Liste unique sans doublon

5 réponses
Philippe
Salutations dominicales à toutes et à tous.
A partir de plusieurs données réparties dans plusieurs onglets, je
désirerais récupérer, dans un tableau unique, ces données mais sans doublon
du nom.
Résumé : récupérer dans "Recap" les données de "Liste1" et "Liste2"
Au lieu d'explications incertaines, un petit cas concret est dans le
ci-joint ci-dessous.
Si quelqu'un ou quelqu'une pourrait jeter un oeil, cela me sortirait une
aiguille du pied.
Bon dimanche à tout le monde et merci de votre aide.
Philippe
http://cjoint.com/?mqn3TVuStv

5 réponses

Carim
Bonjour,

Je te propose d'utiliser un tableau croisé dynamique pour faire la
consolidation ...
Tout se fait automatiquement ...Suffit de rafraichir les données ...

http://cjoint.com/?mqpOr6Gt2j

A +
Philippe
Merci Carim pour ta réponse.
L'exemple que je donnais n'avait que deux onglets. Cependant au fil du
temps, d'autres onglets vont venir se rajouter (et avec d'autres données)
De plus le TCD n'est pas trop ma tasse de café (que je préfère au thé).
Peut-être y-a-t-il un exemple pour ce type de tableau, avec les formules qui
vont bien, déjà conçu. J'ai regardé dans les tableaux de JB et sur Excelabo,
je n'ai rien trouvé (ou j'ai mal cherché).
Merci
"Carim" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je te propose d'utiliser un tableau croisé dynamique pour faire la
consolidation ...
Tout se fait automatiquement ...Suffit de rafraichir les données ...

http://cjoint.com/?mqpOr6Gt2j

A +
Carim
Bonsoir,

Il me semble bien que tu peux pratiquement ajouter autant d'onglets
que tu veux ... il suffit de rajouter les listes dans la
consolidation ...
Perso ,je fais des bilans avec douze mois de compta ...

A +
Philippe
Merci Carim pour ta diligence.
Philippe - @+
"Carim" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Il me semble bien que tu peux pratiquement ajouter autant d'onglets
que tu veux ... il suffit de rajouter les listes dans la
consolidation ...
Perso ,je fais des bilans avec douze mois de compta ...

A +

Martin Jean
Dans le dossier de Laurent Longre "MOREFUNC" (à télécharger) j'ai trouvé des
fonctions NB.DIFF et VALEURS.UNIQUES qui me semble correspondre à ta
question ...

Bonne chance

Jean

"Philippe" a écrit dans le message de news:
OLj1lQ%
Salutations dominicales à toutes et à tous.
A partir de plusieurs données réparties dans plusieurs onglets, je
désirerais récupérer, dans un tableau unique, ces données mais sans
doublon du nom.
Résumé : récupérer dans "Recap" les données de "Liste1" et "Liste2"
Au lieu d'explications incertaines, un petit cas concret est dans le
ci-joint ci-dessous.
Si quelqu'un ou quelqu'une pourrait jeter un oeil, cela me sortirait une
aiguille du pied.
Bon dimanche à tout le monde et merci de votre aide.
Philippe
http://cjoint.com/?mqn3TVuStv