liste triable avec clic sur tete de colonne

1 réponse
RAVIZZA PATRICK
je cherche un control me permettant d'afficher une liste issu d'une requete
et que l'utilisateur puisse trier lui meme en cliquant sur l'entete de la
colonne désirée. je crois que le control listview permet de le faire, mais
je ne sais pas m'en servir, auriez vous des conseils ou des exemples
d'utilisation avec ce control.

Merci d'avance

1 réponse

3stone
Salut,

"RAVIZZA PATRICK"
je cherche un control me permettant d'afficher une liste issu d'une requete
et que l'utilisateur puisse trier lui meme en cliquant sur l'entete de la
colonne désirée. je crois que le control listview permet de le faire, mais
je ne sais pas m'en servir, auriez vous des conseils ou des exemples
d'utilisation avec ce control.

Un simple sous-formulaire en mode continu avec ta requête comme source.

Dans l'en-tête, tu mets des boutons avec les commandes:

Me.OrderBy "[Nom du champ] Desc"
Me.OrderByOn = True

ou

Me.Orderby "[Nom du champ] Asc"
Me.OrderByOn = True

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------