Liste des utilisateurs d'un groupe de sécurité

Le
Eric R.
Bonjour,

Dans la console Active Directory --> Requêtes sauvegardées, je ne parviens
pas à lister les utilisateurs faisant partis d'un groupe particulier afin
d'en exporter la liste. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le
paramétrage pour y parvenir sauf à passer par un script.

Est-ce possible à ce niveau là ?

D'avance merci.
--
Eric R.
Marc Lognoul [MVP]

AMHA, il est préférable de passer par une recherche avancée et de mettre
comme condition le distinguished name du groupe pour l'attribut "MemberOf"

D'autres méthodes me paraissent plus simples et plus exploitatbles:
net group MONGROUPE /domain
dsget group "CN=MONGROUPE,OU=MONOU,DC=DOMAIN,DC=LOCAL" -members
Voire ADSI/WMI/System.DirectoryServices

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Eric R." news:
[...]

Je viens de tester la commande "dsget group" avec difficulté mais je suis
parvenu a un résultat.
Je pense que c'est ce que je vais utiliser.

C'est tout de même étonnant qu'une requête aussi simple ne soit pas prévue
de base dans "Requêtes Sauvegardées" !

Merci pour le tuyau ;o)
--
Eric R.

"Marc Lognoul [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Fabrice [MVP]
Le #20070871
[...]

En espérant ne pas trop être hors sujet pour moi, test le programme
EasyGroup Admin, il fait bien ce travail.
Lien officiel :
http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pga

--
Fabrice, Microsoft MVP