivante, je vais donc essayer d'etre digne de vos
conseils

Si tu as besoin d'un coup de main, dis-le.
Daniel
sylvie.laurent82
Bonjour Daniel,

Merci pour cette proposition, car hier soir je suis restée tard et j'ai c hangé tous les A en B et tous les B en C sauf les A1 et cela ne fonctionn e pas, peut etre à cause de la formule avec colonne() /....-1

Mes modifications donnet comme résultat:

Soit des cellules vides ?... soit une liste qui ne repose que sur la premi ère nouvelle colonne (B) avec des doublons de noms....

Je serai ravie si tu pouvais adapter cette formule en prenant comme paramet re
Nom1 en coloneB Feuil1 Nom2 en colone C Feuil1
Liste unique en colonne P Feuil2

Au plasir de te lire

D'avance merci

SYLVBA

Si tu as besoin d'un coup de main, dis-le.

Daniel
DanielCo
Bonjour,
En P1, Feuil2, la formule devient :

=SIERREUR(SI(PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$2:$C$30<>"";LIGNE($B$2:$C$30)+(COLONNE($B$2:$C$30)-2)/1000000);LIGNE(B1))=ENT(PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$2:$C$30<>"";LIGNE($B$2:$C$30)+(COLONNE($B$2:$C$30)-1)/1000000);LIGNE(B1)));INDEX(Feuil1!$B$1:$B$30;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$2:$C$15<>"";LIGNE($B$2:$C$15)+(COLONNE(B2:C15)-2)/1000000);LIGNE(B1)));INDEX(Feuil1!$C$1:$C$30;ENT(PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$2:$C$30<>"";LIGNE($B$2:$C$30)+(COLONNE(B2:C30)-2)/1000000);LIGNE(B1)))));"")

Daniel
1 2