Liste sans vide sur un fichier seul

Le
clyver
Bonjour le forum,

J'ai un classeur nommé listes.xls en colone $A:$A
j'aimerai alimenter plusieurs fichiers via cette liste bien sur sans
vide

je ne peux pas utiliser données/valitation/ liste :
=DECALER(Liste!$A$1;0;0;NBVAL(Liste!$A:$A)-1)

=DECALER(Liste!$A:$A;0;0;NB.SI(Liste!$A:$A;"<>"))
car mon fichier n'apartient pas a ce classeur, est il possible de
créer une relation sans déporter en liaison ma feuille lise sur tous
les classeurs?

peux etre une macro qui appel la liste

merci

Franck
michdenis
Le #20126301
Bonjour Clyver,

Un fichier exemple :

Note qu'une référence a été ajoutée au classeur :
Dans la fenêtre de l'éditeur de code (macro)
Barre des menus / outils / références / et tu coches :
"Microsoft Activex Data Objects 2.x Librairy"

http://cjoint.com/?jmnEE5GSy6

[...]

ÞCALER(Liste!$A$1;0;0;NBVAL(Liste!$A:$A)-1)

ÞCALER(Liste!$A:$A;0;0;NB.SI(Liste!$A:$A;"<>"))
[...]

Le #20128411
Salut michdenis,

Je voudrais appeler ma liste qui se trouve sur un fichier nomé
Listes.xls feuil1(Liste)
pour la transcrire en menu déroulant dans mes fichiers comme
l'utilisation (données/valitation/liste)
mais sans copier celle ci sur une feuille de mes classeurs.

merci

On 12 sep, 13:31, "michdenis"
[...]

Le #20128521
Afin d'insérer les informations directement dans une liste,
c'est le mieux que je peux t'offrir.
Il s'agit soit d'une Listbox ou d'un combobox émanant de la
boîte d'outils "Contrôle".

Au besoin, tu peux ajouter du code pour que le combobox se
situe dans la cellule que tu viens de cliquer et qu'il prenne les
dimensions de celle-ci.

Je ne crois pas qu'Excel peut réaliser directement ce que tu demandes.
Attendons, tu auras peut être des suggestions :

Fichier Exemple :
http://cjoint.com/?jmtrjIXsbX

"clyver"
[...]

isabelle
Le #20128511
bonjour Franck,

voici un autre méthode, le fichier Listes peut resté fermer.

Sub Macro1()
Dim plg()
Dim x, i As Integer, ligne As Integer
Dim rep As String, fichier As String
rep = "c:zaza"
fichier = "Listes.xls"
For ligne = 1 To 20 'à adapter
x = ExecuteExcel4Macro("'" & rep & "[" & fichier & "]Feuil1'!R" &
ligne & "C1")
If x <> 0 Then
ReDim Preserve plg(i)
plg(i) = x
i = i + 1
End If
Next
ActiveSheet.Shapes("Combobox1").OLEFormat.Object.Object.Clear
ActiveSheet.Shapes("Combobox1").OLEFormat.Object.Object.List =
Application.Transpose(plg)
End Sub

isabelle

clyver a écrit :
[...]

Le #20128621
Si tu veux avoir une idée avec les déplacements dans la feuille
en colonne H:H

http://cjoint.com/?jmtItkpZpM

Si tu adoptes cette méthode, il serait sage de modifier l'événement
qui se charge d'appeler la procédure "La requête " pour charger
le combobox.

"michdenis"
[...]

Le #20128731
bonsoir a tous

isabelle =>jen'arivepas a utiliser t'as macro? peux tu me faire un
exemple

merci

clyvera écrit :

> [...]

> l'utilisation (données/valitation/liste)
> mais sans copier celle ci sur une feuille de mes classeurs.

isabelle
Le #20128861
bonjour Franck,

regarde les commentaires que j'ai mit dans la macro,
il faut adapter au besoin les valeurs des variables "rep", "fichier" et
"feuille"

fichier Listes.xls----------> http://cjoint.com/?jmu0enxHHS
fichier avec combobox-----> http://cjoint.com/?jmu1hmbP01

isabelle

clyvera écrit :

[...]

Le #20152401
Bonsoir Isabelle,

1/ Est-il possible d'appeler la macro (Alimente_le_ComboBox) à
l'ouverture de mon fichier?

2/ Sinon est-il également possible d'utiliser (données/valitation/
liste) pour dupliquer sur plusieurs cellules ma liste?

Merci Franck
isabelle
Le #20153081
bonjour Frank,

oui tu peut ajouter cette macro sur la page code de ThisWorkBook,

Private Sub Workbook_Open()
Alimente_le_ComboBox
End Sub

isabelle

clyver a écrit :
[...]

Le #20167921
Bonsoir encore merci tout fonctionne très bien encore merci