Liste des substances réglementées ou interdites

Le
Antoine ROUCHET
Bonjour à tous,

Je cherche désespérement sur le net une liste (à jour) des substances
interdites et des substances dont l'usage ou la possession sont
réglementées.

J'ai cherché sur Google, mais la plupart des réponses intéressantes
concernes les législations d'autres pays (Belgique, Suisse et Canada, qui
sont bien plus communiquants sur la question semble-t-il)

J'ai cherché sur legifrance, mais j'avoue ne pas trouver grand chose.

Quelqu'un peut-il aiguiller ma recherche?

Merci à tous,
Antoine
Deltaplan
Le #18591351
Antoine ROUCHET a écrit :
[...]

A mon avis, vous ne trouvez pas une information "toute prête" parce que
l'objet de votre recherche est trop vaste et diversifié (vous pensez à
quel type de substances ? Stupéfiants ? Explosifs ? Produits chimiques ?
Agents biologiques du genre bactéries et virus ?)

Je pense que vous trouverez plus facilement une réponse à votre question
en restreignant votre recherche au domaine précis qui vous intéresse.
Antoine ROUCHET
Le #18591521
"Deltaplan" news:498b1732$0$15781$
Antoine ROUCHET a écrit :
[...]

Merci pour ce début de réponse.

Je pense à des produits chimiques utilisés dans certains domaines
industriels et utilisables en tant que stupéfiants (le gamma-butyrolactone
pour ne pas le citer, utilisés dans tout ce qui touche à la peinture par
exemple et comparable au GHB à ce que m'en a dit Google et, malheureusement,
l'experience de quelqu'un).

Antoine
delestaque
Le #18591801
Antoine ROUCHET wrote:
[...]

"Aiguiller" ta recherche pour des substances interdites, tu veux dire
opiacées, et autres ?

ricco
Antoine ROUCHET
Le #18592841
"delestaque" news:498b1e21$0$3275$
Antoine ROUCHET wrote:
[...]

Bonsoir Ricco,

Non il ne s'agit pas d'un stupéfiant (du moins pas à la base):

Il s'agit d'un produit chimique utilisé largement en milieux industriels (le
gamma-butyrolactone, ou GBL) mais qui une fois absorbé par le corps humain
(simplement par voie orale) se "transforme" en GHB (qui lui est classé dans
les produits stupéfiants).

Antoine